Forum Extérieur du bol rayé



15 réponses | Date de création

Bonjour,
J'avais des rayures et elles ont disparu, je ne sais pas comment. J'utilise de vieilles éponges usées (salle de bain) pour nettoyer les ustensiles fragiles... ou des tampons d'acier savonneux sans appuyer (chez Action- réf Spargo) je "récure" l'évier en inox avec ces derniers. Pas de rayure et ça brille. Peut-être déjà commencer avec les éponges sallle de bains ???


Ah ok je croyais cetait une double face normale


Cest une éponge spontex faire pour les tefal en fibres plastiques 


Mais si on frotte linox avec une éponge abrasive il raye cest obligatoire


Je vois ma conseillère bientôit. Elle va le regarder.

Elle ma dit que ca venait peut-etre de l'inox qui était de mauvaise qualité. A voir ce que dira le SAV


LOULOU 83 a écrit:

hum c'est bizarre moi je lave l'interieur comme l'exterieur du bol avec le coté grattoir et jamais eu de souci ...??

Tu n'aurais pas un pb de qualité de l'inox sur ton bol ?

 

ca peux dépendre de la maniaquerie des gens, les micro rayures peuvent déranger des personnes, alors que pour certaines personnes ce n'est pas grave

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


hum c'est bizarre moi je lave l'interieur comme l'exterieur du bol avec le coté grattoir et jamais eu de souci ...??

Tu n'aurais pas un pb de qualité de l'inox sur ton bol ?


Ils disent quand même d éviter tout produit abrasif je ne comprend pas la démarche de votre conseillère!!!!!

apres cela m'étonnerai qu il change le bol car cela altère en rien le fonctionnement mais pourquoi pas essayer....


épices a écrit:

Je comprendrais la stupéfaction de votre conseillère, car je m'étonne de l'utilité de frotter l'extérieur du bol avec une telle éponge alors qu'une micro fibre suffit largement .

Par contre à l'intérieur pas de problème je frotte avec une boule inox pour le  gros nettoyage,  mon bol est nickel .

 

je n'aurais pas dit mieux, pourquoi utiliser le coté gratrang pour l'extérieur? Il ne devait pas y avoir de préparation colle a l'extérieur...:-(

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Je comprendrais la stupéfaction de votre conseillère, car je m'étonne de l'utilité de frotter l'extérieur du bol avec une telle éponge alors qu'une micro fibre suffit largement .

Par contre à l'intérieur pas de problème je frotte avec une boule inox pour le  gros nettoyage,  mon bol est nickel .

catherine


franchement je ne pense pas car il von dire que c'est de votre faute mais apeller le SAv et il vous dirons


bonjour bon j elai eu que 5 jour entre les mains apres un depart au SAV mais je lai tjr laver a la gratounette donc coter et sa ne la pas rayer parcontre mon eponge ete pa neuve!!


Bonjour

pour ma part mon conceiller m a dit de ne pas le laver avec le coté vert de l éponge car sa pouvait le rayer!!!!!!!

Essaie de voir avec ta conceillère!

Bon courage


Bonjour,

Je suis très décue.

J'ai le TM5 depuis 15 jours. J'avais pris l'habitude de le laver avec une éponge normal (toujours côté doux parce que j'avais peur de le rayé). Jusqu'ici donc aucun problème aucune rayures. J'admets qu'il fallait de l'huile de coude lorsque les préparations collées dans le bol et que je le lavais avec une éponge douce.

 

Puis j'ai vu ma conseillère à une réunion qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour laver le bol du thermomix avec une éponge coté grattoir, qu'il ne serait pas rayé pour autant.

 

Bien sur le lendemain je lave mon thermomix avec une éponge côté grattoir (vert) et là je vois pleins de rayures sur l'extérieur du bol. Je suis très en colère car c'est sur les "dires" de ma conseillère que j'ai utilisé ce côté gratteux. Je ne l'aurais pas fais sans son accord. Et le voilà tout rayé. Bien sur ca n'empêche pas son utilisation mais il a seulement 15 jours et j'aurais aimé le gardé en bon état !

Après avoir fait des recherches et m'être renseignée auprès de personnes qui avait le thermomix : toutes m'ont dit que leurs conseillères leur avait bien dit de laver le bol intérieur avec une éponge côté grattoir mais surtout pas l'extérieur car il serait rayé.

Vraiment en colère que ma conseillère ne me l'ai pas dit !!

 

Qu'est ce que je peux faire? Est ce qu'on peut échanger le bol?

 

Cordialement

 

Léa