Forum Confiture liquide



12 réponses | Date de création

oui on peut utiliser du sucre ordinaire il faudra juste un peu plus de cuisson

bonne journée @ ++

Mamymone


Bonjour,

Je viens de faire de la confiture d'abricot avec du gelsucre, bien réussie.... je me demandais si on pouvait utiliser du sucre ordinaire ? Merci. Cooking  7


pour mes confitures je procede toujours de la meme façon ,les fruits dans le Mixingbowl closed & 10mn 100° vt 2 puis je mixe selon la texture desirée  j'ajoute le sucre ( mais + ou - ) selon les fruits  l'abricot aura besoin de + de sucre que la fraise pour 500 gr de fruits il faut environ 300 a 350 gr de sucre .je programme la cuisson 10 mn a  100° et la pareil tous les fruits n'ont pas besoin de la meme cuisson si il y a beaucoup d'eau ( ex melon pasteque ) la cuisson sera plus longue  donc ensuite je prolonge par laps de 5 mn (a surveiller ) je n'ajoute rien d'autre que du sucre .cette saison j'ai fait du cassis du pamplemousse du melon de la pastéqe des abricots & le tout réussi  il faut juste un peu de patience comme dans le temps avec la bonne vieiile bassine a confiture sauf qu'avec le momix c'est un jeu d'enfant !!!!!!!!!!!! bonne soirée a toutes & tous

Mamymone


Oui c'est dingue !!!

La quantité à utiliser c'est 2g pour 1/2 litre ou 4g pour 1litre !

 

eirélav Counterclock

 


Doucement avec l'Agar Agar!!! J'ai fait une seconde cuisson avec une confiture d'abricots que je trouvait trop liquide, en ajoutant de l'Agar Agar, mais j'ai eu la main trop lourde car après refroidissement c'est à peine si on pouvait mettre la cuillère dans le pot:~

Monette


moi je fais mes confitures avec du sucre speciale confiture 600g de fruits 500g de sucre  sa marche avec tous les fruits ma confiture est tres bien reussie Cooking  7

claudine


super, merci les files, je commençais a desesperer de ne pas avoir de reponses Bigsmile

Lola


L'agar agar se dilue à froid, dans un tout petit peu d'eau par exemple puis il faut le verser dans la préparation, la chauffer à 90/100°C pendant quelques minutes puis la préparation prendra en refroidissant... patience !!!!!

eirélav Counterclock

 


si tu peux la rattraper tu rouvres tes pots de confiture ratés et tu recommences la même manip sans sucre bien sur car tu en as déjà mis et tu rajoutes un peu d'agar agar pas trop quand même .... tu recuits et voilà le tour est joué normalement tu me rediras mais cela devrait marcher.

BABOU


personne ? c 'est decevant Aw

Lola


Bonjour,

J'ai donc fait une confiture d'abricot en mettant de l'agar agar mais elle n'a pas prise !

je voulais savoir si je pouvais ratrapper le coup ?

Lola