Hier, quand nous sommes allés à la manufacture du Grenat, nous comptions continuer notre route jusqu'à Villefranche de Conflent, mais nous n'avons pas pu, car il a fallu allonger un peu le bracelet(un grenat supplémentaire) et tourner deux filigranes qui n'étaient pas dans le même sens que les autres. Comme l'atelier est dans le même bâtiment que l'exposition et la vente des bijoux, la vendeuse nous a proposé de faire réaliser les modifications, si nous voulions bien patienter et repartir avec le bracelet, pour nous éviter de revenir.
Nous avons accepté, mais le travail a été assez long à faire car les filigranes et les grenats sont réunis par des tout petits anneaux soudés qu'il est impossible d'ouvrir.Il fallait les couper et les refaire, puis polir.Quand le bracelet a été terminé, nous n'avions plus le temps d'aller nous balader à Villefranche de Conflent. Nous étions partis trop tard de Barcarès.
Nous y sommes donc allés cet après midi.Et au retour nous nous sommes arrêtés à Eus, un joli petit village perché sur une montagne et classé monument historique.J'ai eu du mal à monter les petites ruelles et escarpées et pavées de galets de toutes tailles! Eus domine la vallée de la Têt.