Forum Cuissot de sanglier

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

Merci pour cette recette : il est vrai qu'en cette saison surtout il est dommage de faire le sanglier en daube! De plus, le poids de cette cuisse aurait nécessité une cuisson en plusieurs fois!

Jocelyne4

au thermomix tu pourras cuisiner ton cuissot en sauce uniquement (comme une daube) et c'est dommage !! par contre je peux te donner une recette pour le four : décongeler le cuissot et essuyer la viande avec un sopalin. préparer une pommade avec ail, moutard, huile, sel, poivre et herbes. badigeonner le cuissot avec la pommage. l'envelopper dans une crépine de porc et le mettre au four à 190°. (le four doir être préchauffer). Le temps de cuisson est fonction du poids. Pour un gigot de 3 kg, je mets 2h30. Tournes le au moins une fois pour permettre le dorage. Pour que la crépine soit facile à manipuler, trempes là dans de l'eau chose pendant 65 mn, elle deviendra très extensible. La crépine évite le désèchement de la viande, le cuissot reste bien moelleux. Bon appétit !!

Nouvelle utilisatrice et ayant au congélateur une cuisse de sanglier, je cherche des recettes pour la cuisiner. Y a t'il des possibilités de cuisiner le sanglier avec le thermomix? Merci de votre réponse

Jocelyne4