Forum Code erreur C160, C144....???



141 réponses | Date de création

Bonjour à tous !

Jusqu'à présent trés heureuse de mon thermomix je suis aujourd'hui trés en colère.
J'ai ma clé cook-key qui dysfonctionne ( se deconnecte d'elle même comme s'il y avait unfaux contact), ma balance deconne aussi , etc...

Quand on appelle le service cleint, c'est une catastrophe ! J'ai jamais vu un service client aussi mauvais. J'ai été choqué de la réponse que l'on ma donné et surtout de la façon dont on m'a parlé..

Comem par hsard, mon thermomix se met à deconner juste après la fin de la garantie....Pour moi on apelle cela de l'obsolescence programmée !!!


Bonjour à tous !

Jusqu'à présent trés heureuse de mon thermomix je suis aujourd'hui trés en colère.
J'ai ma clé cook-key qui dysfonctionne ( se deconnecte d'elle même comme s'il y avait unfaux contact), ma balance deconne aussi , etc...

Quand on appelle le service cleint, c'est une catastrophe ! J'ai jamais vu un service client aussi mauvais. J'ai été choqué de la réponse que l'on ma donné et surtout de la façon dont on m'a parlé..

Comem par hsard, mon thermomix se met à deconner juste après la fin de la garantie....Pour moi on apelle cela de l'obsolescence programmée !!!


bonsoir Lucasnoah , je rencontre le meme probleme que vous et meme réponse auprés de worvek !!avez vous résolu votre probleme ? pouvez vous me donner des conseils ? svp merci.


Bonjour,
ce midi, en mettant en route mon thermomix TM5 pour faire de la purée, impossible de verrouiller. Il m'indique que le couvercle et le socle sont mal positionnés alors qu'ils sont bien en place. Code 145 s'est affiché. que se passe t 'il ?


J’ ai contacté le SAV suite à un code erreur C144 et un problème de montée en température de mon thermomix TM5 acheté en décembre 2014 , on veut me faire prendre en charge les frais de réparation alors que c’ est un problème connu et récurrent pour les appareils achetés à la même période ( le TM5 venait de sortir ) , pas de négociation possible auprès du SAV , alors que j’ai lu sur les forums que des clients n’ avaient rien payé ,
c’ est inacceptable de la part de vorwerk qui ne prend pas sa part de responsabilité
pour exemple , je viens de faire réparer ma voiture qui n’ est plus sous garantie pour une panne je n’ ai rien payer au niveau des pièces de rechange , vorwerk ferait bien de prendre exemple qui se vante de vendre le plus performant des robots ....
je pense envoyer un courrier à 50 millions de consommateurs et un message sur Facebook
une cliente très en colère


Bonjour
jai un code erreur c160 sur mon thermomix achete en 2014. J’ai contacté le service après vente et je suis très mécontente de leur réponse à mon problème. Ils me proposent deux solutions soit je paye 59 euros pour le devis soit je paye un forfait de 159 euros comprenant le devis le transport et la réparation donc je comprends qu’il ne prendront rien en charge. Je ne comprend pas j’ai vu sur les forums que cette panne était prise en charge par le constructeur étant donné que c’est un problème reconnu et récurrent sur les thermomix alors pourquoi n’éveillent t’ils pas le prendre en carte pour le miens.


microlife a écrit:
solivers12 a écrit:

nous avons remis le tm5 avec le couteau et le soutien du bol mais non verrouillé, donc catastrophe appareil en rideau nous annonce erreur c140 bol non verrouillé et du liquide dans l'appareil

Bonsoir, votre tm5 est toujours sous garantie ?


solivers12 a écrit:

nous avons remis le tm5 avec le couteau et le soutien du bol mais non verrouillé, donc catastrophe appareil en rideau nous annonce erreur c140 bol non verrouillé et du liquide dans l'appareil

Bonsoir, votre tm5 est toujours sous garantie ?


Bonjour bon retour sur mon tm5 après quelques mois ou la balance redysfonctionne mais bon c'est comme ça, là on a fait une grosse connerie en effet nous avons remis le tm5 avec le couteau et le soutien du bol mais non verrouillé, donc catastrophe appareil en rideau nous annonce erreur c140 bol non verrouillé et du liquide dans l'appareil plus qu'a appelé le service client pour un dépannage, pfff. bonne journée a vous


Bonjour j’ai le modèle thermomix TM5 (achat nov 2014) donc plus sous garantie et j’ai eu les codes erreur C160 puis C144. J’ai contacté le sav de VORWERK et tout a été mise en place pour la prise en charge de mon appareil. Deux propositions vous sont faites
1e prise en charge gratuitement de la panne
2e prise en charge de la panne et en plus une garantie supplémentaire d’un an pour 89€
J’a fait et confirmé mon choix par internet puis tout a été mis en œuvre pour la prise en charge de mon thermomix
J’ai reçu par le transporteur UPS un carton adapté pour le retour de mon appareil
Le transporteur UPS a pris mon appareil le 6 nov 2018 et une semaine après j’ai reçu mon thermomix réparé. Tout a été parfait bravo pour le sav VORWERK


Bonjour à tous,

Je pense que Voerwerk à finalement pris la mesure de l'ampleur du problème et propose désormais une approche client un peu plus professionnelle que les premiers errements qui ont pu être évoqués sur ce forum il y a quelques mois.

Pour ma part, je reconnais que Voerwerk s'est montré à la hauteur pour une situation un peu complexe du point de vue administration interne chez eux. En effet notre TM5 à présenté les symptômes C160 etc... alors que nous sommes en expatriation en Malaysie... ce Thermomix ayant été acheté en France il nous a fallut d abord contacter le service client Français pour lancer la démarche.

Je m arrête ici pour donner un petit conseil : si vous avez le syndrome C160, n appelez pas en disant "que peut on faire ?" Dites plutôt "j appelle pour que vous mettiez en place l échange standard gratuit des pièces incriminées dans le défaut de conception C160 première génération TM5" ainsi vous pouvez négocier les modalités logistiques pas le fond du problème qui semble désormais reconnu implicitement par Voerwerk vu les nombreux messages du forum.

Pour continuer mon histoire, n étant pas sur place Voerwerk m a demandé de me rapprocher à Kuala Lumpur de l entreprise distributrice, des chinoises très sympas et très pros. Cette société a donc pris mon TM5 et fait un devis de remise à niveau du pb C160 ainsi que la mise à jour logicielle et une modification sur l écran pour les pays tropicaux (ils appellent ça "anti cafard" pour éviter que les bébêtes n entrent derrière l écran !!!)
Au passage j ai appris que des anglais vivant en Malaisie avaient aussi eu le même soucis C160... notre cause est bien internationale ! Bref le devis à du être transmis au SAV de Voerwerk en France pour acceptation.
Je vous passe les nombreux coup de fils, l exaspération de mon épouse dans les échanges avec le SAV France qui avait affaire à un cas de figure "hors norme" et les incompréhensions dans les échanges avec nos chinois de Malaisie qui parlaient en anglais au SAV français qui travaient queudchi!

Finalement l accord à été donné par le SAV France pour faire les réparations que nous avons payé sur place et que Voerwerk nous a remboursé rubis sur l ongle en moins de 15 jours.

En conclusion, ça peut être long et compliqué mais à la fin on y arrive. Il faut de la patience et de l organisation mais le bon sens fini par gagner...

Bon courage à tous, le TM5 est quand même une vraie merveille, c eu été dommage de ternir l image de ce produit par un support et une approche client défaillante.

Sincèrement


bonjour,
j'ai le même problème sur mon TM5 "code erreur C160"...(plus sous garantie car 3 ans1/2)
J'appréhendais un peu l'appel au SAV vu l'ensemble des commentaires...
Or, j'ai été très bien reçu. Le problème doit être connu chez Vorwerk et ils m'ont proposé 2 solutions:
1/ prise en charge gratuite "geste commercial" (transport/réparation) - délai 1 à 2 semaines
2/ Forfait réparation à 89€ (trasnport compris) avec réparation + révision complète de l'appareil et réparation supplémentaire éventuelle, accompagné d'1 an de garantie supplémentaire.
J'ai choisi la 1ère option car je n'ai rencontré aucun autre problème avec mon thermomix.
La personne a été très aimable au téléphone, j'ai reçu un SMS de prise en charge avec n° de dossier, et mon retour sera suivi par mail à chaque étape (prise en charge UPS/réparation/retour par UPS)
... Voilà, je voulais faire part de mon point de vue, car c'est très bien de remonter l'info quand cela ne se passe pas bien, mais il faut aussi le dire quand ça fonctionne !
... je vous tiendrai cependant informé de la suite, c'est à dire, quand j'aurai récupéré mon thermomix réparé !


Bonjour

je viens d'avoir le retour du service technique suite à mon probleme C144 et C160 qu'ils vont prendre prendre en charge ....comme par hasard j'aurais également un probleme d 'etanchéité au niveau du couvercle et un souci avec les couteaux liés à l'usure.....je l'utilise uniquement le WK....c'est scandaleux , le devis se monte à 70€ et ils ont la gentillesse de me proposer un nouveau service qui coute 89€. Mais de qui se moque t'on ? le service technique doit me rappeler. j'avais conseillé cet appareil à un de mes amis , je l'ai vite contacter pour l'informer des méthodes adoptées par cette société peu scrupuleuse.


Bonjour,

ces codes-erreurs sont liés à la « mauvaise » fermeture. Bras gauche de verrouillage défaillant ?
Chez moi, il a été réparé avant la fin de la garantie et, de retour récent du sav pour cause de balance folle, j’ai remarqué qu’ils en avaient profité pour le « resserer », moins de jeu sur ce bras gauche lorsqu’il n’est pas verrouillé.


Bonsoir,
J’ai le modèle TM5 et plus de garantie et j’ai eu le codes erreur C160 et C144 et je l’ai envoyer en réparation en Sept 2018 et je n’ai rien payer 0€.
laetitia


Noodle63 a écrit:

Bonjour,
Mon thermomix TM5, plus sous garantie, vient de m'afficher le message d'erreur C160 hier lorsqu'il cuisait a 120°C environ. Il l'a fait 3 fois de suite. Est ce possible que ce ne soit que passager ? Je suis hyper décue.
Après avoir lu plusieurs messages sur ce problème connu, pouvez vous me dire si le SAV prend toujours en charge les réparations meme si la garantie est passée ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonsoir,
Avez vous eu une réponse ?
J'ai le même problème ce soir. Je ne peux l'utiliser. ....
Il a 3 ans et demi et au vu du prix je suis bien ennuyée.
Merci
Bonne soirée


Bonjour,
Mon thermomix TM5, plus sous garantie, vient de m'afficher le message d'erreur C160 hier lorsqu'il cuisait a 120°C environ. Il l'a fait 3 fois de suite. Est ce possible que ce ne soit que passager ? Je suis hyper décue.
Après avoir lu plusieurs messages sur ce problème connu, pouvez vous me dire si le SAV prend toujours en charge les réparations meme si la garantie est passée ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,


Bonjour,
Alors moi j'ai eu de la chance tout a été pris en charge, les frais de port les réparations. Plusieurs les bras changés, la marguerite et aussi d.autres pieces. Par contre je n'ai plus le même programme inforamatique. Une remise aux normes. Je suis vraiment contente de cela. Pour une fois j'ai de la chance. Je ne l'utilise pas tous les jours mais pour l'instant très satisfaite ! Merci


solivers12 a écrit:

bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


Bonsoir.
Suite et bonne fin de mon aventure avec Thermomix.
Le service des contentieux me rappelle pour la n-ième fois pour me rappeler que si je ne paie pas, mon robot ne sera pas réparé. Je suis très énervé, mais j'essaie de garder mon calme.
J'explique à nouveau pourquoi j'ai envoyé mon robot en réparation (code erreur C144 et C160) et je souhaite juste que ces erreurs soient réparées, rien d'autre, mais Vorwerk ne veut rien savoir.
Dépassé, fatigué, j'en ai marre, je demande à savoir si mon mail envoyé quelques semaines avant au service juridique a bien été reçu et quelle suite donne-t-on à ce mail. Personne n'est au courant, personne ne peut me dire si mon mail a bien été pris en charge et quand sera-t-il traité.
Excédé, je propose un arrangement, non pas 50/50 comme le proposait Vorwerk, mais 80% de prise charge par Vorwerk et 20 par moi. Et je rappelle calmement (alors que j'avais envie de gueuler un bon coup) à mon interlocuteur que leur pratique est vraiment foireuse. Nous raccrochons, mais avant, mon interlocuteur promet de prendre des nouvelles dans son service et de revenir vers moi.
Quelques minutes plus tard, Vorwerk me rappelle (waouh, super efficace mon interlocuteur, il a fait vite) pour me dire que c'est décidé, tout est pris en charge par Vorwerk (rewaouh, bravo mon interlocuteur).
3j plus tard, le robot est chez moi, réparé (je pense, d'après la facture) et je vois bien qu'il y a eu plusieurs changements, dont une mise à jour du logiciel.
J'ai été très content de recevoir mon robot et je peux en profiter (j'en suis à mon 3e velouté et tout fonctionne bien). J'ai été content que finalement Vorwerk ait réparé toutes les pannes (même celles détectées par leur service technique) sans aucun frais de ma part.
Mais franchement, la prise en charge a été casse-pied.
Merci tout de même (il faut le dire) à Vorwerk pour la prise en charge complète, alors que mon robot n'était plus sous garantie.
Joyeux Noël à tous et à toutes


Bonsoir le mien est emballé et pret à partir au sav. Je l'utilise occasionennellement le weekend et quand je reçois. Deux weekend de suite en utilisant le varoma il a refusé de mouliner la soupe mais la premiere fois il s'est remis en route. La deuxieme fois il s'éteint sans cesse. J'espère que je ne vais pas être surprise par la facture. Et juste pendant les fêtes !! Je suis vraiment en colère !


Bonsoir le mien est emballé et pret à partir au sav. Je l'utilise occasionennellement le weekend et quand je reçois. Deux weekend de suite en utilisant le varoma il a refusé de mouliner la soupe mais la premiere fois il s'est remis en route. La deuxieme fois il s'éteint sans cesse. J'espère que je ne vais pas être surprise par la facture. Et juste pendant les fêtes !! Je suis vraiment en colère !


Bonjour "marj69",
Moi je lis "922" mais je ne suis pas sûr.

Le 5 décembre, j'ai eu le service qui gère les contentieux. La conversation était tendue. Le gars m'explique que ma balance est foutue et que le système de mixage se déclenche tout seul et dans le mauvais sens. Tiens donc!
Je lui fait remarquer que je n'ai jamais eu ces soucis et je ne comprends pas pourquoi on me les factures. Et surtout quel lien avec l'écran ?
Bref, je demande juste que les pannes que j'ai signalées soient réparées, et non celles que Vorwerk aurait trouvé (parce que leur liste peut être très longue). Il me propose de prendre en charge 50% des réparations. Quelle bonne blague! Je raccroche.
La semaine dernière, je rappelle pour savoir où en est mon produit, on me répond "si je ne paie pas, mon robot restera bloqué". Eh ben!
Je rappelle à nouveau et là je tombe sur une personne, beaucoup plus aimable, qui m'explique la procédure. Bref, le service qui gère les contentieux doit me rappeler pour qu'on en reparle.
En clair, rien n'avance. Quelle galère, pour une robot à plus de 1000€.


bonjour,
j ai eu le meme souci et ils se sont debrouillés pour m envoyer un devis.

bolbol

il me facturait un bol que j avais changer en fevrier. J ai mis cette photo , je voudrai que vous puissiez me dire ce que vous lisez (les 3 derniers numero). merci


Panne de mon tm5 envoyé depuis 2 semaines en réparation. Code erreur C160. Garantie terminée depuis 2 mois !!! Très déçue


Rebonjour,
Après avoir eu les mêmes codes erreurs et renvoyer mon TM5 au SAV, je viens de recevoir le devis ci-dessous

Comme on peut le voir, Vorwerk se débrouille toujours pour vous trouver une panne. Le SAV n'a pas été capable de m'expliquer ce que c'est que "Afficheur 128 MB SW 2.2 kpl. TM5". Allez comprendre!!!
Le service qui gère les contestations doit me rappeler demain.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci


bonjour appelez le service client et on devrait vous dire qu'exceptionnellement on prendra en charge cette panne même s'il est plus sous garantie, par contre notez bien pour vous le numéro en dessous de série de votre thermomix (important), voilà et bon courage


mon devis....mon devis....

Bonjour à toutes et à tous,
Même déconvenue pour ma part avec mon thermomix acheté en octobre 2014 : erreur c160 : service confort pris en charge par le SAV.
Mon thermomix part demain via UPS : je vous informerai de la suite qu'il donne.
En cas de devis payant ou autre surprise, je compte porter plainte pour vente mensongère et voir auprès d'une association de défense de consommateurs pour que la chose soit connue. Je compte relayer l'information auprès des médias.
Toutefois, je crois que le SAV prend intégralement en charge les frais donc j'attends pour voir.


vraiment pas cool, bon je vais vous rassurer je viens donc de recevoir mon thermomix après dépannage et hop la balance est complètement déréglée alors quelle a toujours bien fonctionnée, très déçu!


super!
moi je viens de payer ma facture.... Puzzled pas le choix, ça ne bouge pas...


bonjour il vient d'arriver module de verrouilage cpl, bras de verrouillage gauche et droit et anneau d'accouplement changé voilà rien a payer et revenu a bon port pour une fois monsieur ups a trouvé la maison


Tant mieux pour vous, au moins quelqu'un qui a une bonne nouvelle.. 😊


bonjour je viens de recevoir ce message

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous informons que votre appareil est en cours de préparation pour vous être retourné sous 48 heures.

Le suivi de votre livraison sera visible dès demain sur le site de notre transport UPS, en suivant les étapes suivantes

apparemment pour moi ce sera surement une bonne nouvelle car on ne me parle pas de devis et demain mon tm5 sera de retour je vous tiens au courant


J’ai mis des coms aussi mais il les effacent
pareil pour moi si je veux le récupérer réparer soit je paie 300 euros de facture et sinon 50 euros de frais de dossier
j’ai pas arrêter de leur envoyer des mails sans réponse


Bonjour,
j'espère que vous aurez plus de chance que nous..... Puzzled


Bonjour,
j'ai mis des commentaires sur leurs offres(page facebook), mais ils les effacent !!:sad:
Je ne décolère pas! en attendant mon Thermomix est toujours pris en otage .....


Bonjour,

Nouveau venu, je n'avais jusqu'alors que très épisodiquement eu l'erreur C160.
Je l'ai maintenant à chaque fois que je dois faire un mixage et surtout lorsque le thermomix est chaud (plus de 70°).
Comme je n'ai plus la garantie, je dois contacter le SAV dès lundi prochain.
Je reviendrais vous tenir au courant pour la suite.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci


294 euros le cable? c'est en or certifié?


oui mensongé donc il ne nous reste plus qu'a leur faire de la bonne pub par tous les moyens possible voilà


La panne annoncée est prise en charge(144 et 160), mais ils s'arrangent pour facturer d'autres choses!
108 euros à régler! je suis très en colère après eux !
Lamentable que nous ayons de telles factures après 3 ans d'achat!
L'argument de départ est mensongé!:

Chaque Thermomix ® a été imaginé et fabriqué pour résister aux rudes épreuves de la vie quotidienne, y compris dans les cuisines professionnelles.
La longévité de chaque Thermomix ® est garantie par nos normes de fabrication définies avec précision et par notre engagement à utiliser des matériaux et des composants de qualité supérieure. De l’acier de qualité de la lame au puissant moteur Vorwerk 500W sans entretien, Thermomix ® est construit pour durer.

Bon courage à tous


Je viens d’avoir le SAV il n’est pas pris en charge car le câble d’alimentation a été changé lol ce qui n’a rien à voir avec les pannes c144 et c160 c’est une aberration


vous avez bien raison, et nous devrions tous solidaires pour contacter les associations de consommateurs sur ce problème


Je ne me laisserais pas faire et je ne paierais pas, sa c’est clair je leur ai envoyé un mail carabiné et avec tout les forums, page Facebook qui dénonce ce problème hors de question d’être un pigeon


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


bonjour j'attends toujours des nouvelles du mien, j'ai eu la même réponse prise en charge de la panne énoncée, par contre moi s'ils me font ce coup là j'écris a la dgccrf pour dénoncer le problème et je les attaque car ils connaissent le problème et il faut les attaquer sur le fait du vice caché, voilà bon courage a vous


Bonsoir
je suis en colère
j’ai appelé le SAV la semaine dernière pour les pannes 144 et 160, on le rassure en me disant pas de problème votre tm5 est pris en charge à 100% des réparations aux livraisons et voilà ce que je viens de recevoir un devis de 294 euros pour changer les bras, le module de verrouillage, le module centrale et l’anneau d’accouplement
jai envoyé un mail mais si vous pouvez me conseillé également sa m’aiderait
merci
sandrine


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Au bout de 23 longues minutes d'attente, on me répond que le devis n'a pas encore été généré et qu'elle ne peut rien me dire de plus! Aw


Mon TM5 est reparti il y a environ 12 jours..... N'ayant aucune nouvelle, j'ai envoyé un mail.
Aujourd'hui, j'ai reçu un message vocal m'indiquant que j'allais recevoir un devis par mail...à signer et à régler par virement si je veux revoir mon thermomix!
J'attends ce fameux mail.....
Impossible de joindre le SAV, j'en suis à 15 mn d'attente..... Je désespère....