Forum Club des momocops bretonnes


106736 réponses | Date de création

La bûche mystère d'Isa est faite, bien plus facile que je ne pensais, il faut dire que tout est très bien expliqué. J'ai aussi fait le pralin. Il faut juste prévoir du temps car il y a des temps de pause.

Ce soir, je vais regarder la 6, je ne pense pas être la seule.

Bonne soirée à vous toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013



tina57 a écrit:
lamouette39 a écrit:

http://isabelledenimal.over-blog.com/2016/12/gateau-au-yaourt-aux-saveurs-provencales.html

Love

Je goûte au gâteau mais je laisse le gratin de bananes. Bigsmile

Moi, je goûte à Tout Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit A.M.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Moi aussi des petits chocolats

Cathy

j'ai fait à ta façon avec de la pralinoise

J'ai mixé mes gavottes ....super et ça permet de remplir des moules

Bon ils ne brillent Bigsmile pas mais c'est tres bon

Patricia


aocj a écrit:
mamiekinder a écrit:
aocj a écrit:
mamiekinder a écrit:

Qui qui veut un petit chocolat ???

Demain je fais les mm avec du chocolat blanc

grrrr impossible de repondre sur la tablette ou mobil plus que le pc

sont drolement beaux tes chocolats je t'en prend un bien que ce n'est pas raisonnable avec tout le schamalow que je mange bi Bigsmile pour les blanc c'est quelle recette ?

je vous dis bonne nuit

200 g de chocolat coupe en morceaux ...90 g de beurre ...fondus au MO 2 mn ...remuer avec spatule ...mettre dans les moules et au frigo

Tu peux faire avec chocolat noir , lait , blanc avec vanille

MERCI

Bonne nuit AM ...a demain

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:
aocj a écrit:
mamiekinder a écrit:

Qui qui veut un petit chocolat ???

Demain je fais les mm avec du chocolat blanc

grrrr impossible de repondre sur la tablette ou mobil plus que le pc

sont drolement beaux tes chocolats je t'en prend un bien que ce n'est pas raisonnable avec tout le schamalow que je mange bi Bigsmile pour les blanc c'est quelle recette ?

je vous dis bonne nuit

200 g de chocolat coupe en morceaux ...90 g de beurre ...fondus au MO 2 mn ...remuer avec spatule ...mettre dans les moules et au frigo

Tu peux faire avec chocolat noir , lait , blanc avec vanille

MERCI


aocj a écrit:
mamiekinder a écrit:

Qui qui veut un petit chocolat ???

Demain je fais les mm avec du chocolat blanc

grrrr impossible de repondre sur la tablette ou mobil plus que le pc

sont drolement beaux tes chocolats je t'en prend un bien que ce n'est pas raisonnable avec tout le schamalow que je mange bi Bigsmile pour les blanc c'est quelle recette ?

je vous dis bonne nuit

bonne nuit Anne marie

Diabolique est mon ange ...

laeti


mamiekinder a écrit:

Qui qui veut un petit chocolat ???

Demain je fais les mm avec du chocolat blanc

moi !

Diabolique est mon ange ...

laeti


aocj a écrit:
mamiekinder a écrit:

Qui qui veut un petit chocolat ???

Demain je fais les mm avec du chocolat blanc

grrrr impossible de repondre sur la tablette ou mobil plus que le pc

sont drolement beaux tes chocolats je t'en prend un bien que ce n'est pas raisonnable avec tout le schamalow que je mange bi Bigsmile pour les blanc c'est quelle recette ?

je vous dis bonne nuit

200 g de chocolat coupe en morceaux ...90 g de beurre ...fondus au MO 2 mn ...remuer avec spatule ...mettre dans les moules et au frigo

Tu peux faire avec chocolat noir , lait , blanc avec vanille

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mamiekinder a écrit:

Qui qui veut un petit chocolat ???

Demain je fais les mm avec du chocolat blanc

grrrr impossible de repondre sur la tablette ou mobil plus que le pc

sont drolement beaux tes chocolats je t'en prend un bien que ce n'est pas raisonnable avec tout le schamalow que je mange bi Bigsmile pour les blanc c'est quelle recette ?

je vous dis bonne nuit


Qui qui veut un petit chocolat ???

Demain je fais les mm avec du chocolat blanc

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:
lamouette39 a écrit:

http://isabelledenimal.over-blog.com/2016/12/gateau-au-yaourt-aux-saveurs-provencales.html

Love

Je goûte au gâteau mais je laisse le gratin de bananes. Bigsmile

ça tombe bien il reste la moitié du gâteau par contre le gratin n'a pas fait un pli !!! Ils ont adorés !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Patélolotte a écrit:

J.ai suivi la r7 donc une cuillère à soupe arômes vanille et colorant alimentaire Wink

va y lances toi Pat , par contre huile bien le plat et la prochaine fois je mettrai dans un teffal car un peu dur à démouler dans un Pyrex

Comme tu dis pat lance toi ( pas trop loin ) car franchement c'est bon

tu as fait la 2 eme recette pas la video ? car moi ce matin j'ai fait la 2 eme et mis du colorant rouge normalement et ils sont jaunes Bigsmile je prefere en gout la recette de la video

par contre pas eu de probleme pôur démouler aucun la 1 ere que huile la 2 huile et sucre glace et tj dans plat pyrex

je dois en refaire demain pfff mince alors lorsque c'est bon faut en faire beaucoup Wink


J.ai suivi la r7 donc une cuillère à soupe arômes vanille et colorant alimentaire Wink

va y lances toi Pat , par contre huile bien le plat et la prochaine fois je mettrai dans un teffal car un peu dur à démouler dans un Pyrex

Patricia 🏖


Pat ou Cathy

Je ne sais plus laquelle de voux voulait faire le chutney framboise

J'ai teste cet aprem

Tres bon au gout mais si vous en faites ...pensez à transformer vos framboises en coulis avant de melanger avec le reste

sinon c'est tres desagreable ....puis le passer au chinois

Moi je n'ai pas fait ...donc j'ai du tout mixé vit 10 ....moins bien pour un chutney et bien ça reste encore un peu rapeux

Patricia


Patélolotte a écrit:

Coucou les filles

après le gâteau provençal, le gâteau banane, la brioche voilà les chamallow une tuerie comme dit laurane, elle va en faire de différentes couleurs pour les copines :bigsmile le Gout est vraiment génial.

Editt j'ai noté

laeti pas top pour ton CB de ne pas savoir

coucou Christelle

Allez je vais me lancer !

Patricia


Joly

dommage de ne pas avoir vu ton gateau hier soir ....je me suis vengee sur la pralinoise !

Tina

bobnnes vacances à Patoche

Christelle

tu as fait la gourmande

moi aussi j'ai perdu mon com ce midi

Edith

en effet tu es bavarde aujourd'hui mais quel plaisir de te lire

oui les foies sont raides !

Claude

comme je l'aime ta brioche ...pas trop cuite

Marie

toi aussi tu as perdu un com ce matin ?????????

Laeti

rien de dramatique ...de bonnes nouvelles avant noel

Moi je goute à tout ça ne doit pas etre mauvais tout cela

Patricia


Patélolotte a écrit:

Coucou les filles

après le gâteau provençal, le gâteau banane, la brioche voilà les chamallow une tuerie comme dit laurane, elle va en faire de différentes couleurs pour les copines :bigsmile le Gout est vraiment génial.

Editt j'ai noté

laeti pas top pour ton CB de ne pas savoir

coucou Christelle

Régime après les fêtes. Bigsmile

Sont beaux tes chamallows. Tu as parfumé ou juste mis du colorant?

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Patélolotte a écrit:

Coucou les filles

après le gâteau provençal, le gâteau banane, la brioche voilà les chamallow une tuerie comme dit laurane, elle va en faire de différentes couleurs pour les copines :bigsmile le Gout est vraiment génial.

Editt j'ai noté

laeti pas top pour ton CB de ne pas savoir

coucou Christelle

hein c est bon Wink tu as mis du Colorant? .


Coucou les filles

après le gâteau provençal, le gâteau banane, la brioche voilà les chamallow une tuerie comme dit laurane, elle va en faire de différentes couleurs pour les copines :bigsmile le Gout est vraiment génial.

Editt j'ai noté

laeti pas top pour ton CB de ne pas savoir

coucou Christelle

Patricia 🏖


claude2 a écrit:

Un peu tard pour le goûter.....

Une brioche super bonne......


Cc ... Il en reste ? J'en veux bien une tranche pour demain le PD

Profite ma copinettes !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Patélolotte a écrit:
Pâte à chamallowPâte à chamallow
Pain d'épices de MariebelPain d'épices de Mariebel

coucou les filles

voila le travail de momo!

gros bisous Anne marie et heureusement que tu es passée sinon ma laurane n'aurait pas eu de chamallow !! J'ai pas diminué le sucre, tampi !!!! Tu as attendu combien de temps avant la découpe ?

ici temps pourrit cet après-midi, pluie, froid. Beurk!!!!

ce soir Kiné

Ça me tente aussi les chamallows, j'aime bien les faire griller sur le barbecue.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


lamouette39 a écrit:

http://isabelledenimal.over-blog.com/2016/12/gateau-au-yaourt-aux-saveurs-provencales.html

Love

Je goûte au gâteau mais je laisse le gratin de bananes. Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


lamouette39 a écrit:
mamiekinder a écrit:
lamouette39 a écrit:

bonsoir les filles !

Alors nous ne sommes pas plus avancé ..... Rien d'alarmant aux 3 scanners donc le pneumo lui à fait des tests puis il l'a envoyé courir 15 minutes puis de nouveau des tests et il pense qu'il y à peut être un asthme à l'effort mais il ne comprends pas car ses résultats sont plus élevés avant la course qu'après et il à un truc trop haut donc il doit aller faire un test de DLCO à l'hôpital puis il retourne chez le pneumo fin janvier et en attendant il la mis sous cortisone ...... Et a

près il l'enverra sûrement chez le cardiologue pour faire un test à l'effort ..... Voilà tout .....

Laeti ... il y a 16 ans lors d'une rando ..; j'ai commencé à m'éssoufle .. puis celà à continué mm sans faire d'éfforts .. examen à l'éffort .. pneumologue .. cardiologue .. analyses .. tout était ok

Celà à duré 3 ans ..; j'ai mm laissé tomber les randos ... changé de cardiologue .. il y en a un qui m'à dit que cetait dans ma téte ... suis allé voir un psy qui au bout de 3 consultations ... m'à dit que ma téte allait trés bien et que je n'avais pas besoin d'y retourner ... comme je lui ait dit que j'etais kmm éssoufflée il m'à dit ... il faut faire avec !

J'espére que pour ton homme ce soit la mm chose !

je viens de lui lire ton message et il me dit que c'est ce qu'il fait , qu'il commence à s'habituer car il pense qu'il n'aura pas le choix !

Ils vont peut être encore trouver ce qu'il a.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


claude2 a écrit:

Un peu tard pour le goûter.....

Une brioche super bonne......


Moi je goûte à toute heure. Bigsmile

Merci Claude

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


mamiekinder a écrit:
lamouette39 a écrit:

bonsoir les filles !

Alors nous ne sommes pas plus avancé ..... Rien d'alarmant aux 3 scanners donc le pneumo lui à fait des tests puis il l'a envoyé courir 15 minutes puis de nouveau des tests et il pense qu'il y à peut être un asthme à l'effort mais il ne comprends pas car ses résultats sont plus élevés avant la course qu'après et il à un truc trop haut donc il doit aller faire un test de DLCO à l'hôpital puis il retourne chez le pneumo fin janvier et en attendant il la mis sous cortisone ...... Et a

près il l'enverra sûrement chez le cardiologue pour faire un test à l'effort ..... Voilà tout .....

Laeti ... il y a 16 ans lors d'une rando ..; j'ai commencé à m'éssoufle .. puis celà à continué mm sans faire d'éfforts .. examen à l'éffort .. pneumologue .. cardiologue .. analyses .. tout était ok

Celà à duré 3 ans ..; j'ai mm laissé tomber les randos ... changé de cardiologue .. il y en a un qui m'à dit que cetait dans ma téte ... suis allé voir un psy qui au bout de 3 consultations ... m'à dit que ma téte allait trés bien et que je n'avais pas besoin d'y retourner ... comme je lui ait dit que j'etais kmm éssoufflée il m'à dit ... il faut faire avec !

J'espére que pour ton homme ce soit la mm chose !

je viens de lui lire ton message et il me dit que c'est ce qu'il fait , qu'il commence à s'habituer car il pense qu'il n'aura pas le choix !

Diabolique est mon ange ...

laeti


mamiekinder a écrit:
lamouette39 a écrit:

bonsoir les filles !

Alors nous ne sommes pas plus avancé ..... Rien d'alarmant aux 3 scanners donc le pneumo lui à fait des tests puis il l'a envoyé courir 15 minutes puis de nouveau des tests et il pense qu'il y à peut être un asthme à l'effort mais il ne comprends pas car ses résultats sont plus élevés avant la course qu'après et il à un truc trop haut donc il doit aller faire un test de DLCO à l'hôpital puis il retourne chez le pneumo fin janvier et en attendant il la mis sous cortisone ...... Et a

près il l'enverra sûrement chez le cardiologue pour faire un test à l'effort ..... Voilà tout .....

Laeti ... il y a 16 ans lors d'une rando ..; j'ai commencé à m'éssoufle .. puis celà à continué mm sans faire d'éfforts .. examen à l'éffort .. pneumologue .. cardiologue .. analyses .. tout était ok

Celà à duré 3 ans ..; j'ai mm laissé tomber les randos ... changé de cardiologue .. il y en a un qui m'à dit que cetait dans ma téte ... suis allé voir un psy qui au bout de 3 consultations ... m'à dit que ma téte allait trés bien et que je n'avais pas besoin d'y retourner ... comme je lui ait dit que j'etais kmm éssoufflée il m'à dit ... il faut faire avec !

J'espére que pour ton homme ce soit la mm chose !

je viens de lui lire ton message et il me dit que c'est ce qu'il fait , qu'il commence à s'habituer car il pense qu'il n'aura pas le choix !

Diabolique est mon ange ...

laeti


iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


lamouette39 a écrit:

bonsoir les filles !

Alors nous ne sommes pas plus avancé ..... Rien d'alarmant aux 3 scanners donc le pneumo lui à fait des tests puis il l'a envoyé courir 15 minutes puis de nouveau des tests et il pense qu'il y à peut être un asthme à l'effort mais il ne comprends pas car ses résultats sont plus élevés avant la course qu'après et il à un truc trop haut donc il doit aller faire un test de DLCO à l'hôpital puis il retourne chez le pneumo fin janvier et en attendant il la mis sous cortisone ...... Et après il l'enverra sûrement chez le cardiologue pour faire un test à l'effort ..... Voilà tout .....

Laeti ... il y a 16 ans lors d'une rando ..; j'ai commencé à m'éssoufle .. puis celà à continué mm sans faire d'éfforts .. examen à l'éffort .. pneumologue .. cardiologue .. analyses .. tout était ok

Celà à duré 3 ans ..; j'ai mm laissé tomber les randos ... changé de cardiologue .. il y en a un qui m'à dit que cetait dans ma téte ... suis allé voir un psy qui au bout de 3 consultations ... m'à dit que ma téte allait trés bien et que je n'avais pas besoin d'y retourner ... comme je lui ait dit que j'etais kmm éssoufflée il m'à dit ... il faut faire avec !

J'espére que pour ton homme ce soit la mm chose !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Ladydith a écrit:

Bon allez... Je vous en remets une couche alors Bigsmile en vous racontant une petite tranche de vie...

Figurez vous que ma petite gourmandise chaque annee pour moi : c'est de manger une pomme d'amour sur le marché de noël ! Le contraste de la pomme bien froide avec le sucre qui croque... Mmm.... J'adore ! Sur pinterest j'avais relevé une recette pour faire des mini billes de pommes trempées dans le caramel mais finalement jamais testées !

Alors,... hier vers 16 h petit tour a Dijon avec les filles pour tours de manege et tout et tout... Au gouter, des gaufres choisies par les demoiselles. J'ai bien essayé de dissuader la grande de la prendre au nutella en la choisissant plutôt au sucre... Que nenni ! Elle en veut une au nutella... Et là... Quelle galere de manger cela debout dans le froid... Avec l'echarpe autour du cou, la serviette avec laquelle elle s'essuie maladroitement étalant encore plus le chocolat sur le visage, les main, l'écharpe... Malgré l'aide de mamie ! Vous connaissez surement ces episodes ?

Du coup... La vilaine Mamie a attendu traitreusement que les petites soient dans le manege ... pour acheter subrepticement en douce "sa pomme d'amour" au stand d'a côté !!! ... Et hop... Dans le grand sac à main pour eviter une 2eme galere de partage dehors !!!. Ca serait ballot de gaspiller hein ? ... Pour me donner bonne conscience, c'etait aussi presque l'heure du diner... Et puis comme les parents ne sont pas trop "sucre" ni pour eux, ni pour leurs filles... La pomme d'amour est restée bien planquée dans mon sac... Hi hi hi... Jusqu'à la mettre au frais chez nous au retour.

et là... Au moment du café... Mmmm.... . Miam... "Je me la suis faite" avec gourmandise !!! Vraiment trop bon! Vivement l'annee prochaine...

Mais, telle Eve avec son Adam... Je l'ai tout de meme partagée avec monsieur qui n'a pas boudé son plaisir non plus... (Normal avec le nom qu'il m'a donné Wink ).

Bon faut que je vous laisse car mes vieilles branches m'appellent ! .... (Heu ...Branches d'oranges dans Momo... Fin Etape 1) puis ce sera le tour des vanillkipferl... Mes sables preferes, recette d'une amie allemande. C'est l'aprem des gourmandises...

Bon aprem a vous toutes.

Wahou Edith .. qu'elle chance de pouvoir écrire des romans ..; Love Moi je suisincapable de'écrire comme toi ... mais j'adore lire et te lire ..

Je t"avais mis un petit mot ce matin .. je ne le vois pas .. il a disparu ...

Je vois que tu est comme nous toutes en plein préparatifs ...

Depuis ce matin je cavale ..

J'ai préparé des poivrons et aubergines au four pour faire ..; caviar d'aubergines et les verrines Panacotta en salade de laeti , mais à ma sauce

J'ai refait des chocolats ... ils sont ai frais .. je les démoulerai tout à l'h

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft




Ladydith a écrit:

Bon allez... Je vous en remets une couche alors Bigsmile en vous racontant une petite tranche de vie...

Figurez vous que ma petite gourmandise chaque annee pour moi : c'est de manger une pomme d'amour sur le marché de noël ! Le contraste de la pomme bien froide avec le sucre qui croque... Mmm.... J'adore ! Sur pinterest j'avais relevé une recette pour faire des mini billes de pommes trempées dans le caramel mais finalement jamais testées !

Alors,... hier vers 16 h petit tour a Dijon avec les filles pour tours de manege et tout et tout... Au gouter, des gaufres choisies par les demoiselles. J'ai bien essayé de dissuader la grande de la prendre au nutella en la choisissant plutôt au sucre... Que nenni ! Elle en veut une au nutella... Et là... Quelle galere de manger cela debout dans le froid... Avec l'echarpe autour du cou, la serviette avec laquelle elle s'essuie maladroitement étalant encore plus le chocolat sur le visage, les main, l'écharpe... Malgré l'aide de mamie ! Vous connaissez surement ces episodes ?

Du coup... La vilaine Mamie a attendu traitreusement que les petites soient dans le manege ... pour acheter subrepticement en douce "sa pomme d'amour" au stand d'a côté !!! ... Et hop... Dans le grand sac à main pour eviter une 2eme galere de partage dehors !!!. Ca serait ballot de gaspiller hein ? ... Pour me donner bonne conscience, c'etait aussi presque l'heure du diner... Et puis comme les parents ne sont pas trop "sucre" ni pour eux, ni pour leurs filles... La pomme d'amour est restée bien planquée dans mon sac... Hi hi hi... Jusqu'à la mettre au frais chez nous au retour.

et là... Au moment du café... Mmmm.... . Miam... "Je me la suis faite" avec gourmandise !!! Vraiment trop bon! Vivement l'annee prochaine...

Mais, telle Eve avec son Adam... Je l'ai tout de meme partagée avec monsieur qui n'a pas boudé son plaisir non plus... (Normal avec le nom qu'il m'a donné Wink ).

Bon faut que je vous laisse car mes vieilles branches m'appellent ! .... (Heu ...Branches d'oranges dans Momo... Fin Etape 1) puis ce sera le tour des vanillkipferl... Mes sables preferes, recette d'une amie allemande. C'est l'aprem des gourmandises...

Bon aprem a vous toutes.

Tu me fais trop rire !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonsoir les filles !

Alors nous ne sommes pas plus avancé ..... Rien d'alarmant aux 3 scanners donc le pneumo lui à fait des tests puis il l'a envoyé courir 15 minutes puis de nouveau des tests et il pense qu'il y à peut être un asthme à l'effort mais il ne comprends pas car ses résultats sont plus élevés avant la course qu'après et il à un truc trop haut donc il doit aller faire un test de DLCO à l'hôpital puis il retourne chez le pneumo fin janvier et en attendant il la mis sous cortisone ...... Et après il l'enverra sûrement chez le cardiologue pour faire un test à l'effort ..... Voilà tout .....

Diabolique est mon ange ...

laeti


marjeanat a écrit:

Les foies gras sont dans le varoma j'attends

Alors, verdict ?


claude2 a écrit:

Un peu tard pour le goûter.....

Une brioche super bonne......


Jamais trop tard pour bien faire Wink ... Mes repas sont en décalés, donc pour moi pile poil l'heure du goûter, merci Smile ... Tu es encore en vacances ? Tu es où si ce n'est pas indiscret ?


Ladydith a écrit:
Christelle7025 a écrit:

Zut alors et je n'ai pas le temps de tout reprendre... tanpis je pense bien à vous mais voilà je n'ai pas le temps de tout ré écrire, sniff... je vous lis quand même Wink ... bisous

ma pauvre Christelle ! Moi aussi ca me l'a fait... Mais j'ai eu le temps de faire un copier coller... Pour le remettre sur unnouveau post en un clic. J'ai remarqué que quand le message durait longtemps... Il passait souvent a la trappe ! Moi non plus je n'aurai pas ré-écrit à nouveau... Bisous a toi aussi... On pense a toi !

bon apres les pommes d'amour, orangettes et les sablés... Voila qu'Anne Marie et Lolotte me donnent des envies de chamallow !!! C'est malin... Je vais regarder leurs commentaires et essais de plus pres pour tenter aussi peut etre ?

alors Pat ? T'u as attendu bien postée au garde a vous devant tes foies gras ? Heureusement que ça ne dure qu'une demi heure ! Ils ont du se tenir a carreaux les bougres puis se raffermir comifo au milieu des icebergs avant passage au frigo en attendant noel....

ouais ouais... Je sais... C'est ma journée de causeries... On ne m'arrete plus !!! ... Et apres ... pfftttt.... Je disparais pendant des jours et des jours !!! Ma foi... C'est ma maniere de fonctionner sur ce fil, vous etes habituées maintenant... Tongue Tongue Tongue

Merci Edith Love ... je t'imagine trop glisser en douce la pomme d'amour dans ton sac, ni vu, ni connu je t'embrouille Bigsmile ... et je partage l'expérience des gaufres au nutella Wink ... avec mes filles pas moyen qu'elles demandent au sucre ces coquines Bigsmile ... Passe de bonne fêtes, je t'embrasse Smile


Christelle7025 a écrit:

Zut alors et je n'ai pas le temps de tout reprendre... tanpis je pense bien à vous mais voilà je n'ai pas le temps de tout ré écrire, sniff... je vous lis quand même Wink ... bisous

ma pauvre Christelle ! Moi aussi ca me l'a fait... Mais j'ai eu le temps de faire un copier coller... Pour le remettre sur unnouveau post en un clic. J'ai remarqué que quand le message durait longtemps... Il passait souvent a la trappe ! Moi non plus je n'aurai pas ré-écrit à nouveau... Bisous a toi aussi... On pense a toi !

bon apres les pommes d'amour, orangettes et les sablés... Voila qu'Anne Marie et Lolotte me donnent des envies de chamallow !!! C'est malin... Je vais regarder leurs commentaires et essais de plus pres pour tenter aussi peut etre ?

alors Pat ? T'u as attendu bien postée au garde a vous devant tes foies gras ? Heureusement que ça ne dure qu'une demi heure ! Ils ont du se tenir a carreaux les bougres puis se raffermir comifo au milieu des icebergs avant passage au frigo en attendant noel....

ouais ouais... Je sais... C'est ma journée de causeries... On ne m'arrete plus !!! ... Et apres ... pfftttt.... Je disparais pendant des jours et des jours !!! Ma foi... C'est ma maniere de fonctionner sur ce fil, vous etes habituées maintenant... Tongue Tongue Tongue


Un peu tard pour le goûter.....

Une brioche super bonne......



Zut alors et je n'ai pas le temps de tout reprendre... tanpis je pense bien à vous mais voilà je n'ai pas le temps de tout ré écrire, sniff... je vous lis quand même Wink ... bisous


C'est la meilleure je viens de mettre un message et là : vous n'êtes pas autorisée à poster... et hop tout a disparu Crazy


coucou lolotte j ai attendu environ 3 ou 4 heures j ai fait la 2 ème recette mais je les trouvent moins bon


Les foies gras sont dans le varoma j'attends

Patricia


Patélolotte a écrit:

Rien que pour toi Edith Bigsmile

moi aussi j'adore

super... Pas besoin d'attendre noel 2017 avec toi Lolotte ! ... Merci !!!

Si tu aimes les pains d'epices pas trop mielleux... Tu peux tester un jour ma recette en format cake normal :

http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/quatre-petits-pains-depices-a-offrir/wfvi8t42-6829f-796410-cfcd2-3ac3fcvz

Cette recette qui m'a été transmise par une amie, a obtenu un premier prix à un concours de pain d'épice a Dijon et se transmét pas mal dans notre cercle d'amies. Cela dit... Je ne doute pas que celle de Maribel sera fameuse ! Avec elle... Pas d'erreur dans nos choix de recettes c'est certain...


Pâte à chamallowPâte à chamallow
Pain d'épices de MariebelPain d'épices de Mariebel

coucou les filles

voila le travail de momo!

gros bisous Anne marie et heureusement que tu es passée sinon ma laurane n'aurait pas eu de chamallow !! J'ai pas diminué le sucre, tampi !!!! Tu as attendu combien de temps avant la découpe ?

ici temps pourrit cet après-midi, pluie, froid. Beurk!!!!

ce soir Kiné

Patricia 🏖


Rien que pour toi Edith Bigsmile

moi aussi j'adore

Patricia 🏖


Bon allez... Je vous en remets une couche alors Bigsmile en vous racontant une petite tranche de vie...

Figurez vous que ma petite gourmandise chaque annee pour moi : c'est de manger une pomme d'amour sur le marché de noël ! Le contraste de la pomme bien froide avec le sucre qui croque... Mmm.... J'adore ! Sur pinterest j'avais relevé une recette pour faire des mini billes de pommes trempées dans le caramel mais finalement jamais testées !

Alors,... hier vers 16 h petit tour a Dijon avec les filles pour tours de manege et tout et tout... Au gouter, des gaufres choisies par les demoiselles. J'ai bien essayé de dissuader la grande de la prendre au nutella en la choisissant plutôt au sucre... Que nenni ! Elle en veut une au nutella... Et là... Quelle galere de manger cela debout dans le froid... Avec l'echarpe autour du cou, la serviette avec laquelle elle s'essuie maladroitement étalant encore plus le chocolat sur le visage, les main, l'écharpe... Malgré l'aide de mamie ! Vous connaissez surement ces episodes ?

Du coup... La vilaine Mamie a attendu traitreusement que les petites soient dans le manege ... pour acheter subrepticement en douce "sa pomme d'amour" au stand d'a côté !!! ... Et hop... Dans le grand sac à main pour eviter une 2eme galere de partage dehors !!!. Ca serait ballot de gaspiller hein ? ... Pour me donner bonne conscience, c'etait aussi presque l'heure du diner... Et puis comme les parents ne sont pas trop "sucre" ni pour eux, ni pour leurs filles... La pomme d'amour est restée bien planquée dans mon sac... Hi hi hi... Jusqu'à la mettre au frais chez nous au retour.

et là... Au moment du café... Mmmm.... . Miam... "Je me la suis faite" avec gourmandise !!! Vraiment trop bon! Vivement l'annee prochaine...

Mais, telle Eve avec son Adam... Je l'ai tout de meme partagée avec monsieur qui n'a pas boudé son plaisir non plus... (Normal avec le nom qu'il m'a donné Wink ).

Bon faut que je vous laisse car mes vieilles branches m'appellent ! .... (Heu ...Branches d'oranges dans Momo... Fin Etape 1) puis ce sera le tour des vanillkipferl... Mes sables preferes, recette d'une amie allemande. C'est l'aprem des gourmandises...

Bon aprem a vous toutes.


bonjour à toutes,

fait froid mais c'est l'hiver...

Ce matin, je commence la bûche mystère d'Isa. Je vais essayer de m'attaquer aux confiseries si rien ne m'en empêche entre temps.

J'espere que les tracas, santé, famille, etc. s'arrangeront rapidement pour vous toutes.

Bonne journée.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


bonjour les filles !Anne marie pleins DZ gros bisous juste pour toi

Édith je ne suis pas bretonne alors je ne te donne pas de conseil! Hi hi , je pense que je vais m'en faire aussi un coup car j'adore ça !

Marie ça y es tu es toute belle ?!

Moi aujourd'hui je suis barbouillé , j'espère que ça va vite passer et que ce n'est pas la gastro ... Les petits veulent aller à la fnac se chercher des livres avec leur sous pour Noël ...

Bonne journée à toutes

Diabolique est mon ange ...

laeti