Forum Blancs en neige


Édité par: Naniecouette activé 29.09.2010

7 réponses | Date de création

Les oeufs que j'utilise sont des oeufs de la ferme de mon village. RIEN DE PLUS BIO.

Et ils retombent quand même. Je vais essayer de les monter moins vite


Je redis ce que j'ai répondu sur un autre post.

La qualité des oeufs y est pour beaucoup. Il vaut mieux prendre des oeufs "bio" que des oeufs de poules élevées en batterie, et dont le blanc contient beaucoup d'eau.

C'est ce que je fais également pour faire des macarons.

Amitiés

Françoise

(Yvelines 78)


Mes oeufs sont en permanence a température ambiante et j'ai le même problème, ils retombent en eau


Bonjour,

Pour que vos blans en neige soient bien fermes il faut sortir les oeufs du frigo, un long moment avant de les travailler, si vous voulez aller plus vite vous pouvez déjà mettre les blancs dans le bol et attendre qu'ils soient à température ambiante, je vous assure que cela fonctionne très bien.

Cordialement

Sylvie


j'ai voulu faire un gâteau avec les blancs en neige à monter et réserver, quand j'ai dû les incorporer à la pâte ils étaient devenus liquides. Que faut-il faire ppour avoir des blancs très fermes comme on les monte avec un autre appareil type kenwood par exemple?

mich34


Bonjour tout le monde,

J'ai vu ma conseillère lundi pour la mise en service de mon TM31 ... qui avait déjà bien tourné par moi-même avant sa venue soit dit en passant ! Bigsmile

Puisque je parcours souvent le forum et les idées recettes, j'ai pu lui poser directement la question des blancs en neige, que je retrouve souvent, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester moi-même.

Donc afin d'éviter le risque de les louper, voici quelques astuces de "grands chefs" :

- un oeuf est mieux à température ambiante (mais l'astuce fera que cela marchera même avec un oeuf sorti du frigo)

- un oeuf frais n'est pas "meilleur" comme on pourrait le penser

- ne pas mettre de jaune

 

Astuce :

Mettre les blancs dans le Mixingbowl closed et V10 quelques secondes pour les rendre mousseux. Ensuite ajouter le sel, le fouet, et respecter la recette d'origine.

 

A vos blancs ... et dites-moi si cela marche bien !

Cooking  7

 

 

 

ATTENTION : ne jamais dépasser la vitesse 4 avec le fouet car il ne tiendra pas le "choc" et risquera d'être broyé par les couteaux ...