Forum Avez-vous commencé à préparer vos repas pour les fêtes de fin d'année ?


Édité par: symarne activé 06.11.2013

10 réponses | Date de création

hippocampe a écrit:

Bonjour !

Moi aussi, je m'intéresse au sujet. C'est moi qui reçoit pour Noel cette année.

J'ai lu les menus de fêtes de l'année dernière, ça me semble digne de grands chefs, je ne sais pas si j'ai le niveau !

Je ferais bien une buche glacée, il ya des recetes faciles et sans risques pour une débutante ?

Merci

http://www.espace-recettes.fr/recettes/b%C3%BBche-glac%C3%A9e-de-f%C3%AAte-vanille-pistache/249264

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour !

Moi aussi, je m'intéresse au sujet. C'est moi qui reçoit pour Noel cette année.

J'ai lu les menus de fêtes de l'année dernière, ça me semble digne de grands chefs, je ne sais pas si j'ai le niveau !

Je ferais bien une buche glacée, il ya des recetes faciles et sans risques pour une débutante ?

Merci


Merci elleisab pour le lien, je ne suis pas remonté jusqu'à l'année dernière dans les fils de discussion.

Les photos de marianne27 font vraiment envie. J'aime beaucoup le plat de sa 3ème photo, je n'ai jamais vu ce genre de plat de présentation dans les grandes surfaces...

Je pense faire un apéro/dinatoire en entrée, enfin dans l'idée, avec des petites bouchées différents : foie gras, saumon... mais pas une entrée très copieuse, sinon, on n'apprécie jamais le repas en entier, au détriment de la buche Smile

Sylvie

 


Moi aussi le sujet m'intéresse. J'ai pour projet de faire un grand repas festif à l'occasion du baptème de ma fille (on devait le faire cet automne mais finalement on a repoussé la date) qui aura peut-être lieu pendant la période de noël (je dis peut-être parce qu'on a toujours pas fixé de date). J'ai donc deux bonnes difficultés à gérer : la première c'est le nombre de convives (environ 20 personnes, il faut donc prévoir en quantité) et la seconde c'est le fait que je ne serai pas en cuisine le matin du jour J (je serai à l'église) donc il faut tout prévoir à l'avance. En plus j'aimerais pouvoir rester un peu avec les convives, mais là je sais que c'est trop demander

J'ai déjà quelques idées mais il m'en manque encore...

Je pensais faire le délice de foie au riesling du livre à table avec le thermomix. Je pourrais le faire un peu à l'avance. Pour celles qui l'ont déjà testé, est ce une bonne recette ?

J'ai vu sur le livre 50 recettes de famille, la recette de mousselines de saumon et saint jacques qui me tente bien.

Et pour le plat principal ? J'ai déjà préparé l'accompagnement ( dumoins une partie) que j'ai congelé : des petits flans de courgette à la vache kiri (j'espère qu'ils seront aussi bon après décongélation).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse (parce qu'à vrai dire ce repas m'inquiète même si maintenant j'ai l'aide de momo)  


Rien est encore prévu mais ça se finit quand même tjrs chez moi donc faut prévoir. 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


bonjour Sylvie;voici le lien d'un post de noël dernier avec nos menus de fêtes!!

http://www.espace-recettes.fr/content/la-carte-des-menus-de-f%C3%AAtes-des-momos-flings

beaucoup de choses sont préparables à l'avance ou congelables:

le foie gras,les chutney,les petits feuilletés,les croquettes de PDT,la farce pour les volaille,les bûches glacées et sorbets,les bûches pâtissières la veille ou les bavarois,les petits pains individuels,les coquilles de poissons ou crustacés,les gougères.....

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Je ne sais pas encore ...

en principe c'est moi qui prépare tout mais depuis que je suis petite, ça ne plaît jamais alors je ne sais pas j'attends mes inspirations personelles  et ce qu'on me propose ou qu'on me demande ...


suis preneuse aussi des suggestions, je vais y réfléchir et apporter mes idées.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour à toutes et tous Smile

Avez-vous commencé vos préparatifs festifs en terme de recettes, de menus... ?

Je ne sais jamais comment m'organiser, ce que je dois préparer à l'avance, pour être le plus présente avec mes convives le jour J.

Avez-vous des idées de recettes qui sont assez faciles, mais tout de même festives, et où je peux passer du temps avec mes invités, sans faire sans cesse des aller/retour pour tout préparer. Des plats qui se gardent facilement même préparés à l'avance.

Merci d'avance pour toutes vos idées qui je l'espère pourront aider d'autres personnes que moi !

PS: je sais que je m'y prend tôt, mais tous les ans je me fais avoir, et me laisse déborder par les préparatifs, cadeaux de noel, décoration...

Sylvie