Forum Coupure et redemarrage TM6 code C:151



35 réponses | Date de création

Très déçue de mon thermomix.Pendant ma recette il s'éteignait souvent. Cela fait 10 mois que je l'ai et maintenant le selecteur ne fonctionne plu. A moitié recette impossible de programmer le temps, la température et la vitesse et même en appuyant sur le bouton il ne s'éteint même pas. A ce prix c'est une honte


Bonjour je rencontre le même code erreur que vous. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez fait?
merci


Bonjour je rencontre le même code erreur que vous. Pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez fait?
merci


Bonjour
je viens vers vous pour un renseignement
en pleine recette mon tm6 m'indique c374
Impossible de mettre en route le moteur pouvez-vous m'aider?


Florian.p a écrit:

Bonjour , j'ai acquis un TM6 en octobre 2020 , tout récemment . Depuis plusieurs utilisations j'ai le code erreur c:151 qui s'affiche , l'appareil s'éteint lorsque je l'allume ou alors il s'éteint pendant une recette .......
Il est comme neuf , j'en prend bien soin ( vu le prix ) .
J'ai alors contacté le service client et j'ai été bien accueilli . Il m'ont dessuite dit de renvoyer l'appareil et que les techniciens allaient voir ce qu'il en était . Affaire à suivre Wink

Bien accueilli, bien soin, comme neuf mais le TM6 s'éteint quand même lorsque vous l'allumez ou s'éteint pendant une recette pour la panne c151 ........

C'est normal d'envoyer en SAV un appareil de luxe au bout d'un an.
Vous faites pareils avec tous vos appareils électro ménagers, non ?

C'est un cadeau de noël en avance !


Bonjour , j'ai acquis un TM6 en octobre 2020 , tout récemment . Depuis plusieurs utilisations j'ai le code erreur c:151 qui s'affiche , l'appareil s'éteint lorsque je l'allume ou alors il s'éteint pendant une recette .......
Il est comme neuf , j'en prend bien soin ( vu le prix ) .
J'ai alors contacté le service client et j'ai été bien accueilli . Il m'ont dessuite dit de renvoyer l'appareil et que les techniciens allaient voir ce qu'il en était . Affaire à suivre Wink


Bonjour Emilie, notre Service Client est à votre disposition au 02 518 547 47. Tous nos conseillers clientèle sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption. Coût d'un appel local. Cordialement, l'équipe Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,j'ai acheté mon tm6 en mai ,j'ai eu un échange car le bol était tranchant et le socle fissuré.
Avec le nouveau j'ai des coupures régulièrement et l'erreur c 151,les personnes qui avaient ca est ce qu'avec les mise a jour ca a été résolu ?ou vous avez toujours ce problème ?
Merci


Bonjour à tous,

Durant les vacances d'été 2019 j'ai acheté mon TM6 en Italie.
Cela fait 1 mois que je cumule les problèmes suivant :
1. L'écran qui vacille lorque j'utilise le bouton rotatif
2. Message C151 qui entraine le blocage du couvercle.
3. Impossible de se connecter sur mon router. Le TM6 me signale qu'il est connecté au routeur mais Cookiedoo me signale qu'il est incapable de se connceter. Pire le routeur m'indique que le TM6 est connecté.

Etant donné que je vit en Belgique et que lors de l'achat la vendeuse m'a signalé qu'il y a un service après-vente à Bruxelles. Ce service est prêt à assurer la garantie.

Je constate qu'il n'en n'est rien !

Le service àprès vente me signale que la réparation sera facturée.

En conclusion, j'ai acheté un TM6 utilisé pendant 8 mois et déjà il faut payé des réparations sous garantie !
Lors de l'achat on ne m'a pas proposé l'extention de la garantie à 5 ans.
Je pense qu'il y a manifestement un problème bien connu chez Vorwerk et que ce problème leur coute cheret donc il vont tout essayé pour mettre les dégats sur le dos des clients.

Payer 1.300 € pour une qualité aussi médocre avec un Servie après-vente qui facture durant la garantie.

Je pense que je ne vais pas en rester là !


christine0425 a écrit:

Selon le sav le problème est informatique, apparemment il faut attendre la prochaine mise à jour de l'appareil. le problème doit être sérieux car depuis 3 mois une seule mise à jour qui n'a pas su résoudre le problème !

Le sav a le droit de faire ça ?
L'expérience vorwerk sur la construction des robots elle est où ?
Comment peut on laisser des gens en panne avec l'unique réponse : il faut attendre ?

Vous avez demandé le remboursement ?


Selon le sav le problème est informatique, apparemment il faut attendre la prochaine mise à jour de l'appareil. le problème doit être sérieux car depuis 3 mois une seule mise à jour qui n'a pas su résoudre le problème !


christine0425 a écrit:

Bonjour,
J'ai également le TM6 et j'ai le même souci, l'écran qui vacille au démarrage et le thermomix qui s'éteint, Lors du redémarrage de l'appareil le message C151 s'affiche avec toutes les consignes de sécurité ! 5 mois que j'ai ce robot et depuis 3 mois il a un disfonctionnement ! Le sav me dit de patienter pour une mise à jour qui devrait régler le problème, c'est pas sérieux du tout vu le prix de l'appareil!

Le sav le récupère, le répare et vous le rend.
pourquoi le sav refuse ?

le sav peut faire la mise à jour chez lui.
Une connexion internet n'est pas une obligation pour le tm6 contrairement à l'électricité.


Bonjour à toutes,
j'ai eu un TM6 pour noël et jusqu'à ce soir tout se passai bien. J'étais entrain de cuire des légumes à la vapeur et j'ai eu une coupure de courant à partir de là impossible de reprendre le cour de la cuisson le code qui s'affiche c'est C374.
Quand je l'allume l'écran vacille mais Tout se reconnecte cookidoo sans problème je peux reprendre la recette mais pas la cuisson
quelqu'un peut m'aider ?
par avance merci
sophie


Bonjour,
J'ai également le TM6 et j'ai le même souci, l'écran qui vacille au démarrage et le thermomix qui s'éteint, Lors du redémarrage de l'appareil le message C151 s'affiche avec toutes les consignes de sécurité ! 5 mois que j'ai ce robot et depuis 3 mois il a un disfonctionnement ! Le sav me dit de patienter pour une mise à jour qui devrait régler le problème, c'est pas sérieux du tout vu le prix de l'appareil!


Bonjour Jenny, hier j'ai mentionné que j'étais sur orange, ORANGE FIBRE. merci

What do you want to do ?
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chantal21


Bonsoir,

Un groupe privé sur FB qui se nomme SAV thermomix a été créé pour échanger sur cette fameuse panne C151 car pas mal de consommateurs ont cette panne récurrente.


bonjour
je suis chez Free
cordialement

Gigi


mon opérateur est orange.

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chantal21


Bonjour Jenny,

Merci pour votre message!

même erreur encore aujourd'hui j ai meme pu apercevoir avant coupure le message thermomix déconnecté. Je suis chez Orange en fibre. merci de nous informer svp des avancements .

cdlt


dalmaleb a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté mon TM6 fin octobre, et aujourd'hui je viens d'avoir le même message d'erreur que vous, à savoir C151. Mon TM6 s'est donc arrêté à plusieurs reprises durant une recette.

Je trouve ça tout de même scandaleux pour le prix du produit et le manque de solutions.

Une action de groupe serait totalement envisageable pour ceux qui ont le même problème.

bonjour. Travaillant chez thermomix je constate beaucoup la panne en effet. Les techniciens travail activement sur le sujet. Pouvez vous me dire si votre opérateur est Free ou orange svp ? Merci


Brekex a écrit:

Bonjour,

TM6 reçu a Noël ( donc très récent) et depuis la mise à jour (mode sauce et rice cooker) idem de façon irrégulière a l'allumage, extinction involontaire du TM6 et code erreur C 151 .... avec tout le menu d instructions d utilisation à faire défiler (comme lors du tout premier allumage comme s'il etait neuf) puis affichage C151 veuillez utiliser le bouton pour éteindre le tm6.

j espère vraiment que les équipes techniques travaillent dessus et puissent résoudre ce problème par une mise à jour ! Qu'on ait a pas a le renvoyer ! Pour un robot neuf et d'une telle somme, on a de quoi être exigeant !

bonjour. Travaillant chez thermomix je constate beaucoup la panne en effet. Les techniciens travail activement sur le sujet. Pouvez vous me dire si votre opérateur est Free ou orange svp ? Merci


daphnoir a écrit:

bonjour
j'ai le TM 6 depuis juillet et j'ai aussi eu ce problème en décembre, de nombreuses coupures et redémarrage,
ce serait bien que le modérateur nous dise ce que l'on doit faire avant la fin de garantie

bonjour. Travaillant chez thermomix je constate beaucoup la panne en effet. Les techniciens travail activement sur le sujet. Pouvez vous me dire si votre opérateur est Free ou orange svp ? Merci


carineb13 a écrit:

Bonjour
l'erreur 151 s'est produite 2 fois aujourd'hui.
j'espère que le problème sera vite résolu. J'ai appelé le SAV qui m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour sur certains TM6 et que Vorwerk travaillait résoudre le bug.
bonne soirée
Carine

bonjour. Travaillant chez thermomix je constate beaucoup la panne en effet. Les techniciens travail activement sur le sujet. Pouvez vous me dire si votre opérateur est Free ou orange svp ? Merci


Bonjour
l'erreur 151 s'est produite 2 fois aujourd'hui.
j'espère que le problème sera vite résolu. J'ai appelé le SAV qui m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de mise à jour sur certains TM6 et que Vorwerk travaillait résoudre le bug.
bonne soirée
Carine


bonjour
j'ai le TM 6 depuis juillet et j'ai aussi eu ce problème en décembre, de nombreuses coupures et redémarrage,
ce serait bien que le modérateur nous dise ce que l'on doit faire avant la fin de garantie

Gigi


Bonjour,

TM6 reçu a Noël ( donc très récent) et depuis la mise à jour (mode sauce et rice cooker) idem de façon irrégulière a l'allumage, extinction involontaire du TM6 et code erreur C 151 .... avec tout le menu d instructions d utilisation à faire défiler (comme lors du tout premier allumage comme s'il etait neuf) puis affichage C151 veuillez utiliser le bouton pour éteindre le tm6.

j espère vraiment que les équipes techniques travaillent dessus et puissent résoudre ce problème par une mise à jour ! Qu'on ait a pas a le renvoyer ! Pour un robot neuf et d'une telle somme, on a de quoi être exigeant !


Bonjour,

J'ai acheté mon TM6 fin octobre, et aujourd'hui je viens d'avoir le même message d'erreur que vous, à savoir C151. Mon TM6 s'est donc arrêté à plusieurs reprises durant une recette.

Je trouve ça tout de même scandaleux pour le prix du produit et le manque de solutions.

Une action de groupe serait totalement envisageable pour ceux qui ont le même problème.


Bonjour,

J'ai du nouveau concernant le code erreur 151 du TM6, depuis 1 semaine, j'ai DECONNECTE mon appareil et depuis, plus de code d'erreur, je fonctionne avec tous les livres Thermomix, (à l'ancienne, comme avec le TM31) je n'ai plus de problèmes. Je peux quand même utiliser les recettes du livre "Ma cuisine au Quotidien" enregistrées dans le TM6, comme si j'étais connectée mais SANS CONNECTION. J'ai de très nombreux livres et je préfère utiliser les livres plutôt que la connection, car je peux prendre des notes.

Pour tous ceux qui ont acheté le TM6 afin d' utiliser l'appareil connecté, je comprends leur grande déception. J'ai reçu en cadeau lors de l'achat de l'appareil, 6 mois de connection gratuite que je ne vais pas utiliser, j'aurai préféré un livre gratuit..... Bon courage à tous.

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chantal21


Bonsoir,

J’ai exactement le même problème avec le tm6 acheté fin octobre et je connais des arrêts intempestifs du thermomix avec ce fameux code erreur C151, je suis dans le même cas que vous il s’arrête quand il veut même pendant une recette.
Je l’ai envoyé en SAV il y a 10 jours il m’a été renvoyé 1 semaine plus tard avec un courrier m’informant tout simplement que le dysfonctionnement est connu et qu’il travaille dessus pour le résoudre, point ?!
J’ai trouvé cela scandaleux aucun service client, aucune proposition d’échange ou de remise...
Pour moi c’est un défaut et peut être un vice caché si j’ai acheté un robot à ce prix là c’est pour qu’il soit performant quand même.
Donc je me joins à vous pour une action collective nous pouvons faire appel à un service compétent ou un médiateur ce n’est pas normal ce genre de pratique !


Bonjour, J'ai reçu le TM6 au mois d'octobre, après 2 jours j'ai constaté le code d'erreur C151, j'ai aussitôt contacté Vorwerk, ils m'ont demandé de retourner l'appareil pour réparation. Après plus d'une semaine, le SAV m'informe que je vais bénéficier d'un échange standard. Très satisfaite du service après-vente, j'attends mon nouveau TM6 avec impatience. Après quelques jours d'utilisation du nouvel appareil fait un coup de C151, puis un autre et maintenant quasiment toutes les 2 utilisations, j'ai toujours une minuterie à porté de main pour pallier au disfonctionnement (voir le temps de cuisson qu'il reste) et je ne m'éloigne jamais de l'appareil. Je pense que cet appareil a été mis en vente avant sa mise au point. Le changer ne change rien, il faut que Vorwerk mette tout en oeuvre pour faire une mise à jour C151 afin réparer ce code erreur....... ça devient urgent. C'est mon 4ème thermomix, je n'ai jamais eu de problème. Le progrès n'est visiblement pas un progrès. Je ne recommande plus du tout le Thermomix à mes amis.
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chantal21


Bonjour, même problème avec mon tm6, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fais la mise à jour....
je vais le signaler au service client même si je pense qu'ils me diront la même chose que votre commentaire plus haut !

j'ai bon espoir à une nouvelle mise a jour qui changera tout ! Restons optimiste !!!


Bonjour et bienvenu au club..
Je pensais être la seule
Moi celà fait deux fois qu'il repart en SAV la première fois problème code 151 plus fil d'alimentation coincé insortable..et ecran tactile défectueux qui a été changé sur un appareil neuf!!!
Retour une nouvelle fois pour le fameux code 151 avec lettre recommandée et demande d'échange standard ou au pire remboursement.
L'appareil reviens avec un courrier inséré dans le colis m'explquant qu'il s'agit d'un disfonctionnement pas d'une panne, qu'ils sont au courant et que leurs ingénieurs travaillent à régler ce problème ..
on me recommande d'attenre la prochaine mise à jour (qui n'a rien réglé) et que de toute façon celà ne m'empêche pas de s'en servir....
Un peu fort pour un appareil à ce tarif .. Qui en plus maintenant s'arrete quand ça lui chante même pendant la réalisation d'une recette...
Moi il mesemble que quand un prototype n'est pas au point on ne le met pas en vente..
Je ne suis pas d'accord sur ces méthodes et me propose donc d'intenter une action de recour avec l'aide d'un sevice de défense des consommateurs; je vous invite à me rejoindre er à faire circuler autour de vous auprès de personnes qui auraient le même problème
Je suis préte à vous communiquer mon mail personnel si vous le désirez...


Bonjour j'ai eu moi même ce souci code erreur C 151 et écran qui s'allume et s'éteint. Mon TM6 est parti au sav il a 4 mois !! Et au retour on me dit que cela risque de se reproduire, rien n'a été fait dessus et aucun échange....


Bonjour,
Je lance ce sujet concernant le TM6 qui coupe et redemarre avec un code erreur C:151. Le SAV me dit que tous les TM6 sont concernés par ce problème! je voudrai savoir si d'autres personnes possédant le TM6 ont rencontré ce problème et s'ils ont eu un échange standard?