Forum A NE PAS FAIRE AVEC SON TM5



29 réponses | Date de création

Angelina-Soukounan a écrit:

LOULOU 83 a écrit:

Il y a plusieurs choses que je fais pour ne pas endommager mon thermomix:

1 je mets en général 80° et vitesse 2 pour tout ce qui concerne du lait pour éviter que ça déborde

2 je fais secher mon bol a l'endroit avec les couteaux en place>> du coup aucun risque d'oublier de mettre le socle + ce qui doit secher ce sont les contacts electriques, l'interieur du bol il n'y a aucun interet sauf quand on doit faire une préparation sèche

3 je monte progressivement ma vitesse, je ne mets pas vit 10 d'un coup

4 je mets suffisament de liquide pour mixer des jus ou autres afin de ne pas faire forcer le moteur

5 pour remettre en place les couteaux je les tiens d'une main avec le bol a l'envers de l'autre main puis je tiens l'ensemble par le bout des couteaux d'une seule main et de l'autre je viens placer le socle puis je verrouille.

6 je ne mets jamais le bol au bord du plan de travail mais plutot au milieu afin d'eviter une chute.

7 dès que j'ai fini une préparation je remplis tout de suite le bol d'eau chaude afin que ça ne seche pas et donc ne colle pas à l'interieur du bol

8 quand je fais une pate : brisée, à pain ou pizza,etc je dregrossis direct le nettoyage avec une brosse à vaisselle à long manche dans le bol ce qui enleve le plus gros, facilite grandement le nettoyage et economise les eponges. De meme pour les interstices des couteaux je les nettoie avec la brosse pas à l'éponge.

9 Et enfin un dernier conseil de bon sens, essayer de ne pas quitter des yeux le bol quand on fait cuire des préparations qui sont susceptibles de rater ou de déborder.

Ne pas taper avec une cuiller sur le bol pour retirer le surplus de la cuiller.

Ne pas casser les oeufs sur le rebord du bol 


LOULOU 83 a écrit:

Il y a plusieurs choses que je fais pour ne pas endommager mon thermomix:

1 je mets en général 80° et vitesse 2 pour tout ce qui concerne du lait pour éviter que ça déborde

2 je fais secher mon bol a l'endroit avec les couteaux en place>> du coup aucun risque d'oublier de mettre le socle + ce qui doit secher ce sont les contacts electriques, l'interieur du bol il n'y a aucun interet sauf quand on doit faire une préparation sèche

3 je monte progressivement ma vitesse, je ne mets pas vit 10 d'un coup

4 je mets suffisament de liquide pour mixer des jus ou autres afin de ne pas faire forcer le moteur

5 pour remettre en place les couteaux je les tiens d'une main avec le bol a l'envers de l'autre main puis je tiens l'ensemble par le bout des couteaux d'une seule main et de l'autre je viens placer le socle puis je verrouille.

6 je ne mets jamais le bol au bord du plan de travail mais plutot au milieu afin d'eviter une chute.

7 dès que j'ai fini une préparation je remplis tout de suite le bol d'eau chaude afin que ça ne seche pas et donc ne colle pas à l'interieur du bol

8 quand je fais une pate : brisée, à pain ou pizza,etc je dregrossis direct le nettoyage avec une brosse à vaisselle à long manche dans le bol ce qui enleve le plus gros, facilite grandement le nettoyage et economise les eponges. De meme pour les interstices des couteaux je les nettoie avec la brosse pas à l'éponge.

9 Et enfin un dernier conseil de bon sens, essayer de ne pas quitter des yeux le bol quand on fait cuire des préparations qui sont susceptibles de rater ou de déborder.

Tm5 depuis le 16 février !

 


Fallait y penser ....


Ca y est j'ai testé ce weekend. Ca fonctionne très bien et mon torchon s'en est sorti indemne ! Bigsmile

 Poupilou  Soft


Poupilou a écrit:

Ca à l'air d'une super idée ! Je vais tester.

j'espère que ça n abimera pas ton torchon... tiens nous au courant

Bon de commande signé le 11 avril 2015 - Confirmation SMS le 21 avril - Livraison  le 22 juin ... débutante...


Ca à l'air d'une super idée ! Je vais tester.

 Poupilou  Soft


Voilà une astuce d'une amie (pas testée j'ai pas encore mon TM) pour sècher le bol sans démonter le socle après l'avoir lavé avec eau + coquilles d'oeufs +produit vaisselle, elle me dit de mettre un chiffon dedans et de faire tourner les couteaux en sens inverse  no Counterclock ... peut être que quelqu'un à testé....

Bon de commande signé le 11 avril 2015 - Confirmation SMS le 21 avril - Livraison  le 22 juin ... débutante...


Mais de rien je reçoit de très bons conseils donc je partage Bigsmile

 

Nutella  l'unique raison d'acheter du pain...

 


stefpat a écrit:

coucou tout le monde

 

un autre truc à ne pas faire c'est ma conseillère qui m'a informée

Sur le bouton du TM5

Ne pas le tourner en appuyant dessus (oui ca arrive) car on donne 2 commandes différentes à l'appareil et cela peux causer des soucis

en fait il faut juste le tourner

 

si ca peux aider bonne journée

Bravo Stefanie  Bigsmile

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,  Smile

Je suis une adepte du Thermomix depuis 1984.

J'ai trouvé une petite astuce. Je ne jette plus mes brosses de mascara usagé. Je les lave et cela nettoie parfaitement et tres facilement les interstices sous les couteaux.


coucou tout le monde

 

un autre truc à ne pas faire c'est ma conseillère qui m'a informée

Sur le bouton du TM5

Ne pas le tourner en appuyant dessus (oui ca arrive) car on donne 2 commandes différentes à l'appareil et cela peux causer des soucis

en fait il faut juste le tourner

 

si ca peux aider bonne journée

 

Nutella  l'unique raison d'acheter du pain...

 


LOULOU je suis d'accord avec toi bonne idée, j'ai justement fait une suggestion concernant un défilement soit du mode d'emploi ou des astuces surtout lorsqu'on débute ou en attendant la livraison, regarde tout en bas à forum  il suffit de cliquer sur la ligne qui intéresse l'utilisatrice "remarques et suggestions  et il y a en sous titre les astuces également," si les personnes ne fouinent pas elles ne le savent pas, donc un défilement comme la recette du jour en complément serait peut être utile on verra si vorwerk est intéressé par l'idée qui bien sûr éviterait sans doute des pannes et des retours (peut être) idée à creuser.

merci des tes conseils et bonne cuisine

 

Annisis Soft


Un grand merci pour toutes ces astuces ...


Merci pour toutes ces astuces!!!!!!!!!! ;)  Bigsmile

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


Il y a plusieurs choses que je fais pour ne pas endommager mon thermomix:

1 je mets en général 80° et vitesse 2 pour tout ce qui concerne du lait pour éviter que ça déborde

2 je fais secher mon bol a l'endroit avec les couteaux en place>> du coup aucun risque d'oublier de mettre le socle + ce qui doit secher ce sont les contacts electriques, l'interieur du bol il n'y a aucun interet sauf quand on doit faire une préparation sèche

3 je monte progressivement ma vitesse, je ne mets pas vit 10 d'un coup

4 je mets suffisament de liquide pour mixer des jus ou autres afin de ne pas faire forcer le moteur

5 pour remettre en place les couteaux je les tiens d'une main avec le bol a l'envers de l'autre main puis je tiens l'ensemble par le bout des couteaux d'une seule main et de l'autre je viens placer le socle puis je verrouille.

6 je ne mets jamais le bol au bord du plan de travail mais plutot au milieu afin d'eviter une chute.

7 dès que j'ai fini une préparation je remplis tout de suite le bol d'eau chaude afin que ça ne seche pas et donc ne colle pas à l'interieur du bol

8 quand je fais une pate : brisée, à pain ou pizza,etc je dregrossis direct le nettoyage avec une brosse à vaisselle à long manche dans le bol ce qui enleve le plus gros, facilite grandement le nettoyage et economise les eponges. De meme pour les interstices des couteaux je les nettoie avec la brosse pas à l'éponge.

9 Et enfin un dernier conseil de bon sens, essayer de ne pas quitter des yeux le bol quand on fait cuire des préparations qui sont susceptibles de rater ou de déborder.


elleirafrance a écrit:

Merci de reprendre l'idée. .. autre chose je sais pas si vous êtes au courant:

- ma conseillère m'a dit de ne jamais casser les oeufs sur le rebord du bol ou de taper une cuillère ou une spatule sur ce même rebord...

- dérouler complètement le fil électrique (sans  qu'il tire non plus) pour ne pas fausser la balance

 

 

j'ai justement parlé des oeufs avec ma conseillère, elle m'a dit qu'elle le faisait! Mais je ne trouve pas que le rebord soit assez coupant pour ça.

par contre je tappe avec la cuillère :-\

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Françoise à Orgeval a écrit:

Aurore91610 a écrit:

Concernant la plaque à induction , je me suis donc renseigné et on peut tout à fait le poser sur la plaque sous la hotte.

La plaque éteinte ne gène absolument en rien le bon fonctionnement du robot.

Cela fait plus de deux mois que lorsque je cuisine , je le place sur ma plaque et aucun problème , ni de bug ,balance toujours stable , rien du tout.

Il doit y avoir différentes plaques à induction. je mettais le mien sur ma plaque pour les cuissons Varoma et ma balance était inexacte. Étant Conseillere j'en ai parle avec mes collègues qui m'ont expliqué qu'il y a un système d'aimant dans l'induction qui ne fait pas bon ménage avec l'électronique du Thermomix. Depuis je mets un plateau entre les deux et il n'y a plus de souci. Attention donc à ne pas généraliser  Smile

 

Je ne généralise pas mais répète simplement ce qui m'a été dit par Vorwerk directement au téléphone ainsi que ma conseillère .

Lors de mon achat , la conseillère m'avait dit , aucun problème sur la plaque.

L'autre jour, sur une autre discussion , une personne parlait du robot sur plaques induction justement; comme je ne savais pas et ne voulais pas prende de risque , j'ai téléphoné directement et ils m'ont dit , aucun risque si la plaque est éteinte , ils n'ont fait aucun distinction.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Merci de reprendre l'idée. .. autre chose je sais pas si vous êtes au courant:

- ma conseillère m'a dit de ne jamais casser les oeufs sur le rebord du bol ou de taper une cuillère ou une spatule sur ce même rebord...

- dérouler complètement le fil électrique (sans  qu'il tire non plus) pour ne pas fausser la balance

 

Bon de commande signé le 11 avril 2015 - Confirmation SMS le 21 avril - Livraison  le 22 juin ... débutante...


Aurore91610 a écrit:

Concernant la plaque à induction , je me suis donc renseigné et on peut tout à fait le poser sur la plaque sous la hotte.

La plaque éteinte ne gène absolument en rien le bon fonctionnement du robot.

Cela fait plus de deux mois que lorsque je cuisine , je le place sur ma plaque et aucun problème , ni de bug ,balance toujours stable , rien du tout.

 

moi non plus rien observé d'anormal sur ma plaque induction, mais certaines on peut etre une balance + sensible.

 

c'est vrai sur le mien ca a pas d'effet...

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


mumu8389 a écrit:

Bonjour elleirafrance,alors oui effectivement le fouet maxi vitesse 4,pour le nettoyage je le demonte pas forcement tout depen ce que jai fai dedans mais je verifie tjr avant de mettre du liquide si jai bien remis le socle!!!Pour la puree ,je met a temperature 90 et aucun soucis!!

Je pense que ton idee est .vraiment pas mal bonnne journée

Concernant la PUREE, après divers essais à l'Agence, avec les quantités de la recette, nous avons corrigé comme suit :

24 mn/ 98°/ sens inverse/ vitesse 1

et c'est parfait  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


stefpat a écrit:

bonjour

 

déjà il faut vraiment lire la notice d'utilisation je pense que c'est très important

oui une petite liste ca serait pas mal, parce que je pense également que certaines utilisatrices ont des soucis suite à des erreurs d'utilisation

cool comme idée

bon courage pour l'attente

moi c'est dernière ligne droite commande du 210/02 Mixingbowl closed

 

Comme le dit Stéfanie (coucou), il est indispensable de lire, et relire le Guide d'utilisation

http://thermomix.vorwerk.fr/fileadmin/data/fr/pdf/03_Services/guide_utilisation_thermomix_TM5_haute_def_V2.pdf

Tout y est parfaitement expliqué, et certaines pannes pourraient être évitées.

 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Aurore91610 a écrit:

Concernant la plaque à induction , je me suis donc renseigné et on peut tout à fait le poser sur la plaque sous la hotte.

La plaque éteinte ne gène absolument en rien le bon fonctionnement du robot.

Cela fait plus de deux mois que lorsque je cuisine , je le place sur ma plaque et aucun problème , ni de bug ,balance toujours stable , rien du tout.

Il doit y avoir différentes plaques à induction. je mettais le mien sur ma plaque pour les cuissons Varoma et ma balance était inexacte. Étant Conseillere j'en ai parle avec mes collègues qui m'ont expliqué qu'il y a un système d'aimant dans l'induction qui ne fait pas bon ménage avec l'électronique du Thermomix. Depuis je mets un plateau entre les deux et il n'y a plus de souci. Attention donc à ne pas généraliser  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Concernant la plaque à induction , je me suis donc renseigné et on peut tout à fait le poser sur la plaque sous la hotte.

La plaque éteinte ne gène absolument en rien le bon fonctionnement du robot.

Cela fait plus de deux mois que lorsque je cuisine , je le place sur ma plaque et aucun problème , ni de bug ,balance toujours stable , rien du tout.

Corn Commande du 06/12 Soft SMS de confirmation le 17/12 Mixingbowl closed Livrée le 13/02

Mixingbowl closed Eclate totale en cuisine  Soft


Bonjour à toutes,

je trouve Elleirafrance que c'est une excellente idée car c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à ne pas faire Et si l'on peut éviter quelques désagréments ce serait bien.

commande le 4avril. Confirmation le 16 avril.


le poser sur une surface bien stable et lisse pour éviter que la balance vacille (j'ai lu qu'il fallait éviter plaque induction a cause des aimants)

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


Bonjour elleirafrance,alors oui effectivement le fouet maxi vitesse 4,pour le nettoyage je le demonte pas forcement tout depen ce que jai fai dedans mais je verifie tjr avant de mettre du liquide si jai bien remis le socle!!!Pour la puree ,je met a temperature 90 et aucun soucis!!

Je pense que ton idee est .vraiment pas mal bonnne journée


bonjour

 

déjà il faut vraiment lire la notice d'utilisation je pense que c'est très important

oui une petite liste ca serait pas mal, parce que je pense également que certaines utilisatrices ont des soucis suite à des erreurs d'utilisation

cool comme idée

bon courage pour l'attente

moi c'est dernière ligne droite commande du 210/02 Mixingbowl closed

 

Nutella  l'unique raison d'acheter du pain...

 


Bonjour, je suis comme beaucoup dans l'attente de mon tm5 et en attendant je parcours le forum.  Comme tout le monde j'espère ne pas avoir de panne !! En lisant les posts je me disais qu'il y a bien sur des soucis techniques sur certains tm5 mais qu'il y a parfois des erreurs humaines. .. je me demandais si on pouvait se faire un memo des choses à ne pas oublier. .. exemple

- pas de vitesse supérieure à 4 avec le fouet (c'est ça non?!)

- immédiatement après chaque nettoyage des couteaux je remets le socle (pour éviter de noyer le moteur en versant du liquide)

- attention aux quantités exemple lait qui déborde. ..

 

Que pensez vous de cette idée de lister des anti sèches? 

Bon de commande signé le 11 avril 2015 - Confirmation SMS le 21 avril - Livraison  le 22 juin ... débutante...