Forum Gateau anniversaire



10 réponses | Date de création

pour faire de l'herbe commestible, tu teintes de la noix de coco avec du colorant alimentaire, c'est bluffant Wink


je viens de voir sur le site un gateau en forme de terrain de foot!

la recette date du 24/03/2011!


Merci pour vos idées, je pense que je vais acheter de la pâte à sucre


Merci pour vos idées, je pense que je vais acheter de la pâte à sucre


Bonjour,

vous pouvez commander de la pate à sucre sur internet, je n'en ai pas trouvé dans le commerce.

Cela se travaille très bien (mettre du sucre glace sur le plan de travail pour étaler) et facilement ! l'effet est super, pour ma fille je lui ai fait un gateau "princesse tania" avec de la pate à sucre blanche + colorant vert, mais elle se vend aussi colorée.

sur le site cestmamanquilafait.com, il y a les infos nécessaires pour réussir les gateaux 3d

Nine


Vous pouvez faire une crème dans laquelle vous incorporerez du thé matcha, ce sera plus naturel qu'un colorant.

Cela peut apporter une légère amertume, il faut donc sucrer un peu plus la crème.

Motus17


j ai eu le même probleme pour l'anniversaire de mon cousin et j ai trouvé un site génial qui devrai te tenter ça s appelle cookdeco.fr! tu me diras ce que tu en penses!


Angélique peut-être recouvrir le gâteau avec de la crème patissière en y incorporant un colorant vert, (il se vend en grande surface) ou en enlevant une certaine quantité de lait pour la crème et le remplacer par du sirop de menthe, ce qui ferait une crème verte et à la menthe. Remplacer la même quantité de lait enlevée par la même quantité de sirop ajoutée, sinon la crème risque d'être trop liquide. Je ne sais pas si mon idée est bonne, ce n'est qu'une suggestion. Bonne recette - laline

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Pour les 6 ans de mon fils, je voudrait lui faire un gâteau en forme de terrain de foot. Je me demande avec quoi recouvrir le gâteau pour qu'il soit vert (je ne sait pas si les enfants apprécient la pâte d'amande)

Merci de votre aide