Forum Amélioration du fouet pour les blancs en neige


Édité par: looping04 activé 21.10.2013

10 réponses | Date de création

souvent j'utilise aussi un batteur classique pour monter les blancs en neige, à part s'ils doivent cuire comme pour les iles flottantes.

Mais peut-être cette idée germera dans l'esprit des ingénieurs thermomix, en effet que de changement depuis le tout premier appareil.


J'utilise mon ancien batteur pour les blancs. C'est plus simple et plus rapide , le résultat est meilleur et cela évite le nettoyage du bol  pendant la confection d'un gâteau  Cooking  7


Effectivement je donne 2 coups de turbo et je n'ai jamais loupé mes blancs en neige , inutile de trafiquer le fouet . 


Bonjour Mafky, je réussi mes blancs en neige mais je ne les ai jamais eu aussi ferme qu'avec mon batteur. Mais heureusement le TM se démarque pour bien d'autres choses!


Bonjour

Je viens d'avoir mon thermomix depuis 3 semaines et bien sur comme toutes j'ai été déçue par mes premiers blancs en neige ( hormis ceux fait dans la recette des iles flottantes ...)

Je vais m'empresser de faire le test des impulsion du turbo avant de mettre le fouet en espèrant que cà sera vraiment radical car juste avant mon TM ,j'avais le Kenwood qui lui faisait des blancs en neige à merveille donc je ne voudrais pas regretter mon KW ....Je plaisante , pour l'instant je suis entierement satisfaite de mon TM il fonctionne tous les jours pour le pain , et le plat principal et la soupe ou le dessert .Je m'amuse comme une folle ........... Smile

 

Mixingbowl closed Soft Corn


Bonjour,Tout d’abord, nous tenons à vous rappeler que notre société n’est pas responsable des éventuelles altérations qui pourraient survenir dans le bol suite à la modification des accessoires (si les barres ajoutées venaient par exemple à se décoller).De plus, il n’est nullement nécessaire de faire des modifications au fouet, puisqu’il a été conçu par nos ingénieurs, testé et retesté pour réussir les blancs en neige.Astuce pour réussir vos blancs en neige :Pour monter les blancs d'œufs en neige, le récipient et le fouet doivent impérativement être exempts de matière grasse et les blancs ne comporter aucune trace de jaune d'œuf.Fouettés trop longtemps, les blancs battus en neige redeviennent liquides.En ajoutant une pincée de sel, de sucre ou de levure chimique, les blancs monteront plus rapidement. S’ils montent difficilement, ajouter quelques gouttes de jus de citron.Le truc en plus ! Mettre les blancs et le sel dans le bol SANS le fouet puis donner 2 ou 3 impulsions de Turbo avant d'insérer le fouet et de procéder au montage de vos blancs comme indiqué dans la recette.Bonne journée !

Je fais partie de l'équipe Thermomix : je suis là pour vous aider et vous guider Smile


Moi, je préfère attendre que les ingénieurs de  Thermomix étudiient la question et vendent un fouet exprès. J'ai déjà eu trop de soucis avec mon appareil, je ne voudrais pas l'endommager. 

Ce serait bien aussi qu'ils rajoutent une râpe. Smile


pour les autres recettes les trous ne sont pas forcement utiles ?

à une prochaine commande je prendrai peut etre un autre fouet pour essayer Smile

Patricia


Bonjour,

ayant les mêmes difficultés avec les oeufs en neige et la chantilly que cité dans de nombreux forums, la seule solution qui donnait des résultats justes corrects était de mettre le bol et les blancs d'oeuf dans le congel 15mn avant de les battre. Mes oeufs bio sont en général très frais car venant de la ferme à côté, ce qui n'est pas un avantage dans ce domaine. J'ai ensuite chercher une autre solution plus radicale. Travaillant dans l'aéronautique, il m'est venu une idée. Le foisonnement n'est pas assez important car un batteur a des tiges rondes qui produisent beaucoup de turbulences pour augmenter les échanges liquide/air. Le fouet du thermomix n'est pas top dans ce domaine. J'ai donc fait des trous de 2 mm de diamètre dans les aillettes.3668

 

 

 

 

J'ai en plus ajouter 2 barres en inox mais qui ne doivent pas servir beaucoup car les oeufs restent en périphérie du bol.

Résultats:

J'ai fait 3 fois des blancs et je n'ai plus aucun problème. La tenue est très nettement améliorée comme en témoigne la photo ci dessous avec 2 blancs ( oeufs de lundi 4/03) fouettés dans un bol juste rincé après une crème anglaise laissé dans le bol 2h sur la table de la cuisine.3671 Concernant l'équilibrage, ce fouet ne tourne pas vite et je n'ai pas de vibrations notables.

cordialement P. Guidon