Forum Bapteme



10 réponses | Date de création

Pardoon du retard, si tu l'a veux toujours la voici !!

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/11746/choux-la-praline-facon-paris-brest.html

Creadidi


J'aimerais les faire à l'avance, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de place dans mon congélateur...

Sinon, j'ai déjà essayé la recette d'un des livres que j'ai, mais ils n'étaient pas très gonflés.

Je veux bien ta recette SVP.


Si tu veux faire tes choux à ganir avant le jour J, ils se congèle très bien aussi, 

J'ai une bonne recette au cas ou, de Philippe Conticini...

Creadidi


Pour l'apéritif:

J'ai préparé 2 plaques de quiche, 80 roulés feuilletés au chorizo, 80 feuilletés aux anchois et quelques feuilletés au saumon/fromage aux fines herbes.

Je pense faire de la tapenade noire et verte, des rillettes de sardines, et mettre des tranches de pain grillées.

En plat, on pense mettre de la viande froide et des salades diverses: lentilles, carottes rapées, taboulé, ...

Pour la pièce montée nous allons acheter des choux tout prêts, puis je vais faire une crème pâtissière pour les garnir.

Vos idées sont les bienvenues!


je vais suivre ce poste de pres, car je vais baptiser mon fils soit en septembre soit mai de l'année prochaine alors sa m'interesse!!!:)


Bonjour,

Le délice de foies de volailles se congèle très bien. Je le fais régulièrement. Vous pouvez aller faire un tour sur mon espace recettes, vous y trouverez quelques idées pour votre buffet. Bon baptême.


le flan au surimi est très bon froid accompagné de mayonnaise à faire dans des petits moules, également verrines de betteraves

vinou 44

Soft


Bonjour, je me joins au message précédent car moi aussi j'ai besoin d'idées pour un apéro pour la communion de ma fille le 8 mai prochain (pour le repas, j'ai pris un traiteur ... je ne suis pas encore experte mais j'y travaille). Merci pour vos idées ... Bigsmile


Nous baptisons notre fille le 10 juillet. Nous serons une bonne soixantaine de personnes.

Je pensais à des cakes salés, quiches, feuilletés que je préparerai à l'avance et congèlerais. Puis des tapenades ou caviar d'aubergine, rillettes de thon avec du pain grillé.

En plat principal: céleri rémoulade, carottes rapées avec sauce au thon, puis de la viande froide (rôti ou poulet)

Fromage

En dessert, une pièce montée par nous avec de la crème patissière maison.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées un peu plus originales? des témoignages?

Il faut aussi que je teste le délice de foies de volaille. mais je ne suis pas sûre de pouvoir le congeler d'avance...