Forum Chercher recette purée de pommes de terre pour bébé



5 réponses | Date de création

Bonjour,

Je fais comme nous, 1kg de pommes de terres avec 400g,  24 mn sens inverse à 100°.

Je ne mets pas le fouet. Ensuite je mixe le tout 30s vitesse 10 et congele en portion individuelle.

Je varie aussi les saveurs en mélangeant d'autres légumes tout en limitant à 1kg de légumes. 


Je suis assmat, et je fais cuire les diférents  légumes dans le varoma puis je mixe sans l'eau mais en rajoutant du lait infantile, ou d'eau minérale .

 


moi je tiens cette recette du babycook, que je vais refaire au thermomix quand je l'aurai, je te la donne si tu arrive a l'adapter dit le moi

il faut: 50g de navet, 70g de pomme de terre, 80g de carottes, et une demi cuillere a café d'huile d'olive

Pour la recette en babycook tu doit mettre l'eau niveau trois cuirent les legumes, et en fin de cuisson jetter l'eau, ajouter l'huile et mixer. Ma fille de 5 mois adore celle ci


Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une recette ultra-simple de purée de pommes de terre pour ma fille de 5 mois qui commence la diversification alimentaire ?

J'ai tenté une première recette, copiant celle de la purée de carottes, en mixant les 400 g de pommes de terre, en ajoutant 200 g d'eau minérale et en programmant 18 mn / 100°C / vitesse 2. Résultat : une catastrophe !

Je cherche donc une recette de purée de pommes de terre sans lait, ni gruyère, ni ajout de matière grasse et de sel.

Merci Smile