Forum Blanc manger



3 réponses | Date de création

bonjour, j'ai fais cette recette,et super!!! j'ai fais quelques modifications : j'ai battu mes blancs en neige comme indiqué sur la recette,mais je n'ai pas mis du sucre semoule, mais du sucre glace. puis je les ai fais cuire dans des ramequins beurrés, et recouvert d'un film étirable car j'avais peur que l'eau de la vapeur ne rentre dans mes pots. cette recette ressemble aux iles flotantes! 


Bonjour,

j'ai le livre "Cuisinez comme les chefs" et j'ai voulu faire la recette de Christian Le Squer p75

"Blanc manger de blanc d'oeuf vanillé aux framboises". Pour la crème anglaise pas de problème, le coulis de framboise non plus mais alors pour le blanc manger j'ai suivi la recette à la lettre (je l'ai fait 2 fois) et à mon avis, il y a un truc qui ne va pas au niveau de la cuisson.  J'ai moulé l'appareil à blanc manger dans des emportes pièces comme indiqué mais tout a débordé et il n'y avait plus rien dans les moules, en plus la consistance ressemble à du  caoutchouc tout mou. C'est pas du tout appétissant!! Du coup j'ai fait des blancs d'oeufs classiques. Est ce que quelqu'un a essayé cette recette? Par avance merci