Forum Cuisson des légumes congélés



7 réponses | Date de création

Merci pour les infos! Wink

chaplinou


Ben oui Christine,

J'ai déjà beaucoup d'appareils, j'attends du thermomix qu'il m'apporte un plus par rapport à ces appareils, sinon, ça n'est pas la peine, il n'est quand même pas donné. Mais j'ai déjà promis mon saucier à une de mes filles;)


Comme le dit AL3X, c'est difficile de donner ce genre d'infos, car tout dépend des légumes.

Rajouter 2 à 3 min de cuisson, par rapport au temps indiqué dans le "Tableau" du livre "A Table avec Thermomix", et vérifier la cuisson, rajouter du temps si besoin.

Je pense que Maya14 pose toutes les questions qui se chevauchent dans sa tête, avant de se "lancer" dans l'achat du Thermomix !

Christine41


Merci AL3X.

 


Pour les questions varoma, c'est difficile de répondre... ça dépend des légumes, de la taille des morceaux, etc...

Pour la soupe, fastoche : mettre tous les légumes dans le bol sans dégongelation préalable, ajouter de l'eau jusqu'au niveau (autour 1,2 litres pour légumes + eau, c'est pas mal). Mixer quelques secondes vitesse 5 et cuire 20 minutes à 100 degrés. Mixer une minute vitesse 10. Et voilà une soupe vite-fait bien fait hyper pratique ! 


Bonsoir,

J'ai un grand potager, et l'été, je congèle les légumes en surplus. J'aimerais savoir comment procéder pour les cuire ensuite, soit pour faire de la soupe,  soit à la vapeur. Dois-je les décongeler au préalable ? Si je les cuis congelés, de combien dois-je augmenter la durée par rapport aux indications de la bible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Maya14