Forum BLANCS EN NEIGE



19 réponses | Date de création

bonjour à tous !

impossible de monter des blancs en neige, pourtant je suis scrupuleusement les instructions, pouvez vous m'éclairer... Aw

merci pour vos conseils

gigitop37


Bonsoir

 

Oui moi aussi cela m'est arrivée. J'ai trouvé le truc , il suffit de laver bol avec eau chaude et un peu de vinaigre blanc puis le rincer à l'eau froide!!!


Bonsoir

 

Oui moi aussi cela m'est arrivée. J'ai trouvé le truc , il suffit de laver bol avec eau chaude et un peu de vinaigre blanc puis le rincer à l'eau froide!!!


Je viens de rater mes blancs en neige dans la recette "mousse au chocolat". Les blancs n'ont pas monté et ce n'est pas la première fois. Comme cette opération intervient après le nettoyage du bol, je me demande si ce n'est pas à cause de ça : bol pas assez bien essuyé ou parois du bol encore trop chaudes (après l'avoir lavé à l'eau chaude).

Merci pour vos trucs et astuces.


Je suis étonnée de voir que vous ne réussissiez pas les oeufs en neige car ça me parait facile , ( réussite de la débutante peut-être lol )  mes blancs d'oeufs sortaient du frigo avec une pincée de sel fin .

Voici ce que j'ai fait : Insérer le fouet dans leCouvercle verrouillé, mettre les 3 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel et mixer 4 min/vitesse 3et demi. Rien de plus simple ... Ils étaient très fermes,  par contre 5 minutes plus tard , ils retournent en liquide et je me demande si ce n'est pas parce qu'ils ont été battus à trop grande vitesse ... Je découvre le thermomix , je ne l'ai pas encore bien en main ... :) 

 


Faire également attention qu'il n'y ait plus de jaune sinon ça prend pas j'ai acheté un séparateur de jaune blanc 


Bonjour, mettre un peu de citron dans les blancs pour qu'il rendent moins d'eau et le casser quelques secondes avec un coup de turbo. Ensuite procéder normalement.

Bonne soirée

bénédicte09


Pareil , j'ai essayé 2 x : Négatif

mes oeufs étaient frais et sortaient du frigo , j'essayerai aussi a T° ambiante + 1 peu de gros sel ,

si quelqu'un à une autre astuce , on est preneuse Smile


miledo57 a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Pour faciliter il suffit de mettre queques grains de gros sel et non pas de sel fin car c'est physique: les grains permettent l'incorporation d'air et c'est cela qui fait monter les blancs! smileys

 

Merci  pour le conseil


Bonjour à toutes et tous,

Pour faciliter il suffit de mettre queques grains de gros sel et non pas de sel fin car c'est physique: les grains permettent l'incorporation d'air et c'est cela qui fait monter les blancs! smileys


Bonjour, il faut aussi utiliser des oeuf pas trop frais. on m'a conseillé d utiliser des oeufs avec plus d une semaine de ponte.


Clara2627 a écrit:

mamiekinder a écrit:

Clara2627 a écrit:

Merci beaucoup à SYSSYY et à Popotte78, je vais essayer ceux de la clé parceq'autrement c'est la cata......  Cooking  7

Il ne faut pas qu'ils sortent du frigo !!!

                                                                                                                                                     Je comprends pas ils étaient à température ambiante depuis la veille......   Bigsmile

 

 

Les miens etaient au frigo


mamiekinder a écrit:

Clara2627 a écrit:

Merci beaucoup à SYSSYY et à Popotte78, je vais essayer ceux de la clé parceq'autrement c'est la cata......  Cooking  7

Il ne faut pas qu'ils sortent du frigo !!!

                                                                                                                                                     Je comprends pas ils étaient à température ambiante depuis la veille......   Bigsmile

Soft  CL@R@   Corn


Clara2627 a écrit:

Merci beaucoup à SYSSYY et à Popotte78, je vais essayer ceux de la clé parceq'autrement c'est la cata......  Cooking  7

Il ne faut pas qu'ils sortent du frigo !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Merci beaucoup à SYSSYY et à Popotte78, je vais essayer ceux de la clé parceq'autrement c'est la cata......  Cooking  7

Soft  CL@R@   Corn


Bonjour Clara,

Comme toi, mes blancs ne veulent pas monter. Ça reste tout liquide. Je fais ceux de la clé ma cuisine au quotidien. 


Avez vous essayé ceux de la clé ma cuisine au quotidien car pour moi c était parfait


Bonjour à toutes et tous,                                                                                                                             Aprés plusieurs tentatives, impossible pour moi de monter mes blancs d'oeufs en neige.....  avec mon TM5.   Aw  Je suis obligée de prendre mon batteur électrique '' ordinaire" pour y arriver. Qui est dans la même situation que moi et comment y remédier. Merci pour vos réponses et conseils......   Cooking  7

Soft  CL@R@   Corn