Forum Coque Fisure



26 réponses | Date de création

Bonjour
je remarque que depuis quelques semaines j'aperçois des fissures au niveau des bras de mon momo et bien sûr il n'est plus sous garantie 😕
Comment puis-je faire pour le remplacement j'ai aussi entendue qu'on peu souscrire une garantie de 1 ans est ce que c'est vrai ?
merci pour votre réponse


moi aussi re erreur code ensuite fissures et coque rayer et récuperer avec des rayures ??? Et là re fissures je fais très attention moi aussi maniaque fait des photos envoyer à la personne qui a fait la réunion chez moi + service vorwerk .


On voit clairement un défaut du centre de gravité de l'appareil. Ça bouge, ça se balance

3 points d'appui (règle de base d'isostatisme)
Tant qu'il n'est pas allumé et quelques soient les surfaces l'appareil ne sera pas bancale y compris sur une demi sphère.

Cependant, le bol est sur le moteur afin d'éviter la transmission par courroies ou pignons mais cette conception entraîne des vibrations quand le moteur est utilisé à grandes rotations car les ingrédients tournant à l'intérieur créent un balourd a cause du socle TM5 qui est beaucoup trop léger (le plastique c'est fantastique mais BEAUCOUP TROP LÉGER)

Au final poids moins de 8kg pour un moteur qui peut tourner jusqu'à 10.000trs/mn avec un centre de gravité incertain sur 3 points donc micros vibrations, appareil qui bouge, fissures, chute, problème de balance...

il faut tester avec beaucoup d'aliments à 10.000trs/mn pendant plusieurs minutes et voir ce qui se passe pour s'amuser mais attention à la casse !!!


Bichet a écrit:

Bonjours .j'ai reçu mon Thermomix en janvier 2018 .hélas déjà 2 fissures au niveau de la coque .cote' droit .cote' gauche.mon appareil est positionné sur une surface plane. Loin de toute source de chaleur .et manipuler avec le plus grand soin .....

bonjour!

Petite question qui a sans doute son importance...

- faites-vous fréquemment des sorbets qui secouent fortement le joujou au risque, peut-être, de fragiliser la coque..., de dérégler la balance...?

je dis cela parce que, après avoir fait changer la coque fissurée, je n’ai plus fait de sorbets aux secousses magnitude 10...je n’ai pas de nouvelles fissures, ni de nouveau, de balance folle.
C’est une piste, à chacun de se poser la question.


drachard a écrit:

bonjour

y a t il un risque à l'utiliser fissuré ?

merci de votre réponse

bonjour,

pour le prix que vous l’avez payé, ce bijou, Vorwerk ne devrait pas courir le risque de la mauvaise réputation. J’espère que vous l’avez retourné et qu’ils vous l’ont changée gracieusement, sous ou sans garantie.


Bonjours .j'ai reçu mon Thermomix en janvier 2018 .hélas déjà 2 fissures au niveau de la coque .cote' droit .cote' gauche.mon appareil est positionné sur une surface plane. Loin de toute source de chaleur .et manipuler avec le plus grand soin .....


bonjour

y a t il un risque à l'utiliser fissuré ?

merci de votre réponse


merde je fais partie de celle la ..mon momo a des griffures  sous la coque et le bras gauche bouge  mais je reste confiante sans souci j ai appeller le service sav ** tres acceulliant, parfait; a l'ecoute ; et serviable; il vienne me le chercher jeudi et je les ai appeller mardi je suit confiante j'ai bien ete guider pour la marche a suivre ...il va me manquer mon thermomix je reste confiante a thermomix

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Bonjour Major,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin d'établir un diagnostic précis et personnalisé du problème que vous rencontrez avec un technicien.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Je suis à mon deuxième retour au SAV pour des fissures au niveau des bras, tant qu il est garanti pas de problèmes mais apres, que se passera t il si ça recommence ?


Bonjour,

Ca fait peur de voir le nombre de personnes concernées par ces fissures et autres gros défauts. Je croise les doigts pour ne pas être un jour affecté par tout ça! Existe-t-il des statistiques qui dénombrent ce genre de problèmes?

J'espère que vos soucis seront rapidement réglés!


Bonjour

j'ai également eu des fissures sur mon thermomix et problème de mise en sécurité. je l'ai renvoyé le 10 mai, le 19 mai il était de retour à la maison avec la coque changée, les bras changés et autres pièces. Aucun souci avec le SAV, rapidité, écoute...

 


Bonjour myriam72,

Notre service client est à votre disposition au 02 518 547 47, nous vous invitons à le contacter afin d'établir un diagnostic précis et personnalisé du problème que vous rencontrez avec un technicien.

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


A nouveau des fissures pour moi aussi au niveau du bras et c'est déjà la 2 ème coque , je suis dégoûtée et espère bien un geste de leur part


Bonjour, 

C'est la 2ème fois depuis le début de l'année 2016 qui je renvoie le TM5 au SAV pour cause de fissure.

Je regrette mon TM31 avec lequel je n'ai pas eu de souci. Au prix que nous payons ce robot culinaire, je suis en droit d'exiger un appareil sans défaut. J'atttends avec impatience un retour rapide avec le problème réglé une fois pour toutes. Je suis super maniaque et prends un grand soin à l'entretien de mon appareil.

Je n'accepterai pas une 3ème fois !


Bonjour,

moi aussi j'ai constaté hier des fissures sur la coque de mon cher Momo, en dessous du bras droit Shock ! Au début je me suis dis que ce n'était pas possible, que c'était une petite trace... mais non, ce sont bien des fissures ! Il continue de bien fonctionner, mais je crains que ces fissures ne s'étendent...

En venant sur le forum, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, je vais contacter le SAV dès ce soir...


Bonjour

J'ai eu aussi des fissures sous le bras droit.

J'ai téléphoné au SAV lundi 29 février, j'ai envoyé mon TM5 en réparation jeudi 3 mars et il est revenu le jeudi 10 mars avec la coque et la platine de puissance changées.

On peut dire  que malgré toute les critiques qu'on peut lire sur différentes discussions, le SAV a été rapide et efficace.

Merci THERMOMIX.


Celine, pourrions nous avoir du nouveau ?

Car ici ã part le conseil de l'equipe thermomix qui conseille de contacter le SAV.....tout comme nos cheres conseilléres Smile  on n'en sait jamais plus.

 

 


Bonsoir,

En prenant connaissance des commentaires récents, et bien je constate que je ne suis plus la seule! Depuis quelques semaines, je constatais comme des petites fissures sur la partie blanche de mon thermo sous le bras droit. Et ce soir, aprés une préparation de purée, une de plus!

Je contacte dès demain le service aprés vente...Je ne l'ai que depuis le mois de juin tout de même!

Pas très satisfaite et surtout bien ennuyée!


Bonjour jakamanophe,

Nous vous invitons à contacter notre service client (au 02 518 547 47) afin d'établir avec lui un diagnostic précis et personnalisé du problème que vous rencontrez avec votre Thermomix.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour j'ai moi des fissures sur mon thermomix, que dois je faire????

Merci de vos réponses

 


Bonjour,

J'ai aussi des fissures sur la coque devant mais il fonctionne très bien du coup j'hésite à le renvoyer...


Bonjour, oui moi il part demain au sav car coque avec des fissures sous les bras du thermomix


bonjour que voulez vous dire par fisure a quel niveau ? 

 


Bonjour

avez vous eu deja la coque du tm5 blanche qui commence avoir des petites fisures ?

Merci de vos reponses