Forum Blanc en neige...



36 réponses | Date de création

bjrs les filles, j'ai noté qu'il fallait utilisé le turbo au début, ce que je n'ai pas fait, je verrai bien. Rassurée de ne pas la seule à avoir loupé les blancs. Tongue

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


mamina120 a écrit:

alors si tu peux me donner tes conseils , je suis interressée

merci

Les conseils sont toujours les mêmes ! Rien de nouveau !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Mamina

je pense que tout a été dit sur ce post

peut etre le relire encore une fois

il faut que tu réussisses Smile

Patricia


alors si tu peux me donner tes conseils , je suis interressée

merci

mamina120


c'est la preuve que Momo sait faire les blancs en neige Wink

Patricia


J'ai le thermomix depuis 1 semaine et  il travaille tous les jours, j'ai fait monter des blancs en neige et réussi de suite (j'étais pourtant sceptique!!) ,un peu de liquide rendu mais rien qui ne fait rater la recette et puis ça permet d'utiliser qu'un seul appareil !!

Fabienne


Je suis nouvelle,j'ai mon thermomix depuis 1 mois. J'aime cuisiner mais ne suis pas doué. Depuis que j'ai mon thermomix 31 ,j'ai tenté plein de recettes toutes reuissies et appréciés:) par mon homme. Mon mari adore les oeufs a la neige et mais blancs etaient reussi. Merci thermomix,il me donne envie de cuisiner. PINSON 63


Mes blancs montent très bien, sont superbes mais ils rendent de l'eau et si je les fait attendre, ils se ratatinent. Je n'ai pas ce problème avec mon vieux batteur electrique. Donc pour les blancs, j'utilise mon batteur electrique Aw


non je n y arrive pas alors je  reprends les foeut mais c 'est dommage

mamina120


LYLYA a écrit:

Il ne faut pas demander à thermomix ce qu'il ne sait pas faire. Et, sauf pour la génoise, il ne sait pas faire les blancs en neige. La chantilly non plus d'ailleurs. Pour ces deux choses-là, il faut un bon vieux fouet. Je ne lui en veux pas car il me rend de tels services par ailleurs que je le trouve GENIAL !!! J'ai le mien depuis 5 ans, c'est un achat que je ne regrette surtout pas et je n'ai changé que le joint du couvercle. Mais ... J'en prends grand soin !!!

Désolée de vous contredire, mais le thermomix FAIT TRES BIEN les oeufs en neige, il suffit juste de respecter quelques règles !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Il ne faut pas demander à thermomix ce qu'il ne sait pas faire. Et, sauf pour la génoise, il ne sait pas faire les blancs en neige. La chantilly non plus d'ailleurs. Pour ces deux choses-là, il faut un bon vieux fouet. Je ne lui en veux pas car il me rend de tels services par ailleurs que je le trouve GENIAL !!! J'ai le mien depuis 5 ans, c'est un achat que je ne regrette surtout pas et je n'ai changé que le joint du couvercle. Mais ... J'en prends grand soin !!!


elleisab a écrit:

il faut vraiment persévérer effectivement;si on ne réussit pas une recette c'est souvent parce que l'on a oublié ou mal interprétré quelque chose;mes oeufs en neige sont toujours très fermes(même avec 2 blancs seulement ,je surveille et n'hésite pas à mettre un peu plus de temps s'il le faut),mes chantilly compactes et la mayo prête en 1MN même avec un seul jaune et en versant l'huile sans peser au préalable(au coup d'oeil);pour la mayo et blancs en neige ,je veille toujours toutefois à avoir un bol bien sec et propre et utilise indifféremment des oeufs sortis du frigo(e+souvent)ou à t°ambiante Wink

Idem pour moi !!!

Photo pour preuve a l'appui dans les commentaires :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/blancs-en-neige-bien-fermes/30698

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


il faut vraiment persévérer effectivement;si on ne réussit pas une recette c'est souvent parce que l'on a oublié ou mal interprétré quelque chose;mes oeufs en neige sont toujours très fermes(même avec 2 blancs seulement ,je surveille et n'hésite pas à mettre un peu plus de temps s'il le faut),mes chantilly compactes et la mayo prête en 1MN même avec un seul jaune et en versant l'huile sans peser au préalable(au coup d'oeil);pour la mayo et blancs en neige ,je veille toujours toutefois à avoir un bol bien sec et propre et utilise indifféremment des oeufs sortis du frigo(e+souvent)ou à t°ambiante Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


bonsoir moi je l ai pas encore mais ca se serait tarder mais a vous lire jai pas interet a me debarraser de mon fouet mais au fond de moi je m en doutais un peu jai jamais vu des blanc en neige se faire par le bas mais toujours pas le haut meme par les chefs donc moi qui utlise bcp les blancs en neige macaron ... mieux vieux le fouet ma démo vient bientot on va tester les iles flottante on verra bien

biz


Alléluia ! Bigsmile

Si on se souvient que le gobelet s'utilise face creuse vers vous, il n'est pas possible de le mettre lorsqu'il y a le fouet... Wink cqfd

Françoise

(Yvelines 78)


Bon j'ai lançé le sujet et j'ai maintenant la réponse: Bol sec c'était OK, pas de" jaune dans le blanc OK, oeufs à T° ambiante OK mais je ne les réussissais toujours pas.Oui vous avez bien lu j'ai mis ma phrase au passé!! Party

En effet, ma conseillère est venue...et je les ai réussi mes blancs en neige, beaux, gros, ferme...arrêtons ce suspence: il ne fallait pas mettre le gobelet.

merci pour toutes vos réponses.

 bonne cuisine

 


Pour bien sécher le bol, rien de tel que de mixer du sucre pour faire du sucre glace, mais je suis d'accord, Momix uniquement pour les iles flottntes, sinon, batteur !!


Pour l'ile flottante, même montés au batteur, ils rendent toujours du liquide, idem après la cuisson! donc je les mets dans une passoire, ou dans un saladier avec une soucoupe au fond!

 

Au thermomix,  cuits ils sont aussi bien que manuellement!

 

Par contre je n'arrive pas à faire la mayonnaise!

 


Merci je vais réessayer.... 


Lis les 3 premiers messages de ce post et tu y trouveras des conseils !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir tout le monde.

Voila deux jours que momix à fait son entrée triomphante dans ma cuisine. Ce soir, j'ai voulu monter deux blancs d'oeufs en neige..... Eh bien impossible.... Est-ce la faible quantité? Car j'ai bien réussi les îles flottantes....

Des conseils? Merci d'avance...


pour vérifier si votre bol est bien sec ,donner 2 à 3 pulsions de turbo à vide;parfois de toutes petites particules d'eau se cachent dans le joint;en faisant cette petite manip vous verrez ces vilaines petites gouttes cachées expulsées contre les parois du bol;il n'y a plus qu'à essuyer Wink

je ne comprends pas ,pour moi mes iles flottantes sont toujours réussies;effectivement je les fais égoutter sur le varoma et les blancs rendent de l'eau mais une fois placés sur ma crème anglaise refroidie ça ne rend plus d'eau et s'il en reste ,même après une nuit passée au frigo ,ils n'ont pas bougé,ni "fondu"...

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonjour, merci à toutes.Même en suivant à la lettre la recette des iles flottantes, mes blancs ne montent pas...ainsi si je n'en fait plus je ne les aurais pas sur les hanches... Wink


moi aussi j'utilise un batteur pour les blancs en neige.

Je n'aime pas du tout les blancs cuits au thermomix pour faire les iles flottantes: mou, plein d'eau... aussi j'utilise le batteur puis je les fais cuire ainsi: je dépose sur une assiette des petits tas de blancs d'oeufs et je les mets 30 secondes (pas plus !) vitesse maximale au micro-ondes.

pour la crème anglaise je garde la recette du thermomix; la crème est elle très bonne.


vanetgreg a écrit:

Bonjour moi m'a conseillère m à dit de les egoutter sur le plateau du varoma et pas sur de papier absorbant 

 

Le fait d'avoir à les égoutter n'est pas normal ! des blancs en neige doivent être fermes et ne pas "rendre" du liquide.C'est vrai que le TM les monte en neige,mais ils ne sont pas assez fermes.Pour les iles flottantes,c'est  le même inconvénient. Ils sont cuits et rendent quand même du liquide qui dilue la crème qui est au-dessous.Ils ne restent pas volumineux comme au batteur.Je viens donc de me commander un batteur Bosch de 500w, le plus puissant, pour avoir de beaux blancs en neige , tout en profitant d'une promotion Bosch (tva 100% remboursée)

Ghis


Bonjour moi m'a conseillère m à dit de les egoutter sur le plateau du varoma et pas sur de papier absorbant 

 


Moi aussi, je trouve que les blancs montés au TM retombent vite, donc j'ai repris mon batteur, sauf quand je fais une ile flottante car cela les cuit en même temps et donne un bon résultat.

 


pour ca je suis d'accord !


j'ai très svt fait mes blancs en neige au TH et ils sont toujours bien montés mais ils ne seront jamais comme ceux au batteur car ils montent bien mais retombent très vite

Cela fait plus d'un an que j'ai le TH et faisais mes blancs avec mais j'ai repris le batteur car la qualité n'est pas la même et c'est une question de gout

Valentina75


rien de plus simple que des blancs a faire avc le thermomix, suffit de bien suivre les recettes Smile


J'ai fait la même recette  deux fois à la suite qui nécéssitait des blancs à la neige :le vacherin glacé  . Pour le premier je l'ai fait tel que la recette le disait avec les blancs au TH et le deuxième avec des blancs montés avec mon batteur : le résultat est que le second vacherin est plus gros car les blancs sont plus fermes

Je reprendrai mon batteur pr les blancs même si j'ai fait svt les oeufs à la neige du TH

Valentina75


bonjour

les blancs en neige au thermomix, redéscende très vite !!! ( liquide au fond )

je prefere le robot, là ils sont bien ferme et reste ferme !!!! thermomix n est pas parfait Bigsmile

 

printemps


1 a écrit:

1) le bol doit etre bien propre et bien sec

2) les oeufs ne doivent pas etre trop frais ( au moins 1 semaine apres la ponte)

3) les oeufs doivent etre a temperature ambiante

4) bien separe les jaunes, une mini trace de jaune et c'est foutu

5) commencer par 2 ou 3 coups de turbo avant de commencer a battre les oeufs

Normalement ca marche tres bien ! Bon courage

C'est bizarre que beaucoup n'arrivent pas à monter les blanc en neige avec momo, moi c'est le contraire avant de l'avoir je n'y arrivais jamais et depuis que j'ai momo : miracle, je ne les rate jamais. Le seul hic c'est qu'ils redescendent vite, donc je me débrouille avec les préparations de les monter au dernier moment, je sèche bien le bol et hop les blancs en neige sont parfaits en suivant les explications de solmar vous allez y arriver ! on peut aussi mettre à 37° je ne sais pas si ça aide mais dans certaines préparations c'est indiqué.

Bonne réussite !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


1) le bol doit etre bien propre et bien sec

2) les oeufs ne doivent pas etre trop frais ( au moins 1 semaine apres la ponte)

3) les oeufs doivent etre a temperature ambiante

4) bien separe les jaunes, une mini trace de jaune et c'est foutu

5) commencer par 2 ou 3 coups de turbo avant de commencer a battre les oeufs

Normalement ca marche tres bien ! Bon courage

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum.Mon homme m'a offert un themomix à noël l'année dernière (il est malin, il est sur que je lui ferais de bon petits plats comme ça Wink ).Mais je désespère de pouvoir monter des blancs en neige, donc adieu îles flottantes, chantilly et autres réjouissances.QQ peut me dire ce qui se passe, car je fais pas à pas les recettes, mais ils reste au fond de mon bol!!Merci