Forum Code erreur C160, C144....???



173 réponses | Date de création

Bonjour,
Meme probleme que vous tous, erreur C144.

J'ai aussi eu le service client SAV qui me confirme que cest bien un probleme de fabrication lors du lancement du thermomix TM5 mais qu'il ne le prenne cependant pas en charge car la garantie est depassée!

Erreur de fabrication mais pas pris en charge! Inadmissible.
Seul option payer un devis a 60€ soit le forfait a 250€.

Inadmissible. Avec les centaines de cas remonté sur ce probleme et le fait que ce soit une erreur de fabricatrion, il connaisse tres bien la panne et save quoi changer...
pourquoi payer 250€ ou un devis a 60€ alors que la panne est connu.

Inadmissible. Si certaines personne ont eu gain de cause, qu'il n'hesite pas a me le dire...
Merci




Bonjour il faut revisser les bras


Merci pour votre retour ! Le pire dans tt cela il s'agit d'un problème avec le bras gauche alors que rien à voir! Le défaut vient que lorsque le Thermomix et chaud donc incompréhensible le pire lors de mon appel j'ai bien indiquer que j'avais le TM31 depuis 1 an avant le changement pour un TM5 et j'ai changer pour avoir le robot dernier cri et la personne du SAV me dit j'aurais du garde le TM31 car lors des préparations les bras ne bloque pas, ne ce rétracte pas sur le récipient et donc le défaut C160 ne sera pas sûr sur le TM31 en gros erreur de ma part avoir pris la version Thermomix la plus récente ... franchement j'attend le Lidl smart et je jèterai le Thermomix à la poubelle est les plus de 1200€ donner pour un robot qui au départ été bien mais au bout d'un moment avec un défaut de fabrication le sera inutile le pire le service client au lieu de faire profil bas et changer la ou les pièces défectueuses veulent encore soutirer de l'argent même avec un prix exorbitant de leurs appareils!! A fuire le pire dans ma famille nous sommes plus de 10 à avoir un appareil de la marque mais je suis le seul à vouloir passer à la dernière version et tous ont le TM31 et n'ont pas ce problème ... vive la technologie, vive l'augmentation tarifaire et vive le service client qui se cache dernière un défaut connu mais font la sourde oreille bref Thermomix a fuire service client zéro pour un prix hors norme pencher vous vers celui de Lidl qui fera la même chose et au moins si vous rencontrer un problème vous ne vous dirais pas j'ai demm ok année plus de 1200€ pour un robot et le service client vous tourne en bourique ...


je vous confirme que votre Cas n est pas isolé j ai aussi ce code erreur 160 depuis plusieurs mois lorsque je fais des potages notamment le code apparaît systématiquement je laisse le joint refroidir et ensuite j arrive à poursuivre la cuisson mais désormais cette astuce ne fonctionne plus. Je n ai pas encore appelé le sav mais j ai lu sur les sites que les réparations sont coûteuses et non garanties à moyen terme. Je me demande aussi s il ne vaut pas mieux acheter le robot lidl. Je suis très très déçue par mon achat il ne faut plus me parler de thermomix. Rapport qualité/prix très en dessous de mes attentes.


Bonjour erreur C160 TM5 pareil j'ai tél au service client qui m'indique que faut pas lire les forums et qu'il s'agit d'un problème juste pour mon appareil j'ai pas de chance donc 2 options soit payer 49€ pour l'envoie à un technicien puis là facturations pièces par pièces des choses HS ( je ne savais pas qu'un colis été devenu aussi chère pour un envoie même la il veulent ce faire de l'argent )
2 eme options forfait premium a 249€ et la tt est inclu ( sans doute la vaseline avec ) ou j'ai trouver une 3 eme options jeter l'appareil et prendre celui de chez Lidl à 200€ qui sera garanti 2 ans et au moins les réponses à la con comme j'ai eu du service client serait plus compréhensible avec un appareil bien moins chère .
un problème identifié et le service client ne veux rien savoir sont de réel voleur

cordialement,

dacid


Bonjour à tous ,

J'ai le même problème que vous tous sur mon TM5 de 2014 à savoir le fameux code erreur C160 C144 ... Je viens d'apeller le service client qui me propose de payer le forfait 249 €. Hors je ne comprend pas car en remontant les messages sur le furum on peut voir que plusieurs personnes ont eu la prise en charge gratuite par Vorwerk puisque c'est un problème réccurent, et le Monsieur du SAV que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air au courant .... De plus ce Monsieur m'a aussi dit qu'ils n'avaient aucun conseiller sur les forums et je vois dans les messages un modérateur disant que c'est un conseiller thermomix et donnant le numéro de téléphone du SAV .... Bref le montant de la réparation étant quand même pas donné, je ne voudrais pas payer si d'autres personnes ont eu la prise en charge gratuite pour le même problème que moi. Est ce que des personnes dans mon cas ont pu avoir la réparation gratuite l'année dernière et comment avez vous procédé ?


Bonjour, mon thermomix a 6 ans, jamais eu de soucis mais depuis peu message récurrent code erreur 145 puis 161. Je cherche une solution moi-même et j'aimerai avoir des conseils. Ce dysfonctionnement apparaît quand je prépare des veloutés impossible de mixer. Merci pour vos réponses


J'ai appelé le SAV et bizarrement j'ai eu la même réponse cela vient du bras! Alors que cette erreur ne vient qu'à chaud et si on veut mixer... Aw


Bonjour, même erreur sur le mien acheté en décembre 2004. Mais malheureusement le SAV me propose un forfait réparation privilège à 159€!!!


Bonjour,
Si la panne perciste, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 02 51 85 47 47 afin de mettre en place un service confort si nécessaire.

Bonne journée
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Toujours la même panne C144 et C160 Très déçu


Bonjour. Je ne trouve pas la personne qui a posté se message ni une autre personne qui a crée une liste membre mécontent 🤔🤔. Je vais voir de que le propose le service clients et en fonction du résultat prendre contact avec un médiateur de 60 millions de consommateurs.


Bonjour,
Suite à ces codes "erreur", le mien a été réparé gratuitement par le SAV (plus sous garantie), car il y a eu beaucoup de réclamations pour ces problèmes sur les 1ers TM5 vendus.
Aujourd'hui c'est mon socle qui a fondu suite à une nouvelle mise à jour (recette du cookidou) et ma clé "Tout chocolat" n'est plus reconnue. Je pense que cela vient de leurs mises à jour qui ne sont pas au top.
Pas contente du TM5.


BOnjour j'ai aussi acheter un tm 5 en octobre 2014.
Depuis presque un an il me fait aussi cette erreur c160 au moment de mixer la soupe.
La seule solution que j'ai trouvé, est de laisser refroidir la soupe. Pas très pratique. J'attends des retour de ma belle-soeur sur un produit equivalent a thermonix trés bien noté aussi par le magazin 60 millions de consommateur pour changer de marque. Je ne recommande pas thermonix à personne.


Bonjour
j'ai la même erreur acheté en 2014 .
avez-vous eu des solutions ?

merci de votre retour


bonjour
je suis dans la même galere que vous achete en 09/2014 ( transaction TM 31 TM 5 ) impossible de faire des recettes jusqu au bout
pas contente du tout pour le prix que l on achete le tm5 et de plus je m appercois que nous sommes plusieurs a avoir le meme probleme C160 et C144 donc il y a belle et bien un souci
merci a celles et ceux qui me repondront pour conseils ou autres


bonjour
meme probleme j'ai acheté le thermomix en 2014 tm5 et depuis 2017 impossible de l'utiliser des qu'il a chauffé erreur c 160 , c144 ou c161 ...tres tres decue


Bonjour

Voila j'ai un thermomix de 2014 et depuis 2017 j'ai les memes code erreur qui s'affiche c160 c144 des que j'ai besoin de le mettre en chauffe. donc depuis 2017 mon thermomix décor ma cuisine.
LE sav ne veut rien savoir à ma part me proposer de payer encore .. pour un appareil de cette valeur je suis écoeurée.


Bonjour a tous . J'ai mon tm5 depuit le debut je lai acheter a sa sortie. et depui des années je ne m'en sers pas car e 144 ou e 146 ou e160 bref 2 jour pour faire une compote j'avoue sa ma souler donc sa fait 6 ans qu'il decore ma cuisine .
Jai su par ma conseillère que je n'étais pas la seule que sa vener du termomix et que un passer un temp il les reprene et les changer car sa vener du robot javoue j'ai tellement eu peur de payer encore une blinde que j'ai jamais renvoyé l'appareil pour un devie . La jai enfin tephone et bim 159e... privilege rien a faire d'autre je suis telement dessus a force en plus j'en et vendu 6 a mes copine en reunion les boules. Qui pe me dire se que je peut faire de plus ? Ses un sacre budjet pour decore ma cuisine lol


Berson78 a écrit:

Bonjour, vous pouvez m ajouter au club mon tm5 est de fin 2014, lorsque j arriverai à joindre le SAV je ferai réparer mon tm5 et j engagerai une action en justice, je vous tiendrai informés, bien à vous, Isabelle

bonjour, des nouvelles ????? 😃😃😃


Bonjour, on m'a proposé la même chose. J'ai choisi le forfait à 159 euros. Pourriez vous me donner des nouvelles de vôtre thermomix 😃 ?


Bonjour espoir17,

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées en message privé s'il vous plaît ?

Merci par avance,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


je n'ai pas de n° de commande jai mon therm depuis 2015 et a chaque fois que je veux mouliner ma soupe de légumes ce code erreur s affiche et bien j'attens que la température redescend un peu et je peux mouliner!! alors que le sav m'avais dit que celà venait du bras !!!


Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande en message privé s'il vous plaît ?

Sinon, vous pouvez contacter notre service client au 02 518 547 47 pour leur notifier ces messages d'erreur.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour j'ai le même problème. Tm5 acheté il y a 6 ans. Erreur C144 et C160. Impossible de terminer les recettes. Avez vous pu trouver des solutions ? Avez vous des conseils ? Impossible de joindre le service SAV pour ma part .

Merci pour vos reponses


Bonjour j'ai le même souci que vous je viens d avoir le service après vente plus rien n'est pris en Vorwerk donc au choix payer 59 euros pour l envoyer et faire un devis puis il faut rajouter ensuite les frais soit payé 159 euros qui comprend tout
Très déçu car avec l ancien je n ai jamais eu de soucis plus question pour moi de faire de la pub pour le Thermomix


Bonjour, vous pouvez m ajouter au club mon tm5 est de fin 2014, lorsque j arriverai à joindre le SAV je ferai réparer mon tm5 et j engagerai une action en justice, je vous tiendrai informés, bien à vous, Isabelle


29.02.2020 - 01:55 (nouveau)
#1

C160 / C161 vous pouvez me rajouter au club.

Même symptômes que vous tous :
- TM5 de fin 2014 (tous premiers modèles en remplacement de notre commande du TM31)
- après 2-3 ans d'utilisation il commence à partir en erreur C160 après une chauffe à température élevée (type Varoma) suivie d'un mixage (ex. : soupe)
- comportement du SAV variable au fil du temps : d'abord ignore le défaut, puis le prend en charge intégralement et maintenant de nouveau refus
- impossible de les faire plier par téléphone.

Malgré les menaces de tout le monde, est-ce que quelqu'un a réellement lancé des démarches vis à vis de 60 Millions de consommateurs ou même en justice.
Si oui merci de nous faire signe si vous avez besoin de témoignages pour constituer un dossier à charge contre Vorwerk.
Ils ne peuvent pas s'en sortir comme ça et ils doivent prendre en charge la réparation de ce vice caché !

Merci et bon courage

PS : C160 ou C161 c'est la même chose. C'est juste le bras gauche ou le bras droit qui pose problème. Sur les tutos YouTube Allemands on voit bien la légère usure des bras à force de fermer le couvercle. Le "truc" de la pièce en métal (bout de canette) pour renforcer cette zone fragile semble être une bonne piste. D'ailleurs ceux qui ont déjà fait réparer leur TM5 savent-ils ce qui a été fait en détails ? Ont-ils eu des bras neufs renforcés ?


Bonjour, j'ai du renvoyer l'appareil à l'usine. Le service client pourra vous aiguiller.


Bonjour. Je voudrais savoir ce que vous avez fait pour solutionné le problème c144, je suis dans le même cas que vous.


Bonjour à tous !

Jusqu'à présent trés heureuse de mon thermomix je suis aujourd'hui trés en colère.
J'ai ma clé cook-key qui dysfonctionne ( se deconnecte d'elle même comme s'il y avait unfaux contact), ma balance deconne aussi , etc...

Quand on appelle le service cleint, c'est une catastrophe ! J'ai jamais vu un service client aussi mauvais. J'ai été choqué de la réponse que l'on ma donné et surtout de la façon dont on m'a parlé..

Comem par hsard, mon thermomix se met à deconner juste après la fin de la garantie....Pour moi on apelle cela de l'obsolescence programmée !!!


Bonjour à tous !

Jusqu'à présent trés heureuse de mon thermomix je suis aujourd'hui trés en colère.
J'ai ma clé cook-key qui dysfonctionne ( se deconnecte d'elle même comme s'il y avait unfaux contact), ma balance deconne aussi , etc...

Quand on appelle le service cleint, c'est une catastrophe ! J'ai jamais vu un service client aussi mauvais. J'ai été choqué de la réponse que l'on ma donné et surtout de la façon dont on m'a parlé..

Comem par hsard, mon thermomix se met à deconner juste après la fin de la garantie....Pour moi on apelle cela de l'obsolescence programmée !!!


bonsoir Lucasnoah , je rencontre le meme probleme que vous et meme réponse auprés de worvek !!avez vous résolu votre probleme ? pouvez vous me donner des conseils ? svp merci.


Bonjour,
ce midi, en mettant en route mon thermomix TM5 pour faire de la purée, impossible de verrouiller. Il m'indique que le couvercle et le socle sont mal positionnés alors qu'ils sont bien en place. Code 145 s'est affiché. que se passe t 'il ?


J’ ai contacté le SAV suite à un code erreur C144 et un problème de montée en température de mon thermomix TM5 acheté en décembre 2014 , on veut me faire prendre en charge les frais de réparation alors que c’ est un problème connu et récurrent pour les appareils achetés à la même période ( le TM5 venait de sortir ) , pas de négociation possible auprès du SAV , alors que j’ai lu sur les forums que des clients n’ avaient rien payé ,
c’ est inacceptable de la part de vorwerk qui ne prend pas sa part de responsabilité
pour exemple , je viens de faire réparer ma voiture qui n’ est plus sous garantie pour une panne je n’ ai rien payer au niveau des pièces de rechange , vorwerk ferait bien de prendre exemple qui se vante de vendre le plus performant des robots ....
je pense envoyer un courrier à 50 millions de consommateurs et un message sur Facebook
une cliente très en colère


Bonjour
jai un code erreur c160 sur mon thermomix achete en 2014. J’ai contacté le service après vente et je suis très mécontente de leur réponse à mon problème. Ils me proposent deux solutions soit je paye 59 euros pour le devis soit je paye un forfait de 159 euros comprenant le devis le transport et la réparation donc je comprends qu’il ne prendront rien en charge. Je ne comprend pas j’ai vu sur les forums que cette panne était prise en charge par le constructeur étant donné que c’est un problème reconnu et récurrent sur les thermomix alors pourquoi n’éveillent t’ils pas le prendre en carte pour le miens.


microlife a écrit:
solivers12 a écrit:

nous avons remis le tm5 avec le couteau et le soutien du bol mais non verrouillé, donc catastrophe appareil en rideau nous annonce erreur c140 bol non verrouillé et du liquide dans l'appareil

Bonsoir, votre tm5 est toujours sous garantie ?


solivers12 a écrit:

nous avons remis le tm5 avec le couteau et le soutien du bol mais non verrouillé, donc catastrophe appareil en rideau nous annonce erreur c140 bol non verrouillé et du liquide dans l'appareil

Bonsoir, votre tm5 est toujours sous garantie ?


Bonjour bon retour sur mon tm5 après quelques mois ou la balance redysfonctionne mais bon c'est comme ça, là on a fait une grosse connerie en effet nous avons remis le tm5 avec le couteau et le soutien du bol mais non verrouillé, donc catastrophe appareil en rideau nous annonce erreur c140 bol non verrouillé et du liquide dans l'appareil plus qu'a appelé le service client pour un dépannage, pfff. bonne journée a vous


Bonjour j’ai le modèle thermomix TM5 (achat nov 2014) donc plus sous garantie et j’ai eu les codes erreur C160 puis C144. J’ai contacté le sav de VORWERK et tout a été mise en place pour la prise en charge de mon appareil. Deux propositions vous sont faites
1e prise en charge gratuitement de la panne
2e prise en charge de la panne et en plus une garantie supplémentaire d’un an pour 89€
J’a fait et confirmé mon choix par internet puis tout a été mis en œuvre pour la prise en charge de mon thermomix
J’ai reçu par le transporteur UPS un carton adapté pour le retour de mon appareil
Le transporteur UPS a pris mon appareil le 6 nov 2018 et une semaine après j’ai reçu mon thermomix réparé. Tout a été parfait bravo pour le sav VORWERK


Bonjour à tous,

Je pense que Voerwerk à finalement pris la mesure de l'ampleur du problème et propose désormais une approche client un peu plus professionnelle que les premiers errements qui ont pu être évoqués sur ce forum il y a quelques mois.

Pour ma part, je reconnais que Voerwerk s'est montré à la hauteur pour une situation un peu complexe du point de vue administration interne chez eux. En effet notre TM5 à présenté les symptômes C160 etc... alors que nous sommes en expatriation en Malaysie... ce Thermomix ayant été acheté en France il nous a fallut d abord contacter le service client Français pour lancer la démarche.

Je m arrête ici pour donner un petit conseil : si vous avez le syndrome C160, n appelez pas en disant "que peut on faire ?" Dites plutôt "j appelle pour que vous mettiez en place l échange standard gratuit des pièces incriminées dans le défaut de conception C160 première génération TM5" ainsi vous pouvez négocier les modalités logistiques pas le fond du problème qui semble désormais reconnu implicitement par Voerwerk vu les nombreux messages du forum.

Pour continuer mon histoire, n étant pas sur place Voerwerk m a demandé de me rapprocher à Kuala Lumpur de l entreprise distributrice, des chinoises très sympas et très pros. Cette société a donc pris mon TM5 et fait un devis de remise à niveau du pb C160 ainsi que la mise à jour logicielle et une modification sur l écran pour les pays tropicaux (ils appellent ça "anti cafard" pour éviter que les bébêtes n entrent derrière l écran !!!)
Au passage j ai appris que des anglais vivant en Malaisie avaient aussi eu le même soucis C160... notre cause est bien internationale ! Bref le devis à du être transmis au SAV de Voerwerk en France pour acceptation.
Je vous passe les nombreux coup de fils, l exaspération de mon épouse dans les échanges avec le SAV France qui avait affaire à un cas de figure "hors norme" et les incompréhensions dans les échanges avec nos chinois de Malaisie qui parlaient en anglais au SAV français qui travaient queudchi!

Finalement l accord à été donné par le SAV France pour faire les réparations que nous avons payé sur place et que Voerwerk nous a remboursé rubis sur l ongle en moins de 15 jours.

En conclusion, ça peut être long et compliqué mais à la fin on y arrive. Il faut de la patience et de l organisation mais le bon sens fini par gagner...

Bon courage à tous, le TM5 est quand même une vraie merveille, c eu été dommage de ternir l image de ce produit par un support et une approche client défaillante.

Sincèrement


bonjour,
j'ai le même problème sur mon TM5 "code erreur C160"...(plus sous garantie car 3 ans1/2)
J'appréhendais un peu l'appel au SAV vu l'ensemble des commentaires...
Or, j'ai été très bien reçu. Le problème doit être connu chez Vorwerk et ils m'ont proposé 2 solutions:
1/ prise en charge gratuite "geste commercial" (transport/réparation) - délai 1 à 2 semaines
2/ Forfait réparation à 89€ (trasnport compris) avec réparation + révision complète de l'appareil et réparation supplémentaire éventuelle, accompagné d'1 an de garantie supplémentaire.
J'ai choisi la 1ère option car je n'ai rencontré aucun autre problème avec mon thermomix.
La personne a été très aimable au téléphone, j'ai reçu un SMS de prise en charge avec n° de dossier, et mon retour sera suivi par mail à chaque étape (prise en charge UPS/réparation/retour par UPS)
... Voilà, je voulais faire part de mon point de vue, car c'est très bien de remonter l'info quand cela ne se passe pas bien, mais il faut aussi le dire quand ça fonctionne !
... je vous tiendrai cependant informé de la suite, c'est à dire, quand j'aurai récupéré mon thermomix réparé !


Bonjour

je viens d'avoir le retour du service technique suite à mon probleme C144 et C160 qu'ils vont prendre prendre en charge ....comme par hasard j'aurais également un probleme d 'etanchéité au niveau du couvercle et un souci avec les couteaux liés à l'usure.....je l'utilise uniquement le WK....c'est scandaleux , le devis se monte à 70€ et ils ont la gentillesse de me proposer un nouveau service qui coute 89€. Mais de qui se moque t'on ? le service technique doit me rappeler. j'avais conseillé cet appareil à un de mes amis , je l'ai vite contacter pour l'informer des méthodes adoptées par cette société peu scrupuleuse.


Bonjour,

ces codes-erreurs sont liés à la « mauvaise » fermeture. Bras gauche de verrouillage défaillant ?
Chez moi, il a été réparé avant la fin de la garantie et, de retour récent du sav pour cause de balance folle, j’ai remarqué qu’ils en avaient profité pour le « resserer », moins de jeu sur ce bras gauche lorsqu’il n’est pas verrouillé.


Bonsoir,
J’ai le modèle TM5 et plus de garantie et j’ai eu le codes erreur C160 et C144 et je l’ai envoyer en réparation en Sept 2018 et je n’ai rien payer 0€.
laetitia


Noodle63 a écrit:

Bonjour,
Mon thermomix TM5, plus sous garantie, vient de m'afficher le message d'erreur C160 hier lorsqu'il cuisait a 120°C environ. Il l'a fait 3 fois de suite. Est ce possible que ce ne soit que passager ? Je suis hyper décue.
Après avoir lu plusieurs messages sur ce problème connu, pouvez vous me dire si le SAV prend toujours en charge les réparations meme si la garantie est passée ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonsoir,
Avez vous eu une réponse ?
J'ai le même problème ce soir. Je ne peux l'utiliser. ....
Il a 3 ans et demi et au vu du prix je suis bien ennuyée.
Merci
Bonne soirée


Bonjour,
Mon thermomix TM5, plus sous garantie, vient de m'afficher le message d'erreur C160 hier lorsqu'il cuisait a 120°C environ. Il l'a fait 3 fois de suite. Est ce possible que ce ne soit que passager ? Je suis hyper décue.
Après avoir lu plusieurs messages sur ce problème connu, pouvez vous me dire si le SAV prend toujours en charge les réparations meme si la garantie est passée ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,


Bonjour,
Alors moi j'ai eu de la chance tout a été pris en charge, les frais de port les réparations. Plusieurs les bras changés, la marguerite et aussi d.autres pieces. Par contre je n'ai plus le même programme inforamatique. Une remise aux normes. Je suis vraiment contente de cela. Pour une fois j'ai de la chance. Je ne l'utilise pas tous les jours mais pour l'instant très satisfaite ! Merci