J'ai pitié de vous : alors vous trouvez ?
Des kakis? Ils sont cuits dans le gâteau?
Yes kakis/pommes....une partie crue : ce qui est sur le dessus et l'autre cuite dans Momo et au four ensuite. La première fois que je fais cette recette.
Ce n'est pas un fruit dont je raffole cru mais je n'y ai jamais goûté cuit. Le gâteau a un bel aect 👍.
On verra demain si c'est bon, cru j'aime bien, cuit jamais goûté. Ça n'a rien avoir avec le fruit du plaqueminier, c'est un kaki/pomme.
Je ne connais pas particulièrement cette variété mais elle semble tout de même provenir du plaqueminier :
"Le kaki-pomme n’est pas une espèce distincte, ni le résultat d’un croisement entre un kaki et une pomme, mais bien une catégorie de plaqueminier à part entière. Les variétés les plus répandues sont le Fuyu[/b], et le Jiro[/b], mais on peut aussi trouver chez les pépiniéristes spécialisés les Hana Fuyu, Õ-Gosho, Izu, ou Tam-Kam. Ils se distinguent les uns des autres par leur précocité ou la taille de leurs fruits, mais ce sont des plaqueminiers tout ce qu’il y a de plus classique, ayant toutes les caractéristiques botaniques propres à l’espèce. Leur culture ne diffère pas de celle des kakis astringents."
Ça c'est une bonne explication... Je prends note, par contre le goût est tout à fait différent des kakis"ordinaires " dont je ne st pas fan.
Vérification faite la recette est sur cookidoo.











