Bonne fête Claude! Coco a raison, la St-Valentin, c'est passé! ouf! Finalement on a pas besoin de St-Valentin pour s'aimer. Ceci dit, le resto, c'était sympa, même si je trouve un peu scandaleux de majorer les prix un max parce que c'est le 14 février! C'était du gastro, mais quand même. Bon, vous voulez le menu, le voilà:
1 verre de Gewurtz vendanges tardives pour l'apéro, avec des petites bricoles à grignoter.
Puis une mise en bouche feuilleté saumon fumé crème combawa.
Puis danseà 3 temps autour du foie gras: une tranche de mi-cuit avec raisin macérés, une crème brûlée (trop copieux) et une sucette choco épices.
Ensuite St-jacques et gambas et risotto noix de coco vanille.
Puis suprêmes de pigeonneau rôti et crèmeux de porto aux noisettes,
et enfin douceurs de la st-valentin, comprenant, un macaron (bof) une mousse caramel, un coulant choco grand marnier et une tuile.
Voilà. J'en avais quand même plein mon gros ventre, c'était bon tout en manquant de peps. Très jolie présentation des assiettes, mais une cuisine un peu.....triste.
Donc, depuis ce matin, je suis à mes fourneaux car ce soir, rebelote. Nous partons au théâtre et avant, apéro dinatoire avec les amis, on est 4, mais il faut préparer. Donc, ce matin, j'ai commencé par faire brûler mes tartelettes feuilletées.... poubelle.
Pas grave, j'ai fait un ti velouté panais/épices pour mini soupières. Ensuite, j'ai fait des mini-quiches saumon/asperge. Puis des bouchons au thon, puis un tarama. J'ai préparé une tite farce pour faire des mini samossas tout à l'heure, et j'ai fait une pâte à blinis qui repose dans le frigo. Pendant que je faisais tout ça, j'avais une blanquette qui cuisait( pas momo parce que grande quantité pour congèl) et là les filles, il faut que j'y retourne car je vais faire des cocottes normandes, et des petites friandises, je ne sais pas quoi encore. Ensuite, photos, et je vous invite. Oui je sais, vous allez encore dire que je suis hyper active, mais là il faut que je bouge car j'ai une trouille bleue des résultats des thermostars lundi. J'AI PEU EU EU EU RRRRRRR!!!!!
Préparez la soucoupe. Bises à plus les copines.
Marie pour la Saint Valentin on est allé au restaurant mais beaucoup plus simple. J'aurais apprécié ton menu
Ce soir je suis les cops pour aller déguster ce que tu nous as préparé. Merciiiiii d'avance Marie