Forum 1ére utilisation :)



16 réponses | Date de création

Hello je ne comprends pas comment on peu raté son sucre vanillé !!

Même si en mixant 1 mn vit 9 ça fait du sucre glace vanillé, le gout y ait.

Pour la texture tout dépends ce que l'on veut en faire pour incorporer dans une recette le sucre glace est parfait. Par contre si l'on souhaite soupoudrer son dessert l'astuce de emcocèli est pas mal.  Smile


Bah personnellement j ai raté mon sucre vanillé en mixant avec le sucre en poudre alors qu avec le sucre en morceaux réussi Smile


solmar a écrit:

Mixer du sucre en morceau donne aussi du sucre glace ! 

Ah bon? Shock Mince alors!!... Aw

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


bonsoir !

ici, j'attends la livraison de mon thermomix ! mais bon j'ai encore le temps j'ai passé commande seulement samedi dernier... c long !!!

je garde vos astuces concernant le sucre vanillé, je m'en sers beaucoup, surtout pour les enfants !!! merci !

bonne soirée et surement à très bientôt, j'adore les fofos de cuisine !!!

 

Cooking  4 Cooking  10 Cooking  1 Love

Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis !


  :)  il y a toujours l'astuce qui consiste qu'à ne mixer qu'un tiers du sucre avec la vanille et à l'incorporer aux 2/3 restants Smile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Moon88 a écrit:

D'accord!! Merci Michelle 83!!

Mixer du sucre en morceau donne aussi du sucre glace ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


D'accord!! Merci Michelle 83!!


Mixer le sucre en poudre risque de te donner du sucre glace Wink

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


ChamallOoOw a écrit:

Bonjour et bienvenue

je te conseille aussi de réalisé ton sucre vanillé avec du sucre en morceaux sa sera plus simple que celui en poudre Smile

 

Bonjour, Je ne comprend pas bien en quoi le sucre en morceaux est plus facile à utiliser que celui en poudre?? oO


merci pour vos conseils :')

Patricia

 


Personnellement pour ne pas avoir du sucre glace vanillé je ne mixe que 100g de sucre avec les gousses et je rajoute ensuite les 200g de sucre en poudre manquants pour avoir du sucre en poudre vanillé.


Bonjour et bienvenue

je te conseille aussi de réalisé ton sucre vanillé avec du sucre en morceaux sa sera plus simple que celui en poudre Smile

 


ok, merci beaucoup !!

bonne journée

Patricia

 


Bonjour Patricia et bienvenue sur le forum Smile

Il y a plusieurs façons de faire du sucre vanillé Soft

Voici celle, publiée sur le livre "Envie de desserts":

300g de sucre en poudre et 2 gousses de vanille.

Couper les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur puis en 2 dans la largeur..

Mettre les gousses et le sucre dans le bol et mixer 1mn à la vitesse 9

Conserver dans un pot hermétique !

Tu obtiens un sucre glace vanillé et tu l'utilises à raison de 1 cuilèère à soupe pour un sachet Soft

Tu en trouveras d'autres ici, sur les premières pages :

http://www.espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/sucre%20vanill%C3%A9?filters=type%3Arecipes

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


coucou tout le monde, ca y est j'ai mon thermomix à la maison !!

Apres le nettoyage, j ai essayé de faire la pâte à pain ...pour une 1ére je suis bien contente j'y suis pas trop mal arriver :')

dans quelques recettes de desserts ils disent "sucre vanillé thermomix" ...si qelqu'un d'entre vous peut me dire comment il se fait !!

car j'ai regarder dans le livre "à table avec thermomix" j'ai pas su trouver la recette ...

merci d'avance !!

bonne journée

 

Patricia