Forum IL EST POSIBLE DE FAIRE UNE BONNE BRIOCHE



5 réponses | Date de création

bonjour

pour repondre à votre question , quand je la sort du frigo ,je la raba vu qu'elle à pris du volume et cest tout.je ne  la retravaille pas,  je l'etalle dans mon moule il est vrai que cest collant et pour le rajout chacun adapte mais attention en patisserie il faut faire attention  bonne degustation

cordialement

zaza


J'ai testé hier cette recette. je la trouve bonne  :) . J'ai par contre rajouté un peu de sel et c'est vrai que la prochaine fois je mettrai également plus de sucre pour qu'elle est plus de goût.

J'ai une question : quand vous sortez votre pâte du frigo, vous arrivez à la retravailler car moi elle était très collante.


je confectionne cette brioche depuis l'achat  de mon  Momix .je dis chapeau une vraie merveille j'ajoute juste 3o  grs de sucre (pour le palais des miens !!!!!!!!!!!) merci & bravo a Isabelle .a esayer sans modération ,je ne l'ai jamais raté . bonne journée a toutes .

Mamymone


bonsoir

voici ma recette vous m'ent direr des nouvelle

ingrédient

130 g de laid, 500g de farines ,50gde sucre ,20g de levure de boulanger (je coupe le cube en 2 ) , 4 oeufs , 200g de beurre

je fait fondre ma levure avec le lait 1 minute à 37° vitesse 2, aprés j'introduis le sucre et les oeufs 1 minute vitesse 2 apres ma farine , petrir 5 minutes, ajouter le beurre en morceau pétrir 10 minutes

metre dans un saladier votre pate 1 heure au frigo , rabatre et metre dans un moule et laiser reposer 1 à 2 heure à temperature enbiante  elle doit reprendre un beau volume  préchauffer votre four à 180° , doré votre brioche avec un jaune d'oeuf enfourner 25 minutr verifier la cuison  et vous dirait si elle est bonne cordialement

 

zaza