Forum Amélioration du site: ANNOTATION DE RECETTE ?



15 réponses | Date de création

MARIEBEL a écrit:
bebe62 a écrit:

Bonsoir,

Moi aussi je me pose cette question depuis LONGTEMPS !!!

J'en ai parlé à ma conseillère fin Octobre 2012 : elle devait se renseigner auprès d'une responsable mais il y a eu les vacances de Toussaint, puis les vacances de Noël puis, puis. Finalement elle m'a dit ne pas avoir de solution.

il y a des fois  où l' on se sent abandonnée. Ce n'est pourtant pas si compliqué : Marmiton le fait et sans doute d'autres sites culinaires. 

Il va falloir combien de personnes qui se plaignent pour qu'enfin une responsable VORWERK s'en occupe ...

Bonne  soirée à vous. 

 

Alors, cette recette bidon, tu l'enlèves?????

vas dans voir les autres recettes de cet utilisateur ! Crazy


Franchement, quand on voit que malgré des demandes TRES instistantes on n'arrive pas à faire virer la fonction CLONE qui est une abération, je ne pense pas qu'on puisse avoir rapidement ce genre d'option... (qui pourrait être pratique, certes, mais qui selon moi n'est pas prioritaire...)


bebe62 a écrit:

Bonsoir,

Moi aussi je me pose cette question depuis LONGTEMPS !!!

J'en ai parlé à ma conseillère fin Octobre 2012 : elle devait se renseigner auprès d'une responsable mais il y a eu les vacances de Toussaint, puis les vacances de Noël puis, puis. Finalement elle m'a dit ne pas avoir de solution.

il y a des fois  où l' on se sent abandonnée. Ce n'est pourtant pas si compliqué : Marmiton le fait et sans doute d'autres sites culinaires. 

Il va falloir combien de personnes qui se plaignent pour qu'enfin une responsable VORWERK s'en occupe ...

Bonne  soirée à vous. 

 

Alors, cette recette bidon, tu l'enlèves?????


Tiens, à propos d'amélioration du site bébé62, ce serait pas si mal si tu enlevais ta super recette intitulée: gfbfb, parce que là,moi je n'ai pas envie de la garder cette recette!!!  Crazy


Bonsoir,

Moi aussi je me pose cette question depuis LONGTEMPS !!!

J'en ai parlé à ma conseillère fin Octobre 2012 : elle devait se renseigner auprès d'une responsable mais il y a eu les vacances de Toussaint, puis les vacances de Noël puis, puis. Finalement elle m'a dit ne pas avoir de solution.

il y a des fois  où l' on se sent abandonnée. Ce n'est pourtant pas si compliqué : Marmiton le fait et sans doute d'autres sites culinaires. 

Il va falloir combien de personnes qui se plaignent pour qu'enfin une responsable VORWERK s'en occupe ...

Bonne  soirée à vous. 

 


Bon, c'est bien ce que je pensais... Ça n'existe pas... Encore? (Si on n'a pas de rêves, ils ne risquent pas de se réaliser Smile ).

merci a toutes pour vos réponses, en tous cas!

Patricia


Pat

Je fais un copier coller dans word des recettes qui m'interessent

elles sont classées ...desssert ...poisson...viande...

tres faciles de faire les modifs souhaitées

Patricia


Merci Marie pour cette info... Peut-être qu'un jour, grâce à vous toutes, je ne râlerai plus ! (On peut toujours rêver !)


Bonjour,

Pour conserver les recettes et anotations, il existe un truc génial, qui s'appelle: le collectionneur de recettes. C'est un logiciel pour gérer nos recettes préférées. Il est gratuit à l'essai pendant quelques temps, puis coûte 15 euros et est installé définitivement. Le seul hic, c'est qu'il existe juste pour Windows. Il n'est pas compatible avec Mac. Je me suis faite avoir car je viens de changer d'ordi et je n'ai pas pu récupérer mes recettes sur le nouvel ordi. Mais le "collectionneur" va bientôt parait-il devenir compatible avec Mac. Donc, je le récupérerai puisque j'ai donné mon anicen ordi à mon petit fils, qui garde le logiciel précieusement pour sa mamy.

En tout cas, ce logiciel est génial. Un peu fastidieux au départ, mais je suis prête à aider par message, les personnes qui galèrent avec. Pas besoin de recopier les recettes, il envoie automatique les recettes de l'espace, de Marmiton, et de plein d'autres sites culinaires encore. 

Voilà, j'ai été longue, mais j'espère efficace!....  Wink

Bonne journée.


C'est vrai qu'un systeme d'annotation serait interessant. Un peu comme sur marmiton (il y a quelques années, ça a pu changer depuis), lorsqu'on ajoutait une recette au carnet, on pouvait mettre un commentaire "privé" (du genre "testé pour le repas avec untel, j'ai mis ça à la place de ça, etc...).

Après, moi jusqu'ici, je m'en sortais en parcourant mes commentaires dans mon compte, mais il commence à y en avoir beaucoup depuis que je poste des messages dans le forum ! Ce serait bien si les commentaires des recettes et les messages postés dans le forums étaient séparés dans 2 catégories distinctes !

Et sinon, je tiens un fichier excel avec le nom de la recette testée, le lien, les modifs réalisées, notre appréciation et enfin les améliorations à apporter pour la prochaine fois que je ferai la recette (mettre + de sel, etc... Smile )

C'est un peu fastidieux (il faut penser à le faire dans la journée, sinon on oublie vite...) mais c'est pratique pour s'y retrouver rapidement !


moi j imprime la recette et je note les modifs réalisées par moi et grace aux commentaires

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bien sur Zlurpette, que tes comentaires interresse tout le monde ! Il m'arrive très souvent quand je fais une recette , de tenir compte des coms pour l'ameliorer ! Qui mieux que celles qui font les recettes , peuvent améliorer ! Ça s'appelle la compétence collective et c'est comme ça que naissent les grandes choses ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir, 

Moi aussi je me demandais si une telle fonctionnalité existait  -notamment quand le commentaire est propre aux gouts de chacun (plus ou moins de sucre, etc)

Pour ma part, lorsque je commente, je mets les modifications apportées, mais je ne suis pas sure que cela intéresse tout le monde?

En fait j'aimerais bien un "répertoire personnalisé": les recettes que j'ai faites, j'aimerais qu'elles soient bien rangées (entrées, dessert, pains, etc) et avec mes notes+ les commentaires publics.

Par exemple, j'ai testé 3 recettes de brioche: j'aimerais pouvoir les différencier rapidement, pour le moment je fais mes commentaires sur un document word à part pour m'en rappeler (i lfaut dire que je débute aussi Wink

Mais bon, là je pinaille, pour le moment j'arrive à retrouver les recettes (mais dans 2 ans???)

celine Tongue


Bonjour,

Y-a-t-il un moyen d'anoter une recette , pour pouvoir facilement retrouver son commentaire (comme on écrirait un commentaire dans un livre, pour personnaliser une recette à son goût)?

En effet, rajouter un commentaire est insuffisant: quand il est noyé au milieu de plein d'autres commentaires, on ne le retrouve plus... Surtout si la recette est populaire et bien commentée... Et tous les créateurs de recette n'ont pas toujours la gentillesse de ré-éditer de temps en temps la recette pour y insérer en astuce un résumé des suggestions des autres utilisateurs (un grand merci à celles et ceux qui le font, et se reconnaîtront Smile )...

Patricia