Forum Crème anglaise mousseuse



22 réponses | Date de création

J ai testé la recette du livre a table en ajoutant le panier de cuisson dans le bol et c est genial ! Elle ne mousse pas et elle nappe la cuillėre, pas besoin de maizena ou farine.

Virginie Corn


Elle tombe : mousse au départ puis tout le fond devient "liquide jaunatre" ; comme si elle n'était pas assez montée ou qu'elle tournait...

Merci pour votre aide


Bonjour,

normalement quand elle refroidit la mousse disparait, c'est l'emulsion qui fait la mousse.

Après pour l'épaissir vous pouvez ajouter de la maizena ou de la fécule de pommes de terre tamisée mais pas beaucoup , sinon vous aurez un crème patissière!! Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Ça veux dire quoi elle tombe ???


bjour

j'ai un probleme avec ma crème anglaise car elle tombe... cela fait deux fois que ça arrive et pourtant je fais tjrs de la même façon (à table avec thermomix). cela ne m'arrivait jamais avant.

pouvez-vous m'en donner les raisons?

merci pour votre aide !

 

 

 


Merci BCp j'essaie et je vous dis

B


Ah je ne connaissais pas cet astuce mais je retiens l idée

mamina120


Oui ! vous avez raison, sur la recette de base, effectivement elle se fait sans fouet !! ...mais je peux vous dire qu'avec cette astuce de mettre le panier (vide !) a l'intérieur, sa consistance s'épaissit  ! Je ne la fais plus que de cette manière !! :-) 

Dominique COURTINES


Mais de toute façon la creme se fait sans le fouet !!!


:Pour une crème anglaise moins liquide, je la fais sans le fouet mais en mettant a l'intérieur du bol Pt la cuisson, le panier !!!...depuis j'ai une crème anglaise beaucoup plus épaisse e qui nappe  la cuillère  comme celle que l'on fait sans TM. !! Smile

Dominique COURTINES


et la recette anti-gaspi c'est avec les mêmes autres ingrédients et le même temps de cuisson ??

Je suis en train de "boire la mienne" trés bon goût mais liquide!

B


je fais la recette "crème anglaise anti -gaspi', on met 3 oeufs entiers, le lait, le sucre et la vanille, un délice, j'avais trouvé la recette sur le site


Eh bien moi je ne mets que 4 œufs et 500ml de lait et elle est très très bonne pas du tout liquide 


C'est bizarre, j'ai fait la recette du livre à table la semaine dernière moi (avec 5 oeufs au lieu de 6), elle n'était pas mousseuse ! 


Le lendemain la mousse disparaît mais moi je la trouve bien trop liquide elle n est pas du tout onctueuse . Faut-il faire cuire plus longtemps ou une petite cuiller de maïzena ?, j'attend vos réponses . Merci

B


Ah oui pas bête je n'y avait pas pensé


Il faut juste que tu la passe au chinois si tu n aime pas la mousse 


Le goût est bon mais c'est l'effet mousse, pourtant je ne mixe pas a la fin, ça ne le fait pas vous ?


mes enfants aussi prefere la creme anglaise du thermomix


Si elle n'a pas la même texture que celle du commerce, c'est parce qu'elle ne contient pas de E machin, E truc, conservateurs etc.... Bigsmile

Non, blague à part, je ne sais pas et je trouve la crème anglaise au thermomix meilleure que celle du commerce.

Peut être ne faut il pas la mixer à la fin de la recette

Wink


Bonjour,

Je possède le tm31 depuis bientôt 1 an  et j'ai déjà fait plusieurs fois de la crème anglaise mais à chaque fois elle est mousseuse, je ne retrouve pas la même texture que celle du commerce, est ce que quelqu'un a une astuce pour ne pas avoir cette texture mousseuse ?