Forum [résolu] Erreur 52


Édité par: phicrisa activé 19.11.2013

29 réponses | Date de création

Bonjour à tous,

Suite à une erreur 52, j'ai testé vos méthodes. Le séchage du "haricot noir" et le nettoyage/séchage des picots du bol a fonctionné. Merci!


Bonjour,
Merci pour votre retours, je vous souhaite une bonne journée.


Bonjour,
Après une erreur 49 pour laquelle j'ai dû retourner le thermomix 31 que j'ai récupéré 1 semaine plus tard, je viens de déclencher erreur 52 ! Sur les réseaux/blogs, on parle d'humidité qui pourrait se situer entre les fiches mâles et les fiches femelles sous le bol. J'ai utilisé un sèche-cheveux pour les fiches mâles et j'ai entr'ouvert l'accès aux fiches femelles à l'aide d'un cure-dents et j'ai séché toujours au sèche cheveux (je ne me suis pas posé la question : pourquoi y aurait-il de l'humidité ?) Enfin cela semble réparé ! J'ai eu un Vorwerk 1ème génération en 1975 et ça ne m'était jamais arrivé bien que parfois, mes recettes "débordaient" du bol.... Et depuis 3 semaines : 2 pannes !!!


BJR à toutes, mon TM31 agé de 9 ans affiche ER52 j ai appelé le SAV réponse, : il faut changer les couteaux, pourquoi changer les couteaux ??? ils n ont pas l air d etre usés, ou bien s agit il d ,une connection des couteayx ???? qui peut me répondre, merci


Bonjour à toutes, j'ai eu ce problème d'affichage erreur 52 sur mon thermomix tm31 qui a bientôt 10 ans. Après avoir lu vos commentaires j'ai tout essayé mais en vain, surtout que je sèche toujours bien le bol. Du coup j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé la solution en faisant une réinitialisation partielle, c'est à dire que je l'ai éteint en appuyant longtemps sur le bouton on/off, ensuite j'ai attendu une minute, puis je l'ai rallumé, et magique plus de message d'erreur !
Je suis soulagée qu'il fonctionne à nouveau 😉


Bonjour,
Non ça ne marche pas pour moi, en plus je suis sûre qu'il n'y a pas une goutte d'eau puisque je ne l'ai pas utilisé depuis plusieurs jours...
Je suis dégoutée.
Merci quand même.


Bonjour les amis thermomos
quand l'erreur 52 s'affiche j'utilise le sèche cheveux une minute à peine sur les picots et quelques secondes sur le socle (thermo débranché bien sûr!.).. succès garanti .. en espérant que cela marche aussi pour vous !
au plaisir


Bonjour
erreur 52 résolue Smile en pulvérisant du W40 sur les picots métalliques situés en dessous du bol. Bien essuyer avant de replacer le bol


Au secours!
J'ai mon thermomix depuis seulement une semaine et j'avais mal fixele socle sur le bol et donc dégât d'eau sur le thermomix! Le code 52 s'affiche depuis malgré que j'ai tout nettoyé à fond et je ne pense pas que l'eau ce soit infiltré à l'intérieur..


Bonjour Marie09,

Nous vous invitons à contacter le Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Mon thermomix fait erreur 52 j'ai lu les autres commentaires j'ai regardé si il y avait un problème d'humidité et je ne pense pas qu'il y en ai....Que faire?


Ce matin plusieurs fois erreur 52 j'ai débranché et en fait il y avait de l'humidité  sous la pastille (et non sur le haricot) qui tourne sur le socle , j'ai nettoyé c'est pas très facile .. mais c'est reparti ....

si cela peut aider Smile

mamy no


Bonjour,

Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Vous pouvez également envoyer un email à serviceclient@vorwerk.fr en expliquant précisément votre problème, vous pouvez tout à fait l’illustrer avec des photos (n’oubliez pas de préciser votre numéro de commande). Bonne journée ! L’équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Je viens de faire ma pate a pizza j'ai mis ma levure qui n'était assez décongelé, je n'est pas la première fois.

Lorsque j'ai mis en route ca m'a marqué er.52. De même lorsque mon bol était vide et que je l'ai mis en route.

Il démarre et s'arrête avec er.52 que se passe t il??

Merci de votr réponse

 


Bonjour Modérateur, Smile

Je viens d'avoir le SAV qui m'a conseillé de sécher je joint plastic "haricot" noir du socle de l'appareil. L'utilisation de la cuisson vapeur Varoma a peut-être occasionné ce dysfonctionnement car des gouttes peuvent couler le long du bol.

Aujourd'hui = pas de message d'erreur. Je croise les doigts.

Bravo pour la rapidité de votre réponse et celle du SAV.

A suivre.

Coco


Bonjour, Dans la plupart des cas, l’erreur 52 résulte de présence d’humidité sous le bol du Thermomix et après un bon séchage des contacts du bol, elle disparait.

Néanmoins, ce code erreur a d’autres causes possibles et lorsqu’elle persiste, une intervention technique peut être nécessaire.

Dans tous les cas, une erreur persistante doit vous amener à contacter le SAV par téléphone au 02 518 547 47 qui effectuera un diagnostic personnalisé. Bonne journée !

L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

De mon côté, depuis ce matin, j'ai ce message d'erreur 52 ; je n'ai pas constaté d'humidité au niveau du bol ou des contacts.

Impossible de terminer la ratatouille au Thermomix. Au cas où, j'ai passé le sèche cheveux mais sans résultat.

Acheté le Thermomix en 04/2010, je l'utilise régulièrement... Je croise les doigts pour que le SAV fonctionne en août.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse.

Cordialement,

Coco


bonsoir,

cela arrive quand l'on essuye pas bien le bol au niveau des connections , c'est humide alors on a ce code  erreur 52 .Ce n'est pas seulement quand c'est froid!!!!

Il faut bien tout essuyer.

bonne soirée

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


pendragon a écrit:

bonsoir, a tous et a toutes.

j'esperais a ne pas manifester mon mécontement sur ce forum, mais hélas ce n'est pas le cas.

j'ai acheter mon thermomix en novembre 2011 et j'ai du l'emmener aujourd'hui en réparation (dianostic du réparateur : sonde de pesage HS + couteaux HS . total a payer 199€ .je ne vous cache pas mon mécontement,pour un apareil qui coute près de 1000€ .

le sav m'a dit que n'aurais pas du accepter le devis, et porter réclamation, peu être que cela aurais marché mais bon...c'est trop tard.

Essaie quand même de porter une réclamation, ça ne te côutera qu'une lettre et puis quand même 199 euros de frais au bout de 3 ans pour un appareil de ce prix vendu comme un appareil de qualité soit disant, ça fait cher. Tu devrais insister, la qualité n'est pas au rendez-vous. Tiens-nous au courant, ça peut aider les autres. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.


bonsoir, a tous et a toutes.

j'esperais a ne pas manifester mon mécontement sur ce forum, mais hélas ce n'est pas le cas.

j'ai acheter mon thermomix en novembre 2011 et j'ai du l'emmener aujourd'hui en réparation (dianostic du réparateur : sonde de pesage HS + couteaux HS . total a payer 199€ .je ne vous cache pas mon mécontement,pour un apareil qui coute près de 1000€ .

le sav m'a dit que n'aurais pas du accepter le devis, et porter réclamation, peu être que cela aurais marché mais bon...c'est trop tard.


merci françoise

Corn


leslenne a écrit:

J'ai appelé le service arès vente, ils m'ont expliqué que c'était un problème d'humidité, problème anodin qui ne nécéssite pas de réparation (condensation sur le bol à cause de la glace). Je suis un peu surprise car j'ai vraiment eu l'impression que c'était un problème de puissance pour broyer les glaçons, mais tant mieux si ce n'est que l'humidité.

Le TM a l'air de refonctionner, A suivre...

A la page 40 de votre Guide d'utilisation, vous avez la signification des codes erreurs, et les manipulations à essayer pour s'en sortir.   Wink

Françoise

(Yvelines 78)


bonjour

apres avoir essuye le bol c est reparti alors tant mieux !!!

Corn


bonjour

apres avoir essuye le bol c est reparti alors tant mieux !!!

Corn


J'ai appelé le service arès vente, ils m'ont expliqué que c'était un problème d'humidité, problème anodin qui ne nécéssite pas de réparation (condensation sur le bol à cause de la glace). Je suis un peu surprise car j'ai vraiment eu l'impression que c'était un problème de puissance pour broyer les glaçons, mais tant mieux si ce n'est que l'humidité.

Le TM a l'air de refonctionner, A suivre...

Débutante Momo-tivée


Bonjour,

J'ai eu le même problème ce soir (erreur 52) en faisant de la glace à la vanille et j'ai l'impression que j'ai grillé le moteur car ça tourne maintenant au ralenti Aw

Avez vous eu la réponse à votre question ?

Je vais appeler le SAV demain, mais ça m'intéresse de savoir ce qu'on vous a répondu.

 

Débutante Momo-tivée


Bonjour Phicrisa,

Nous vous invitons à contacter directement notre cellule technique au 02 518 547 47, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé en direct avec vous.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour

sur l ecran il est inscrit er.52 ça correspond a quoi,??

pouvez vous m aider ??

merci d avance Smile

Corn