Forum Apéritif dinatoîre, des recettes?


Édité par: Lili-Sophie activé 26.06.2014

4 réponses | Date de création

il y a des recettes de samoussas, j'en ai créées 2 et j'ai vu qu'une utilisatrice en a créée une à la dinde. Je fais aussi des mini croissants au jambon. Il suffit d'une pate feuilletée dans laquelle tu decoupes des petits triangles tu mets dessus des epices du gruyere ou du jambon! tu les roules et tu mets ca 15 min a 210°C ( je l'ai deja fait avec la pate feuilletee thermomix et une fois en express avec une pate feuilletee achetee et ca fonctionne tres bien aussi). Les petites verrines fraiches tomate menthe oignons nouveaux mixés avec le thermomix et ensuite tu fais un crumble salé avec du parmesan que tu fais cuire a blanc sur une plaque et que tu concasses dessus au dernier moment! je ne sais pas si on peut le dire mais j'avais achete des minis verrines jetables chez gifi avec les minis cuilleres assorties pas cheres!

un truc qui se fait beaucoup c de tailler des carottes ou du celeri en batonnet et de faire un assortiment de sauce pour les tremper! le thermomix offre un large éventaille de choix ds les sauces possibles! (et il existe des taille légumes , c'est un accessoire qui te permet de tailler tes legumes comme un taille crayon et de pouvoir faire une mine !)


Nous serons 10 la semaine prochaine, j'ai prévu un plat de résistance (colombo d'agneau) , je ne veux pas faire d'entrées mais un épéritif sympa avec plein de trucs esprit cuisine du monde, vous avez des recettes?

Merci!!!!!