Forum Comment cuire un artichaut avec TM31Comment puis-je faire pour cuire un artichaut avec TM31 ? Merci pour votre aide !



13 réponses | Date de création

nanou310 a écrit:

bonjour,

je fais cuire 2 gros artichauts dans le varoma. Pour cela, je les coupe en 2, je mets 1 litre d'eau et 40 mn minimum. Comme je les aime très tendres, je programme plutot 50 mn.

bon appétit

 

Smile

J'ai suivi votre méthode avec deux gros artichauts de Bretagne et le résultat était juste parfait. Merci Wink


Ça me donne envie de tenter, j'adore les artichauts mais je n'en mange que très rarement parce que ça me soule de les cuire :feignasse:   Bigsmile

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


 

 

oui sans problème. J'ai auparavant enlevé la queue bien sûr. Et depuis que j'ai Le Thermomix, je ne me sers pratiquement plus de mon autocuiseur. Je fais toutes mes cuissons vapeurs au varoma : chou fleur, brocoli, endives, asperges, pommes de terre, etc............. 

nanou310 Mixingbowl closed


Nanou, ensuite tu arrives à mettre les 4 moitiés dans le Varoma?

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


bonjour,

je fais cuire 2 gros artichauts dans le varoma. Pour cela, je les coupe en 2, je mets 1 litre d'eau et 40 mn minimum. Comme je les aime très tendres, je programme plutot 50 mn.

bon appétit

 

Smile

 

nanou310 Mixingbowl closed


Smile bon je m i atele les filles je vous direz merci bcp bcp


Peut être avez vous la réponse depuis mais je répond quand même !

Dans le panier de cuisson

1.5l d'eau dans le bol

VAROMA 20mn VIT3 (temps à modifier selon la quantité d'artichauts et s'ils sont congelés ou frais, je parle des fonds bien entendu !

un artichaut entier... je ne sais pas si c'est possible, selon la grosseur.... mais cela risque d'être long dans le varoma... à tester . Je dirais 1l d'eau 30mn VAROMA VIT 5 (pour propulser la vapeur plus intensément dans le varoma.)

eirélav Counterclock

 


Pour l'artichaut il faut le faire cuire dans le panier vapeur dans le bol.

Dans le varoma, tout dépend de la taille de votre produit sinon en le coupant en deux.

Par contre je ne sais pas du tout combien de temps de cuisson.


Moi je cuis mon artichaut dans mon cuit vapeur: 35 min pour une artichaut de taille moyenne.

On peut faire la même chose dans le varoma?? ou peut etre que le varoma est pas assez grand pour mettre ce legume?? (je n'ai pas de réponse pour ma deuxième question car je suis en attente de recevoir mon momix)  Smile


  Bonjour,

 moi aussi pour la cuisson de l' artichaut , cela me pose probléme , trop gros en légume et surtout trop de temps en cuisson.

J' ai opté pour la solution traditionnelle en auto cuiseur.:~

 

 


Steve   moi aussi j'ai assayé dans le varoma mais trés long 40mn ,,,


Comment puis-je faire pour cuire un artichaut avec TM31 ?

Merci pour votre aide !