Forum Comment optimiser l'utilisation du Thermomix ?


Édité par: sylvainecamus@g... activé 21.10.2013

24 réponses | Date de création

Merci, je vais essayer.^^

 


Oui aucun soucis tu peu faire les 2 en même temps pense juste a vérifié la cuisson au fur et a mesure j'ai fait cuire quelque tranche de filet mignon avec une purée de pomme de terre parfait va y fonce 


Bonjour, 

je souhaiterais faire une purée de brocolis/PDT et cuire dans le varoma du poulet, est ce possible de le faire en même temps ? Sachant que pour la purée les recettes disent sans gobelet mais si je met le varoma cela aura t il le même effet ?

merci pour vos astuces^^

 


:(( voilà un an et demi que j'ai acheté le thermomix . si je m'en suis servi dix fois c'est le grand maxi. 

c'est plus facile de prendre un vulgaire saladier et de remuer que de se servir de ce machin

aucune idée pas pratique enfin bref en résumé presque mille euros de foutu en l'air 

 

bonjour sylvaine,

Ce qui serait sympa c'est que tu nous fasse une recette ou autre chose qui te plait à manger et si c'est possible nous envoyer une photo.

Qu'est ce que tu en penses de ce petit défi?

moi ça m'embête que tu laisses momix de côté , il y en a tellement que je connais qui aimeraient  l'avoir.

C'est vraiment dommage!!!

Prête à relever le défi , alors????

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Il est simple de servir de lui pour les base soupe, pain, sucre glace, pâte a crêpe, il est aussi simple de faire cuire avec lui il suffit de bien utiliser le livre de base une fois bien en main il est très facile de refaire les recette C'est toujours la même façon de procédé . j'ai eu le thermomix il y a 1 an maintenant je l'utilise tout le temps les recettes  sont maintenant facile alors j'apprend maintenant a faire mes propreq rectte j'utilise beaucoup l'espace recette egalement pour m'aider et trouve de nouvelle recette a testé 


Comme une image vaut mieux que dix milles mots, voila ce que j'ai fait ce midi en 20 minutes , bon 25 mn avec la petite sauce moutarde .

 

Riz dans le bol , cabillaud dans le varoma , les épinards chauffés au micro onde , c'était un bocal  

C'était un délice  

Pour  ce qui est des crèmes dessert , je n'en achète plus , je fait les jolycrèmes de notre amie jolynoise , les parfums sont interchangeables à l'infini , vanille , chocolat , au café avec du kamok, au grand marnier .bref , tout est possible avec notre ami "momo "

Alors, Sylvaine , vite une petite recette et vous aurez la joie de dire " c'est moi qui l'ai fait "  

 

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Etoile a écrit:

:(( voilà un an et demi que j'ai acheté le thermomix . si je m'en suis servi dix fois c'est le grand maxi. 

c'est plus facile de prendre un vulgaire saladier et de remuer que de se servir de ce machin

aucune idée pas pratique enfin bref en résumé presque mille euros de foutu en l'air 

 

bonsoir,

Comme dirait Coco ..............e plussoie !!! Wink

sur l'espace recette il y a énormement de recettes très simples tous les veloutés, purées , cakes ce n'est pas ce qui manque.

C'est bien dommage de ne pas l'utiliser, je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses que vous pourriez faire plutôt que de les acheter en grandes surfaces toutes prêtes dont on sait pas trop ce qu'il y a dedans!!!!!!!!

Pour ma part, je n'achète plus de biscuits et goûters pour les enfants je fais tout c'est beaucoup plus sain , pareil pour les compotes, yaourts , tout ce qui est plats cuisinés.

Après c'est sûr qu'il faut avoir du temps et aimer ça!

Aimez vous cuisiner à la base?

Il faut s'y mettre et après on ne peut plus s'arrêter, j'en sais quelque chose une grande soeur qui n'aimait pas du tout cuisiner et maintenant qui s'éclate , on ne la reconnait pas.

Bonnes recettes alors , perseverez!!!

Etoile Wink

Patricia


:(( voilà un an et demi que j'ai acheté le thermomix . si je m'en suis servi dix fois c'est le grand maxi. 

c'est plus facile de prendre un vulgaire saladier et de remuer que de se servir de ce machin

aucune idée pas pratique enfin bref en résumé presque mille euros de foutu en l'air 

 

bonsoir,

sur l'espace recette il y a énormement de recettes très simples tous les veloutés, purées , cakes ce n'est pas ce qui manque.

C'est bien dommage de ne pas l'utiliser, je suis sûre qu'il y a beaucoup de choses que vous pourriez faire plutôt que de les acheter en grandes surfaces toutes prêtes dont on sait pas trop ce qu'il y a dedans!!!!!!!!

Pour ma part, je n'achète plus de biscuits et goûters pour les enfants je fais tout c'est beaucoup plus sain , pareil pour les compotes, yaourts , tout ce qui est plats cuisinés.

Après c'est sûr qu'il faut avoir du temps et aimer ça!

Aimez vous cuisiner à la base?

Il faut s'y mettre et après on ne peut plus s'arrêter, j'en sais quelque chose une grande soeur qui n'aimait pas du tout cuisiner et maintenant qui s'éclate , on ne la reconnait pas.

Bonnes recettes alors , perseverez!!!

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


:(( voilà un an et demi que j'ai acheté le thermomix . si je m'en suis servi dix fois c'est le grand maxi. 

c'est plus facile de prendre un vulgaire saladier et de remuer que de se servir de ce machin

aucune idée pas pratique enfin bref en résumé presque mille euros de foutu en l'air 

 

Au vu de votre façon de parler on comprend de suite votre sentiment sur cet appareil et non ce "machin"

Vous devriez si je peux me le permettre soit le revendre et faire une HEUREUSE, soit, contacter le service client et demander à un conseiller de venir vous faire une démo et vous montrer vraiment ce dont cette petite Merveille peut vous permettre de réaliser.

Comme dans un des commantaires précédant le précise, il faut le laisser sur un plan de travail et non dans un placard et se donner les moyen de l'utiliser. Moi perso, je n'achète par exemple plus de pate feuilletée - brissée et maintenant je fait des brioches - du pain et je ne regrette pas.

Je n'étais vraiment pas cuisinière dans l'âme et depuis que j'ai THERMOMIX, personne ne me reconnait mon mari le premier Wink

Franchement essayez de vous en servir un peu plus et allez sur l'espace recette en cherchant des recettes qui vous plaisent. Je vous assure que vous allez être contente - du moins je vous le souhaite.

Bonne soirée


ben moi je vis seule, j'ai "momomarie" depuis bientôt 1 an et elle bosse!!! je l'ai pas achetée et je ne la loge pas pour se croiser les bras!!!!! je lui lis les recettes et elle execute!! nous sommes désolées quand des personnes ne sont pas satisfaites... ça serait bien de connaitre nos lieux de résidence et de pouvoir se rencontrer, se conseiller!!!je suis à ajaccio....

maminaute2a


A super si besoin j'ai presque tout les livrea de recette je peu vous les envoyes par mail ;) 


Bonjour, 

En lisant votre com je me dis k je comprends. La prise en mains initiale déroute, j'y suis passée. Mes amis l'avaient, des cousines aussi et j'ai persisté. au début, il faut vraiment respecter les recettes à la lettresous peine de les rater. Ensuite, passé cette période d'essai tout roule... Et c'est dur de s'en passer! Bonne continuation. Wink

Laurence


Bonjour je viens de lire votre message il faut l'utilisé tout les jours il fait tout de l'entrée au dessert moi je peu plus m'en passé quand on pense que d'un simple blender ils ont fait de lui un chef de cuisine ma mère qui a gardé son Thermomix 2200 pendant 30 ans et fessait déjà plein de chose et nous a fait manger que des produits natureul pas un seul pas cuisiné moi je fait pareil maintenant je cuisine chaque jour pour moi mais aussi pour mes amis qui sont ravi de venir diner a la maison  Smile si vous avez besoin d'un petit coup de pousse venez  sur le site on peu echange mail et echanger des recettes  Smile cela sera avec plaisir !! 


Bonjour pestouilleland,

Si vous souhaitez rencontrer un de nos conseillers afin de vous familiariser avec le TM31 et de bénéficier d'astuces et de conseils pour vos recettes, n'hésitez pas à contacter le Service Clients Vorwerk.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je l'ai depuis le 15 octobre. Je n'ai jamais eu de contact avec une quelconque conseillère car je l'ai commandé à la foire de Marseille (et je ne suis pas du genre à organiser les réunions dégustation à la maison).

Mais franchement, il est d'une utilisation aisée. Il suffit, dans un premier temps, de suivre les recettes des livres ou de différents forums internet pour se familiariser avec l'outil. Il n'y a pratiquement aucun raté jusqu'à présent et en plus c'est bon. Mon premier plat : les îles flottantes et franchement même les oeufs à la neige sont très bien montés. Ensuite, mes quenelles d'oeuf à la neige sont passées quelques secondes au micro-onde pour les rafermir un peu plus. Résultat tip top, tout le monde s'est régalé.

 


j'ai attendu plusieurs années avant de pouvoir me l'offrir, maintenant que je l'ai, Momo travaille tous les jours et je pense qu'il restera mon compagnon au quotidien, j'en suis devenue accro. J'ai eu la chance d'avoir une super conseillère et malheureusement je suis à l'autre bout de la France par rapport à elle mais je peux la contacter si je le désire, elle est très dévouée, très accessible et d'une extrême gentillesse.

Il faut persévérer un peu (très peu) au début mais ça vaut la peine lorsqu'on voit tout ce qu'on peut faire avec cette merveille. Il faut regarder les recettes et les commentaires puis se procurer les ingrédients et hop, c'est parti, bonne continuation et surtout ne vous découragez pas.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Le tout sans doute est aussi de ne pas le ranger dans un placard pour lui faire prendre l'air de temps en temps. Le mien est sur le plan de travail et n'en bouge plus donc il me sert tout le temps et depuis que je l'ai plus rien n'est brulé... De plus, je suis seule et sans le  thermomix je ne cuisinais plus, mais avec lui je retrouve le gout de manger normalement et de cuisiner un tas de trucs que je ne faisais plus pour moi toute seule. Donc il est vraiment très utile pratique aussi il suffit de se donner la peine de regarder les recettes, de les aplliquer et tout va bien se passer sauf si vous avez décidé une fois pour toute que c'était juste un mixeur, là je vous conseille vivement de le vendre ou de l'offrir à une personne qui saura l'utiliser au mieuxx de ses capacités... Franchement, un robot à ce prix la serait fait que pour mixer ?  Vous n'avez pas l'impression que quelque chose ne tourna pa  rond chez vous ?

Merci de visiter ma boutique cadeaux http://alyzea.alittlemarket.com

 


Bonjour,

Je viens de lire les Posts et franchement, je viens de le recevoir il y a une semaine et il faut se lancer. C'est vrai qu'on a un peu peur au début (en tout cas en ce qui me concerne) mais Momo nous permet de réaliser un tas de recettes que jamais j'aurais osé faire sans lui.

Je ne regrette pas mon investissement et le prix pour tout ce qu'il nous permet de faire regroupe largement tous les petits appareil réunis!

Il faut effectivement demander à un conseillé de revenir vous le présenter et vous montrer tout ce que momo nous aide à faire.

 


Bonjour sylvainecamus@gmail.com,

Comme vous le conseillent les fans du Thermomix Wink je vous invite à contacter le Service Clients par téléphone ou bien par mail afin d'obtenir un RDV avec un de nos conseillers, trucs et astuces seront donnés ainsi que des conseils recette.

Cette dégustation culinaire vous donnera surement envie de continuer de faire fonctionner le TM31 :D

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Corinne a raison : vendez-le, vous ferez une heureuse !

sinon, demandez a votre conseillère de passer et de vous refaire une demo, ça vous redonnera des idées sur les possibilités innombrables du Thermomix, qui n'est pas un "machin" fait que pour "remuer", loin de la.. Smile

Il n'aurait sans doute pas le même succès auprès des utilisatrices  Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


:(( voilà un an et demi que j'ai acheté le thermomix . si je m'en suis servi dix fois c'est le grand maxi. 

c'est plus facile de prendre un vulgaire saladier et de remuer que de se servir de ce machin

aucune idée pas pratique enfin bref en résumé presque mille euros de foutu en l'air 

 

je suis assez étonnée par votre commentaire ! J'ai le TM depuis plus de 2 ans et je m'en sers depuis le début plusieurs fois par jour ! Il est vrai que cela peut paraitre déroutant au départ mais cela vient vite ! 

Je fais tout moi même et n'achète plus aucun produit fini , et en plus il fait gagner beaucoup de temps !

je fais le pain , viennoiserie, crèmes , glaces , gateaux en tout genre ( paris brest, fraisier etc ) , plat complet, viande , poissons, yaourts, sirop, coulis de fruits, biscuits, legumes vapeur, purée , confitures etc etc .... 

Si vous aimez cuisiner , perseverez ça vaut le coup , sinon vendez le , cela se vend très bien et de nombreuses personnes rêvent d'en avoir un sans en avoir forcement les moyens ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


c'est ce que je me suis dit au début, puis en réalisant que j'avais dépensé mille euro, je me suis dit faut l'utiliser au max et depuis je ne peux plus m'en passer, c'est vrai que pour certaines recettes c'est plus facile de sortir un saladier mais il y a des recettes qu'il faut faire à tout prix, blanquette de veau, gratin dauphinois .... et j'en passe


:(( voilà un an et demi que j'ai acheté le thermomix . si je m'en suis servi dix fois c'est le grand maxi. 

c'est plus facile de prendre un vulgaire saladier et de remuer que de se servir de ce machin

aucune idée pas pratique enfin bref en résumé presque mille euros de foutu en l'air