Forum BIEN CHOISIR SA CONSEILLERE



32 réponses | Date de création

je suis conseillère thermomix  vous pouvez vous adressez au bureau de Toulouse dont vous dépendez vous avez droit d'aller à des ateliers culinaires organisés dans chaque région , il en a tous les mois,  vous devriez appeler la conseillère  qui vous l'a vendu, elle a des obligations de suivi clientèle, c'est dommage que vous ne soyez pas completement satisfaite. ISA


merci à toutes pour vos messages !! cela confirme bien que certaines conseillères sont supers !!


Comme toi, je suis dans le partage et le plaisir de faire découvrir le TM.

Aujourd'hui, trois appels de clientes qui viennent de le recevoir.

Une qui est loin et bien nous avons fait la mise en service par téléphone : je lui ai fait réaliser la brioche rapide, son sucre vanillé, son sorbet et un poisson aux poireaux sur les quatre niveaux.

Lundi, je fais la deuxième mise en route et mercredi la troisième.

Les personnes m'appellent ou je les appelle pour prendre des nouvelles et de ce fait, nous prenons plaisir à nous revoir et à échanger nos expériences culinaires au TM.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Par contre, j'ai eu des appels de personnes qui n'avaient pas de suivi, mais il faut savoir que beaucoup de conseillères ont un emploi et ne sont pas très disponibles...ne les blâmons pas, ce sont des filles qui ont besoin de ce complément !!!

Bonne utilisation à chacune et si vous n'êtes pas satisfaite et bien voyez avec une autre conseillère plus disponible.

Motus17


Bonsoir,je suis conseillere  par le plaisir dans l'herault et le gard

je souhaite a tout le forum une bonne année 2011 et surtout une bonne santée ,se qui est le plus important, c'est la santée,

 moi je suis utilisatrice depuis30 ans du thermomix , c'est pour cela je me suis mise conseillere depuis 6 mois , c'est pour aider les personnes qui achetent ou qui n'achetent pas ,,moi je peux le dire je le fais vraiment avec amour les demos et je suis trés souvent en contact avec mes clientes,

 je prend le temps de les appeller et d'aller leur refaire plusieurs fois des démos ,pour etre sure , qu'elle  l'utilse bien et tout les jours , moi j'aime le contact des gens c'est pour cela j'ai pris cette activitée et non pour un revenu ,vu j'ai pas besoin de complément salaire, j'aime faire plaisirs ,et mes clientes si elle me lisent elle pourront dire que cela est vrai, alors vous le voyez il y en a des bonne conseilleres , essayer de rappeller votre conseillere ,et vous verrez bien si elle vous repond,  ,je vous souhaite une bonne soirée ,

lilou


Je suis sur limoux et ma conseillere est top

Des la signature du bon de cde on a pris rdv pour la mise en route , comme javais po encore recu mom momix elle est venu avec le siens.

Elle a souhaiter que je la rappelle des reception du miens , dailleurs on a  aussi une demo pour les copines de ma femme de programmer.

Je pense que cest comme ca quelle peuvent trouver de nouveaux client comprend pas la strategie de celle qui vous laisse tomber les le bon signee

 


Je suis sur limoux et ma conseillere est top

Des la signature du bon de cde on a pris rdv pour la mise en route , comme javais po encore recu mom momix elle est venu avec le siens.

Elle a souhaiter que je la rappelle des reception du miens , dailleurs on a  aussi une demo pour les copines de ma femme de programmer.

Je pense que cest comme ca quelle peuvent trouver de nouveaux client comprend pas la strategie de celle qui vous laisse tomber les le bon signee

 


non je te rassure je ne les mets pas toutes dans le même sac !!

heureusement sinon l'image de thermomix en prendrait un sale coup !


C'est dommage pour toi et j'espère que tu auras l'occasion de trouver une autre conseillère peut être est elle dépassée et à beaucoup de travail mais j'espère que tu ne penses pas que toutes les conseillères sont pareilles tiens nous au courant 

Mixingbowl closed


Je t"assure Scarlet que j'ai bien essayé de faire appel à ma conseillère mais j'ai trop vite compris que cela ne l'intéressait pas. J'ai vite réalisé qu'il n'y avait que la commission liée à la vente qui l'intéressait. Lors de la démonstration chez moi elle m'avait dit qu'elle m'enverrait des recett"es par mail, qu'elle serait toujours là pour m'aider .... mais quand je l'ai relancé, que dalle !!! J'ai une amie qui lui a aussi acheté un momix et qui s'est retrouvée comme moi sans aide et sans nouvelles;

c'est pour ça que j'ai des copines qui seraient intéressées par l'achat du momix mais je ne leur donne absolument pas les coordonnés de ma conseillère de  l'Union !! heureusement sur toulouse il n'y a pas que celle là  !!!


Boujour et bonne année à tout le monde c'est vraiment dommage que vous n'êtes pas contente de votre conseillère car je suis moi même conseillère et j'essaie toujours de suivre mes clientes et d'avoir des contacts avec elles par téléphone ou mail de plus si elles nous font de la publicité c'est toujours un plus pour nous, peut être ne vous êtes vous pas bien expliqué et ne lui avez vous pas dit que vous aviez besoin d'elle pour démarrer  ou peut être à t' elle mal compris votre appel

Mixingbowl closed


Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour 2011

Donnes moi ton adresse mail et je te donnerai les coordonnées.

Bien cordialement

Lucie

Soft


Bonjour,

Titialice, je profite des remarques positives que tu fais de ta conseillère pour te demander comment je pourrai entrer en contact avec elle (ou elle avec moi Smile ). J'entends parler du thermomix depuis longtemps & j'aimerai voir une démonstration.

Merci d'avance.


 

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai eu plus de chance que vous car ma conseillère est épatante de gentillesse, de professionalisme et de disponibilité, normal c'est une ch'timi (lol)

Néanmoins dés que j'ai reçu le ""Momix"" et bien j'ai mouillé gentiment la chemise et n'ai pas hésité à m'en servir de suite et qu'importe si au début j'étais un peu hésitante! voir nunuche.

Si j'avais acheté un Kenwood chef cuisson chez Darty où autre enseigne personne ne serait venu à ma rescousse ( c'est la dure loi de la jungle)

Alors il faut relativiser un tant soit peu et surtout ne pas hésiter à crier HELP sur le Forum il y a toujours les adorables"" momixeuses"" qui aident et répondent si gentiment.

Bonnes fêtes de fin d'années à tout le monde

Lucie       Cooking  7

 

Soft


Love Tu représentes l'image d'une conseillère telle que l'on me l'avait fait espérer FLOY !!

dommage que tu n'habites pas sur Toulouse !!


Etant moi même conseillère, je ne comprends pas que l'on puisse ne pas faire un suivi client correct, car en ce qui me concerne c'est très important pour moi de savoir que mes clientes utilisent leur thermomix correctement et vraiment plus que règulièrement, c'est la raison pour laquelle je leur envoie de nouvelles recettes, très souvent, et elles me répondent par mail pour me dire ce qu'elles ont cuisiné et cela me permet de savoir s'il y a des choses qu'elles ont du mal à faire, et si c'est le cas, j'y retourne, pour éventuellement refaire une recette. J'ai même été chez deux clientes pour les aider à faire le foie gras. Cela ne m'apporte rien si ce n'est de la satisfaction personnelle. J'espère que vous trouverez une conseillère digne de ce nom

cordialement

flo

 


je t'assure Carmen que j'ai essayé d'avoir un contact amical avec ma conseillère mais en vain !!

au début elle me disait toujours qu'elle allait m'envoyer des recettes, m'inviter à des journées ateliers à Blagnac et en fait je n'ai jamais rien vu venir !!

Je ne vais pas la suplier ! mon amie est dans le même cas avec cette personne.

 


Love

Alors là je suis trés étonnée

Je suis dans les BOUCHES du RHONE plus particulièrement dans le pourtour de l'étang de Berre

Un conseiller en or et oui un homme (cela fait il la différence ?) mais  vraiment il nous fait l'envoi

régulierement de recettes par mail, il est toujours prêt à nous répondre, il y a une équipe formidable toujours un sourire même en dehors d'une réunion.

Mais bien sûr il faut savoir aussi aller vers les gens ils me semblent qu'à ce moment là il y a un retour.

Mais ceci n'empêche pas que certaines personnes s'inscrivent pour effectuer des ventes et qui ne restent pas, alors il faudrait peut être faire l'effort de contacter le chef ou la chef de groupe.

A vous tous bonnes fêtes de fin d'année

 

 


Bonsoir,

Quand on achète un Thermomix, le suivi fait partie du prix... en tout ça c'est comme ça que je vois les choses en tant que conseillère ! D'ailleurs, je trouve dommage qu'il n'en soit pas toujours ainsi car pour ma part, c'est précisément ce que je préfère dans cette activité : les échanges avec les clientes... J'espère que les miennes sont contentes de mon travail...

Il est vrai que certaines clientes aiment mieux se débrouiller toutes seules, mais si votre conseillère ne vous apporte pas ce que vous attendez (et peut-être après avoir essayé d'avoir des explications de sa part), je crois qu'il faut vous tourner vers votre agence régionnale pour avoir un nouveau contact.

 

Bon courage !


HEUREUSEMENT, je n'en doute pas, toutes les conseillères ne sont pas comme cela et sont plus professionnelles. Mais je n'ai pas eu de chance ! Je ne suis pas là pour faire de la délation et donc je n'irai pas jusqu'à me plaindre auprès de THERMOMIX et je ne donnerai pas son nom, mais j'espère qu'elle se reconnaitra pour s'amaliorer dans ses rapports avec ses prochaines clientes. C'est vrai aussi que cela donne une mauvaise image de marque !!


Bonsoir,

C'est étrange, mais j'ai aussi une amie qui a un problème avec une conseillère de Toulouse. Elle n'a jamais reçu le livre de recettes promis. Le suivi est obligatoire, je suis moi même conseillère et je ne peux que vous conseiller de faire une demande de contact par Internet en expliquant ce qui vous arrive, le forum est là également pour signaler ces "indélicatesses". Effectivement, ce n'est pas bon pour l'image de marque, mais il y a des bons et des mauvais partout. Bon courage, et renseignez-vous, à Toulouse, il y a plusieurs conseillères et des gentilles, en plus.


coucou Framboise !

non je ne suis pas en bretagne mais à Toulouse dans le 31 !! la ville rose. donc ma conseillère est aussi à Toulouse (Balma) !!

merci à toutes pour vos messages !


Bonjour, juste une toute petite remarque. On a toujours tendance à dénoncer une conseillère qui fait mal son suivi. Moi aujourd'hui j'ai juste envie de denoncer également "certaines clientes" à travers ce que j'entends autour de moi (heureusement pour moi cela m'arrive rarement). Un rendez-vous pris et une porte fermée, une annulation de dernière minute, vous vous retrouvez avec un agenda vide parceque tout d'un coup des annulations, des annulations  (imaginez juste un instant votre employeur qui vous demande de rester chez vous lorsqu'il en a envie), des clientes qui vous prennent pour leur cuisinière etc. etc.. C'est certain il y a des bonnnes et des moins bonnes conseillères, des bonnes et des moins bonnes clientes. Utilisons ce forum juste pour échanger sur notre "fabuleux thermomix" Annalada


bonjour moi je suis du 29!!!!!

je viens d'appeler une conseillère qui est vraiment très bien, elle fais le morbihan si tu veux!!!!!!!!!


a fantoche 29

es tu du finistere et si oui ou?

je suis du 56 limite 29

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !!

je te confirme annalaba que j'ai bien essayé de la contacter plusieurs fois par tél et par mail mais j'ai vite compris que cela l'embêtait !! dommage pour elle car j'aurai eu d'autres clientes à lui proposer.Vu l'investissement je pense que cela serait bien que les conseillères soient plus disponibles après achat.


ça fait maintenant 1 an que ma belle mère l'a acheté c'était pour Noël dernier et la démonstratrice a dit qu'elle appelerait pour un rdv de mise en route et rien... ma belle mère n'a pas osé déranger et voilà pas de suivi au final ... tant pis elle a fait sans !

Du coup moi j'ai pas pris la même conseillère et je suis satisfaite de la mienne ! Un rdv de suivi de pris pour le 27/12 et un le 10/01 pour une réunion avec mes copines !!

 


Bonjour, pas de signe de vie, mais est-ce que vous l'avez contactée. Si oui et qu'elle ne vient pas, il suffit de demander une autre conseillère, c'est vraiment dommage de vous passer d'un suivi lorsque vous en avez envie!! Annalada


Bonjour,

C'est vrai que certaines conseillères ne sont interréssées que par les ventes Crazy Ma Belle mère aussi a subit ce même sort ... elle a acheté le thermomix et pas de visite chez elle pour la mise en route RIEN !! La démonstratrice n'a jamais donné signe de vie !!!! Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas un suivi OBLIGATOIRE... ça nuit à l'image de marque...

Heureusement pas toutes conseillères sont comme ça Smile


Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose que fantoche. Je me suis débrouillée toute seule. Pourtant c n'est pas faute de l'avoir appeler, je tombais sur la messagerie. Et quand on achète un appareil à ce prix on devrait être suivis pour la mise en route. Depuis je suis devenue conseillère je n'ai pas fait encore la totalité de mes premières ventes. Je ne sais passi je vais continuer car au-dessus de moi on me stresse trop et je pensais faire ces démos à monj rythme et pour passer le temps. Surtout que nje n'ai pas besoin de travailler c'était pour le contact avec les gens et faire les démos. Mais j'ai deux clientes qui ont acheté le thermomix et dès qu'elles le recevront j'irai les voir pour la mise en route et faire une recette avec elle. D'ailleurs la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec une des deux clientes, elle voudrait voir avec moi comment on fait le foie gras et je vais y aller même si elle n'a pas reçu son thermomix. Nous n'avons pas eu de chance. C'est dommage quelques kms nous séparent sinon je serai venue. J'espère continuer dans le bon sens et aider au mximum mes clientes.


Bonsoir, est-ce que vous vous avez essayé de la contacter? Je suis conseillère aussi et pour certaines personnes j'ai essayé plusieurs fois de les contacter sans succès. C'est difficile d'appeler tout le monde régulièrement, alors si vous voulez la revoir, appelez là, ce n'est peut être pas de la mauvaise volonté! Annalada


Bonjour à toutes !

Je voudrai donner un conseil aux futures acheteuses du thermomix.

J'habite sur toulouse et j'ai acheté mon themomix l'année dernière lors d'une réunion cheZ une amie. La conseillère avait parmi ses arguments de vente, la relation de suivi qu'il y avait entre la cliente et la conseillère après l'achat. Cependant une fois le bon de commande rempli et l'appareil acheté, je n'ai jamais eu de nouvelles de celle ci , pareil pour mon amie. J'ai été très déçue du manque de conseil et de suivi.. Je n'ai jamais reçu non plus les recettes qu'elle m'avait promis

Donc un conseil : choisissez bien votre conseillère, prenez en une qui ne pense pas seulement à toucher la commission lors de la vente car je sais que certaines sont très bien et suivent leurs clientes et gardent le contact ! 

Cependant je dois préciser que je suis très contente de mon TM31 même si j'apprends à m'en servir par moi même mais je pense que je ne l'exploite pas à 100 % à cause du manque de conseil.:((  dommage !! Et si je recommande l'appareil autour de moi je ne recommande pas ma conseillère !!;)