Forum Congelation



14 réponses | Date de création

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

J'ai une question avez-vous déjà réalisé de la compote avec des fruits congelés (par exemple des abricots).

Merci d'avance.

En attente de mon TM5 qui arrive courant aout.


oui faut avoir un peu de place , l'été pour mes coulis de tomates je les congèle à plat dans des moules à muffins dans mon congel tiroirs avant de les mettre dans un sachet pour gagner de la place

Diabolique est mon ange ...

laeti


donc avec congel tiroir uniquement, j'ai pas la place!! :D

Marine Soft


Ds un congel bahut, non et ds tiroirs si vs mettez les choquettes sur des couvercles en plastique le tps de la congélation cela devrait aller. Une fois congelées les mettre ds sachet. A essayer.

pat57


lamouette39 a écrit:

oui , nous on les fais sur des plaques de cuisson , on les congèle comme ça à plat pour ne pas qu'elles se collent et une fois congeler on les stockes dans des cartons pour gagner de la place

Donc cette méthode est difficielemnt faisable chez un partculier, avec un congel classique...

 

Marine Soft


Merci beaucoup pour ces petits conseils. Je vais tenter cela pour ce WE. La semaine prochaine je reviendrai sur le forum pour vous dire si j'ai reussi. Bonne journée et encore merci.

 

pat57


oui , nous on les fais sur des plaques de cuisson , on les congèle comme ça à plat pour ne pas qu'elles se collent et une fois congeler on les stockes dans des cartons pour gagner de la place

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

bonjour !

alors oui ça se congèle mais cru , vous les sortez du congel et les mettez directement dans le four sans décongélation , je travaille en boulangerie et nous faisons comme ça , même chose pour les gougères

Bon à prandre comme info...

Question bête!!   Tongue : Quand on a un congel à tiroirs, on les congèle comment? les boules vont se coller?

 

Marine Soft


bonjour !

alors oui ça se congèle mais cru , vous les sortez du congel et les mettez directement dans le four sans décongélation , je travaille en boulangerie et nous faisons comme ça , même chose pour les gougères

Diabolique est mon ange ...

laeti


Merci à toutes les Deux pour votre réponse, mais entre les Deux mon coeur balance ! Il va falloir que je fasse ma propre expérience .....

pat57


Pour moi oui.

Dans ce cas tu les laisses décongeler, puis tu repasses un peu au four pour les sécher ...

Ca peut se congeler non cuites aussi...

 

Marine Soft


Les miennes étaient comme vous dites "carton"


Bonjour, peut on congeler des chouquettes , quelqu'un a t il dejà essayé, ne deviennent elles pas "carton" ? Merci pour vos réponses.

pat57