Bonjour les filles
Sandrine tu me donnes aussi une idée avec tes crevettes . Je vais commencer a cogiter mes repas pour les fêtes.
Tina, " ton grumeau"😃😃a bien dormi cette nuit? Comment va Patoche?
Sev, le matin on est souvent plus efficace surtout si on se lève tôt.ouf le téléphone est revenu....il était temps
Bravo a tes fillles Isath. Moi aussi j'y suis allée deux fois. Une année pour l'ouest et deux ans après pour l'ouest. J'ai beaucoup aimé les deux.
Ghis, Tu as commencé tes chocolats?
Gigi, les fêtes se passent chez toi ou chez tes enfants?
Marie, super de ne pas sortir sa couette d'hiver en décembre. Chez nous c'est plutôt en octobre sauf cette année où je l'ai mise en novembre.
Coco je m'invite j'adore tout ce qui est a base de lait de coco
Danielle , toujours avec tes saints Nicolas?
Mes 4 enfants arrivent mardi sans leur conjoint . Ça va me faire bizarre. Chloé et Thibault viennent également. Thibault a demandé au père noel comment il allait faire car " papi et mamie n'ont plus de cheminée dans leur nouvelle maison" 😃😃il a perdu sa première dent hier mais elle est introuvable😃
Nous avons aussi cherché la première dent que Margaux a perdu chez nous.Je l'ai trouvée par hasard le lendemain quand j'ai refait sa couchette, elle était juste sous le bord du matelas posé parterre, légèrement dissimulée par l'épaisseur de la couverture!
Cette année, les paniers gourmands seront moins garnis, je n'aurai pas le temps de faire les pâtes de fruits.Je n'ai pas commencé les chocolats, j'ai seulement quelques orangettes et quelques mendiants.Je ferai les chocolats moulés en forme de ballotins avec du pralin à l'intérieur et peut-être les demi-sphères avec de la pâte de pistaches et des cerises amarena et une ganache au fruits de la passion, découpée en petit carrés que je tremperai dans un chocolat de couverture lacté ( si j'ai le temps). Nous avons toujours des déplacements à faire en Saône et Loire, et Chloé qui va venir du 10 décembre au 15 ou 16 décembre.
Maxence nous a téléphoné en fin d'après midi pour nous demander si nous aimerions garder les deux petites la dernière semaine de décembre (Chloé chez Camille et Margaux chez nous). Comme le déjeuner de Noël est chez nous cette année, ils repartiront en nous laissant les enfants. Je suis bien contente!