Forum Code erreur C160, C144....???


173 réponses | Date de création

Bonjour,

J'ai aussi acheté le thermomix en 2014 et à mon tour le mien me fais des misères. Les Codes c144 et c160 apparaissent. D'après vos commentaires, je vais devoir contacter le SAV. Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire combien a couté la réparation svp ? J'ai déjà noté que les frais de retour sont de 60 euros..
Merci à l'avance pour vos réponses !! Smile


Bonjour Modérateur,
Merci pour ce forum.. Y a t'il une réponse officielle de Vowerk face à ces problème récurents.
Dans mon cas TM5 acheté en 2014 message d'erreur similaire une fois de temps en temps..je n'y ai pas prété attention au début et maintenant c'est systématique dès que la température de cuisson dépasse 60degrés...Merci


Bonjour Manetaze, As tu eu une réponse du SAV? car j'ai le meme message d'erreur et...acheté en 2014!
Frank


Bonjour,
J'ai également le même problème.
Dès qu'il est chaud, il se met en erreur c144 et me signale qu'il va s'éteindre.
Impossible de mixer après car message "couvercle mal positionné".
Je l'ai également acheté en 12/2014, donc plus sous garantie.
Moi je pensais que cela pouvait provenir de la mise à jour par la cook-key, car il beugue depuis celle-ci..
A première vue cela provient des premiers TM5 mis en vente sur le marché, pas fiable (pour le prix cela craint vraiment).
Je faisais vraiment confiance à Vorwerk, avant j'avais le TM31 que j'ai revendu d'occasion pour reprendre le TM5, j'ai également le robot aspirateur kobolt VR200.
Je suis déçu par ce thermomix, car vu les prix pratiqués, la qualité n'y est plus.
Ma tante en possèdait un orange qui lui a duré des années, une amie également un antérieur au TM31 et en était plus que contente.
J'ai déjà eu des problèmes avec le mien. Le plastique de la carosserie, sous les bras, s'était fissuré.
La garantie a fonctionné, mais au retour mon bol était rayé et l'on m'a certifié que cela ne pouvait pas être possible et devait y être avant mon envoi.
Maintenant, cette erreur récurente qui va encore engendrer des frais et une perte de temps.
Il serait bien que la marque se remette un peu en question et fasse quelque chose pour les clients déçus, car une mauvaise publicité auprès des services consommateurs, peut faire beaucoup de mal.


J'ai le même problème avec un TM5 acheté en décembre 2014,donc plus garantie!!! lorsqu'il est chaud, au bout d'une vingtaine de minutes, code erreur 160 , l'appareil va redémarrer, couvercle mal fermé, après redémarrage, idem, j'ai contacté le SAV, retour obligatoire usine, frais de transport 59.00euros, frais de technicien et devis de réparation à suivre, super VORWERK!!! je trouve inadmissible de nous faire payer un défaut de fabrication au vu du nombre de pannes similaires constatées sur ce forum et le prix relativement élevé de cet appareil, j'espére un geste commercial de la marque.


J'ai le même problème avec un TM5 acheté en décembre 2014,donc plus garantie!!! lorsqu'il est chaud, au bout d'une vingtaine de minutes, code erreur 160 , l'appareil va redémarrer, couvercle mal fermé, après redémarrage, idem, j'ai contacté le SAV, retour obligatoire usine, frais de transport 59.00euros, frais de technicien et devis de réparation à suivre, super VORWERK!!! je trouve inadmissible de nous faire payer un défaut de fabrication au vu du nombre de pannes similaires constatés sur ce forum et le prix relativement élevé de cet appareil, j'espére un geste commercial de la marque.


bonjour je suis excatement dans le meme cas et je crois que je vai peter un cable .......
achat des sa sortie et aujourd'hui impossible de finir une recette de base ......

cdl ,

Manetaze


Bonjour Allay75011,

Nous vous invitons à contacter le Service Client au 02 51 85 47 47 afin qu'un technicien puisse vous aider.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, il y a un mois c'est le bras gauche et droit qui une fois fixés sur le bol se détachaient systématiquement (affichage de l'erreur C144)
Il fallait que j'appuie légèrement sur le couvercle pour qu'ils ne se détachent plus. Ensuite, le problème est devenu de plus en plus fréquent et j'ai cru qu'il venait du couvercle.
De passage à Berlin, j'ai acheté un nouveau couvercle à la boutique Vorwerk.
Même remplacé, le souci persistait et devenait plus fréquent.
Depuis hier, les bras accrochaient une fois sur 10 et lorsqu'ils sont accrochés, le TM5 annonce qu'il va s'éteindre (erreur C160). J'avais commencé à faire une soupe et je n'ai pas pu aller au bout pour mixer malgré 20 tentatives!!
J'ai acheté mon TM5 en septembre 2014 dès sa sortie en remplacement de mon TM31, il n'est plus sous garantie aujurd'hui,et peut-être aurais-je dû attendre quelques mois avant d'acheter un des 1ers modèles sortis d'usine...
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci bcp.


Bonsoir,

N'hésitez pas à contacter le Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse vous aider.

Bonne soirée,

Votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonsoir

Moi j'ai aussi des problèmes avec le TM5, dès que je commence une recette, il me marque le code erreur C145 et C161 et il marque qu'il va s'éteindre et ça va faire  ans que je l'ai et il ne l'avait jamais fait.

 

Merci pour m'aider


Bonsoir ,

J'ai le même souci depuis quelques temps des que je fait un plat chaud même si je touche pas le couvercle il me sor les code erreur du couvercle et qu'il va s'eteindre.

Je sais plus quoi faire ???? Aw Puzzled


j'ai le meme souci de code qd ça chauffe juste apres 20 min aussi 

si vous avez la solution


Merci pour votre réponse, cela a l'air d'aller mieux ainsi effectivement ! je croise les doigts car comme c'est un don dans des conditions spéciales, je ne me vois pas demander quoi que se soit...

Je vous tiens au courant d'ici qqs jours !!

MERCI à tous !


Le Thermomix ouvre ses bras quand il a fini oui (qu'il sonne).

Si à ce moment vous voulez rajouter des ingrédients ne toucher à rien, insérez juste les ingrédients par le trou du couvercle et ensuite sélection votre temps/cuisson/mode et les bras se refermeront pour continuer votre recette :).

 


Ah super, je vais donc faire ainsi !! cela e fait effectivement que quand c'est chaud !

Par contre, quand il faut rajouter des ingrédients, le TM5 ouvre bien ses bras ??


Bonjour,

Lors de votre appel munissez vous de votre numéro de commande (présent sur le bon de commande) plutôt que du numéro de série. 

Bonne journée à vous

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Quand je dois rajouter des ingrédients lors d'une recette, j'évite d'enlever le couvercle, je les passe par le trou de celui ci, comme ça pas besoin de le passer sous l'eau froide et je continue ma recette.

Pour le reste je ne saurais pas vous dire, désolée.


1 a écrit:

Merci, Je vais essayer, c'est gentil de m'avoir répondu.

Qq'un sait si pour contacter le service  après vente, seul le no de série du TM5 suffit ?? car on m'a parlé du bon de commande...

Merci !!

[/quot  

 

Désolé jmen rappelle plus,  jvai me renseigner


Merci, Je vais essayer, c'est gentil de m'avoir répondu.

Qq'un sait si pour contacter le service  après vente, seul le no de série du TM5 suffit ?? car on m'a parlé du bon de commande...

Merci !!


Bonjour , quand vous devez  remettre quelque chose dans le bol essayez  pour voir , de passez le couvercle sous l eau froide pour que le joint refroidisse . 


Bonjour,

J'ai récupéré le thermomix TM5 de ma cousine à son décès.

Lorsque je fais des plats un peu longs et ou il faut ouvrir et chargé le TM5, il ne repart pas avec code erreur soit C160, soit C144 (couvercle).

Que dois je faire ??

La SAV pourra t-il m'aider en sachant que je n'ai ni bon de commande, ni facture car ce n'est pas moi qui l'ai acheté ? Est il sous garantie car je crois savoir que ces TM5 sont sortis il y a 16 mois ?

Merci pour vos renseignements !!