Forum Au secours, les pros de thermomix



6 réponses | Date de création

Cela fait quelques années que j'utilse les moules en silicone. Les meilleurs sont les noirs, car ils captent mieux la chaleur.

Pour les tartes je préfère également utiliser un moule en pyrex ou tefal. La pâte est plus croustillante et ça se démoule mieux ! Party


Bonjour,

Je n'utilise que les moules en silicone et j'en suis ravie. Je ne mets ni beurre ni farine et ça se démoule tout seul, avec une grande facilité. Il n'y a que pour les tartes où je suis sceptique : je trouve que la pâte est moins croustillante et il reste toujours un peu d'eau dans le moule. Mais pour les gateaux, flans, c'est génial! J'arrive même à démouler un clafouti, c'est tout dire...


Bonjour,

Pour les moules en silicone, je vous conseillerai quand même de les beurrer très légèrement et de les fariner car les miens collent très souvent si j'oublie de les graisser .....

Bons gâteaux

Magali


Bonjour Maviela,  pas de panique ! les moules en silicone c'est top ; il suffit de mettre la pate dedans (il est quelquefois recommandé de les passer rapidement sous l'eau avant de la mettre) et ensuite ça cuit tout seul et ça se démoule aussi tout seul ! pas de matière grasse ; le temps de cuisson peut-être un peu réduit si les moules sont très petits... je fais mes coulants au chocolat dedans et tout se passe toujours bien ; d'ailleurs je n'utilise quasiment que des moules en silicone...Une petite astuce : penser à sortir la grille du four AVANT et de mettre les moules dessus ensuite,  car ce n'est pas toujours facile de les manipuler !


Cooking  7 Bonjour, je veux faire ma pâte de mon 4/4 et la mettre dans des mini moules en silicone. Combien de temps dois-je faire cuire dans le four et quelle est la meilleure façon de se servir des moules en silicone ? Jusqu'à mainteant, je m'en sers pour avoir des parts individuelles mais au congélateur. Je n'ai jamais fais de petits gâteaux, et ça me fait un peu peur que le moule cuise avec la pâte. Merci de me donner vos conseils. Bonne journée.:)

maviela