Forum Cuisson viande dans le bol "fonction sens inverse"
J'ai fait une blanquette de veau dimanche, j'ai fait moitié moitié, c'est à dire que j'ai fait ma viande traditionnellement et ensuite je me suis inspirée de la recette TM 31 et fais la sauce dans le , en me servant du bouillon obtenu, j'ai juste ajouté un cube pour donner un peu plus de peps à ma sauce, un peu de vin blanc et du jus de citron, ainsi que des carottes avec la cuisson de la viande : c'était très bon comme ça. J'ai également diminué la farine car d'après les commentaires la sauce était trop épaisse. J'avoue que tout faire au TM 31 me faisait un peu peur quant au résultat, je referai cette recette de la meme façon la prochaine fois.
Encore une chose pendant que j'y pense : le veau c'est vraiment la lotterie : parfois, c'est plein d'eau, parfois pas... et la tenue à la cuisson peu varier beuacoup... juste une idée comme ça...
Moins généralement que la viande, c'est peut-être surtout la blanquette qui pose soucis... Personnellement, j'en ai mangé une pas mal du tout chez ma maman (faite au TMX), mais chez moi, ce n'était pas top... j'ai mis ça sur le compte de la cuisson que je ne fais pas du tout de la même manière en cuisine traditionnelle (je blanchis le veau avant de le cuire, ce qui le rend plus fondant... etc....c'est plus long...).
En revanche, je suis une grande fan du poulet basquaise du livre TMX et vous... et là, le poulet sens inverse et mijotage, c'est super !
J'ai tester aujourd'hui la blanquette de veau qui préconise une cuisson dans le bol du thermomix "fonction inverse" . Je suis déçue de l'aspect de la viande au terme de la recette, ça ressemble à une bouillie de viande .......le reste de viande sera utilisé pour un hachis parmentier pour demain.. expérience négative pour moi.