Forum Dysfonctionnement cook key qui éteint le tm5


57 réponses | Date de création

Bonjour, même problème pour moi, la clef fait allumer et éteindre le thermomix....
Et j ai fait la mise à jour le week-end dernier, drôle de coïncidence. Je vais appeler le Sav...


Attention! Perso vorwerk ne veut rien entendre. Panne hors garantie donc 89€ de ma poche!! Vendre cher n’est meme plus gage de qualité. Publicité mensongère sur la garantie à vie du produit...qui ne supporte en fait pas grand chose.
Si j achete une voiture de luxe a 80 000€ ce n’est pas pour être au garage tous les 6 mois et payer des réparations.
M Lengaigne, ni vous ni votre société n’êtes à la hauteur...méfiez vous...votre karma n’est pas bon!


Bonjour, il y a eu une mise à jour ce matin sur mon TM5. Depuis, clés recettes illisibles.
De plus, si j’essaye de les connecter ou si j’enleve la cook key, celle ci ne redémarre plus et je n’arrive plus à éteindre mon TM5. Si je laisse la cook key sans la retirer tout se passe apparement bien. J’appelle le service client demain !


bonjour,
J'ai semble t'il le même problème depuis ce WE.
Lorsque le Thermomix s'allume avec la clé, l'écran s'allume et s'éteint non stop sans que je puisse avoir accès aux menus.
Je redémarre sans le cook key, ça va mieux (merci le forum, je n'aurai pas eu l'idée de retirer la clé), mais au préalable j'ai 1/ un message "Unexpected shutdown" (forcément pour l'éteindre avec le dysfonctionnement Cook key, j'ai dû couper le courant), 2/les rappels de sécurité à passer en revue...
Bref, j'ai fait les mises à jour logicielles à jour et il me semblait que ce n'était pas un pb jusqu'à ce WE...
Je vais contacter le SAV lundi et on verra... j'ai le thermomix depuis 1,5 années et j'en étais super contente jusqu'à ce qu'il y ait des pbs...


Bon, SAV contacté et bien sûr:
- la panne n'est pas liée à la mise à jour ( je ne suis pas technicienne, mais le téléconseiller non plus me semble-t-il!)
- elle existait avant (mon TM 5 fonctionnait pourtant bien jusque là)
- plus de garantie, donc 59 € pour un devis + réparations à payer ensuite ou 89 € réparation comprise!!
- et si jamais la panne est bien liée à un problème émanant de VORWERK -> pas de remboursement.

Bizarremment, je fais partie des personnes qui ont eu un souci de balance il y a qq mois, pris en charge en SAV, et qui subissent maintenant ce problème!
Clairement:
- le TM 5 fonctionne parfaitement sans la clé
- c'est la clé qui , une fois positionnée, met le TM 5 en dysfonctionnement

Sans être technicienne, j'en déduis donc que le problème vient de cette clé, et notament de la connexion WIFI qu'elle induit à l'appareil!
Un échange de la clé pourrait au moins permettre de définir si elle est bien source du problème... mais côté VORWERK on privilégie la rentabilité: on engrange les fonds en vendant du devis et de la garantie à tour de bras!
Un petit mot d'ailleurs pour le téléconseiller qui n'a pas pris le temps de m'écouter (alors que j'ai attendu 40 mn... mais bon, ils en ont peut être marre): je n'ai pas refuser que l'entretien soit enregistré... j'espère donc qu'il sera écouté, à l'occasion, pour que des managers aient un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en terme de Qualité Client.


Tout est dit dans le titre. Depuis la nouvelle mise à jour, le TM 5 ne supporte plus la cook key. Il s’éteint et se rallume constamment, au risque que la carte mère soit grillée . Dès que la key est enlevée, plus de problème. Je constate que nous sommes nombreuses à subir ce problème. Je n’ai vu aucune réponse du SAV, que j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à joindre au téléphone. L’appareil n’est plus sous garantie..mMais quoi qu’il en soit cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte puisque cette panne apparaît concomitamment à la mise à jour. Elle est donc clairement imputable à celle-ci. J’attends que vorwerk répondre clairement et nous donne une solution pour remettre l’appareil en état, sans aucun frais bien évidemment .