Bonsoir les filles ! Il a fait beau mais un peu moins chaud que les jours derniers, mes deux loulous ont bien marché : 9 kms ! Je crois qu'ils vont bien dormir cette nuit ! Et lorsque nous sommes rentrés ils ont voulu des crêpes ......Heu je n'avais pas trop envie mais que ne ferais-je pas pour leur faire plaisir ! Et c'est vrai la marche ouvre l'appêtit . Ils veulent refaire une marche demain .....On avisera ! Pour commencer il faut faire des courses alimentares et j'ai une bricole à terminer en poterie : et depuis jeudi dernier pas moyen de trouver un moment de libre : mais c'est quoi cette retraite !!!! Pas une minute à moi !
![]()
Un bon moment avec tes Loulous.. tu n'as pas dû t'ennuyer en marchant 🗣😉😆
Tu aurais dû dire à Bougnette de cuire les crêpes 🤪
Dur dur la retraite... on t'avait prévenue😉😆Tu ne crois pas si bien dire ! Nous lui avons envoyé des messages pour qu'il prépare au moins la pâte mais bizarement il n'était pas à la maison et sans son portable !!!! Grrr ces hommes ! Pour une fois j'ai fait des crêpes sans laisser reposer la pâte et finalement elles étaient bonnes malgré tout .
Tiens donc... bizarre pour Bougnette 😉 il a "senti" la "corvée" 😉
Pour la pate, on dit d'attendre, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert vraiment...🤔
Pareil pour les cannelés !!"La farine contient de l’amidon. Au contact d’un liquide (en l’occurrence, le lait + les œufs), celui-ci va peu à peu libérer les molécules responsables de la formation d’un réseau glutineux. En d’autres termes, il faut laisser le temps à l’amidon pour qu’il gonfle et absorbe le liquide jusqu’à obtenir une texture suffisamment épaisse, homogène et onctueuse. La texture idéale qui donnera des crêpes super moelleuses !"
et :"Les astuces pour zapper le temps de repos !
Si on est pressé ou impatient, mais que l’on a tout de même envie de bien faire, il existe des solutions qui permettent de raccourcir ou supprimer le temps de repos tout en garantissant des crêpes tout à fait délicieuses.
-> Utiliser du lait tiède
Au contact d’un liquide chaud, l’amidon gonfle beaucoup plus vite. Résultat : on peut raccourcir voire supprimer la phase de repos.
>> La recette de la pâte à crêpe sans repos au lait tiède-> Faire sa pâte au blender
Si le temps de repos est proportionnel au temps de travail de la pâte, il suffit de ne pas travailler la pâte pour ne pas avoir à la laisser reposer. Vous me suivez ? Au blender, la pâte est prête en 1 minute, le gluten n’a pas eu le temps d’être malmené donc n’a pas besoin de se détendre. Pour peu que vous ayez aussi utilisé du lait tiède, vous aurez une pâte tip top, prête à l’emploi immédiatement. Et un résultat à la hauteur de votre gourmandise !"
Ho lala ...il faut un décodeur Nathie 😜😂