C'est vrai que cà peut être decevant et je vous comprends ô combien !
Moi j'ai fait l'acquisition en 2014 (dernière édition) du TM31 et j'en suis pleinement satisfaite, cependant il y a eu pas mal de déboires avec le TM5, et maintenant avec le TM6 on n'arrête pas le progrès, je me demande à quoi çà sert de vouloir toujours essayer de faire mieux avec des appareils toujours plus compliqués, la modernisation avec tous ces gadgets n'apportent pas de confort c'est trop informatisé et on n'y pige que dalle. J'espère que vous allez arriver à obtenir réparation, tout au moins de changer purement et simplement l'appareil, mais avec le confinement c'est certainement très compliqué pour les joindre. Je vous souhaite bon courage et ne désesperez pas, Hier j'ai eu 81 ans et il faut garder le courage.Chacun son lot de misère en ce bas monde.
Forum MECONTENTEMENT ABSOLU DU THERMOMIX
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un appareil TM5 connecté (N° Série 17442394161203166) a le 13 octobre 2017 pour un prix de 1169.00€ TTC.
Après moins de 1 an d'utilisation, la balance du THERMOMIX ne fonctionne plus et affiche des poids totalement erronés, rendant impossible sa bonne utilisation et la réalisation de recettes.
Avril 2020, nous constatons lors de l'utilisation de l'appareil que les lames ne tournent plus de manière continue, mais de manière saccadée et à grande vitesse (vitesse 8 à 10) le moteur s'arrête et ne repart plus.
Ces saccades et arrêts intempestifs se produisent quelque soit les produits présents dans le bol, dernier incident ce matin avec des brocolis à faire en purée.
Après des mails sans réponse du 15 avril, 11 mai et 22 juin sans le moindre retour de THERMOMIX, nous expédions une LRAR le 30 juin.
Après 20 min d'entretien télphonique avec le SAV, on nous dit juste de régler 59 € pour expédier l'appareil à NANTES et qu'il soit testé ou 89 € pour réparation (hors coût des pièces éventuelles) et garantie de 1 an...
BRAVO BRAVO ET BRAVO pour un appareil à près de 1200€, 2 pannes en moins de 3 ans, le moteur qui ne fonctionne pas à haute vitesse et aucune proposition de prise en charge....A se présenter comme le meilleur, le plus haut de gamme, le plus fiable c'est PATHETIQUE...
Finalement, un SILVER CREST à 350€, soit 4 fois moins chezr, qui est remplacé par le SAV en cas de panne sans discussion me semble un achat bien plus intelligent et utile.;;;