Forum Disposer de persil frais à tout moment.



9 réponses | Date de création

Bonsoir à tous,

Comme Françoise,je prends un bouquet de persil tout frais cueilli,j'enlève une petite partie des tiges,pas tout,je le lave,le sèche vite fait dans un torchon,je mixe et je mets soit dans un plastique soit dans une boite hermétique,je veille à ne pas tasser afin de prendre à l'aide d'une cuillère au fur et à mesure ce que j'ai besoin.Ainsi on a des réserves pour l'hiver.


Bonjour !

Est-ce que vous faites sécher vos herbes avant de les conditionner dans un pot pour bébé ? J'inaugure un jardin de plantes aromatiques et je cherche à m'en faire un petit stock pour l'hiver !

Merci d'avance !

Laetitia Smile


Pas besoin de le mettre dans des mini bacs, je le place dans une boîte hermétique et je préleve la quantité nécessaire pour ce que je veux faire.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


pour moi c facil j'ai un tres grand jardin alors tous le persil soit je le seche ou le congele c le top.car j'ai un four multi fonction gaggenau  qui dehydrate le persil .

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


je le fais pour toutes les herbes en été que je mets dans des petits pots de bébé en plastique (persil ciboulette coriandre, aneth, menthe, verveine, basilique, le laurier et le thym sèchent, les prunes et les figues je les congèlent l'été, pendant ce temps je profite du soleil et du beau temps dehors ou si je n'ai pas le temps de faire les confitures immédiatement, et je les fais l'hiver quand il fait froid et que je ne peux pas aller dehors et cela réchauffe la maison en +. et pour les prunes c'est mieux car la peau se retire beaucoup plus facilement que lorsqu'elles sont fraiches.

bonnes conserves

 

Annisis  Soft


bonjour mamginkgo,

merci pour cette super idée du persil, il est vrai qu'on n'en n'a jamais sous la main quand on en a besoin, alors je l'ai fait hier, c'est génial.


Ouah super idée. J'y avais pas pensé. Merci  :D


Bonjour,

L'idée est de conditionner à l'avance de façon astucieuse du persil frais haché.

Une fois haché grace au Thermomix, remplir les alvéoles d'un ou de plusieurs bacs à glaçons de persil et disposer le tout au congélateur.

A la demande, prélever autant de "portions" de persil que la recette le justifie.

Très cordialement.

Michel, qui découvre les joies de la cuisine après l'achat d'un TM5 il y a 3 mois  Smile

25273 à la sortie du conglélateur25274 avant la mise au congélateur