Forum TM5 et TM31



9 réponses | Date de création

Même panne que vous ! Obsolescence programmée à plein nez 🤬 !
suis écœurée ... je vais me tourner vers Magimix


Bonsoir TM31 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre


Bonsoir TM31 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre


Bonjour,

Pouvez-vous nous donner vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, email) en message privé?

Nous vous remercions par avance.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

TM 5 => n'en achetez surtout pas...Nouvelle panne, SAV CATASTROPHIQUE et peu aimable

Nouvelle panne de notre TM5 ces derniers jours (balance HS encore, sélecteur de vitesse, ...) après un passage précédent en SAV (panne moteur, couvercle VAROMA et Gobelet doseur qui terni suite défait de fabrication, bouton sélecteur qui "bug", balance qui ne pèse pas ou affiche ce qu'elle veut tant à la hausse qu'à la baisse avec ou sans rien dans le bol (vidéo à l'appui que j'ai conservée bien naturellement). SAV qui était censé avoir réparé notre appareil... A un tel prix, c'est inadmissible...et du vol !

C'est AFFLIGEANT de voir un tel manque de professionnalisme et de prendre les clients pour des idiots...et je pèse mes mots (maux) car je suis bien élevé...

Le SAV est incapable de vous certifier si les tests réalisés sur votre appareil TM5 sont systématiquement effectués sur la totalité de l'appareil (révision totale donc) ou seulement sur les problèmes soulevés... La réponse dépend de vos interlocuteurs/trices : Pas rassurant pour le client, consternant et pas professionnel.

Hier encore, 13/12/2018, le SAV me dit qu'aucun appareil n'est testé en charge (produit ou denrée dans le bol) car c'est interdit et pas hygiénique quand le client récupère son robot de cuisine. Nous l'apprenons !

Quand vous leur demandez comment font-ils pour vérifier la panne de votre balance par exemple ? (panne qui avait été oubliée d'être réparée une précédente fois (malgré la garantie) car il paraît que nous ne l'avions pas signalée : Ah oui, c'est plus facile de dire que c'est de la faute du client et donc que c'est qui est un menteur. C'est bien connu, Vorwerk et ses Anges... et le pauvre client que nous sommes, "circulez il n'y a rien à voir". Vorwerk oublie, juste que c'est grâce à des béotiens de clients comme nous qu'ils vivent très très bien. La Deutche qualitate n'est pas au rdv et la French Touch aux abonnés absents.

Le SAV reconnaît d'ailleurs les nombreux problèmes sur les TM5 (cuve qui se fend (oui, oui !!!), problèmes de fermeture, de motorisation, de couteau, de balance...
A tous les clients actuels et surtout pour les futurs, le SAV nous a avoué (entretien téléphonique de ces derniers jours) que la balance sur cet appareil est extrêmement fragile et surtout placée dans une partie du socle à un endroit très fragile.
Quand vous leur demandez pourquoi, les clients ne sont pas informés par les conseillers/ères la réponse est terrifiante : "si on le dit aux clients, vous croyez qu'ils vont acheter notre Thermomix...". Honnêtement, je suis resté "bouche bée" car Vorwerk m'a pris pour un "CON" (désolé pour ce gros mot, mais c'est une réalité). Je vous laisse imaginer l'impact que de tels propos donnent sur le client.
Ils connaissent le problème depuis plus de 3 ans et malgré tout, rien ne change.

J'ai rappelé hier au SAV que les pièces défectueuses de leur sous-traitant étaient garanties ... et que ce n'était pas au client de payer les erreurs de conception et de R&D. L'agent du SAV m'a juste répondu que je m'y connaissais en terme industriel et pas lui, pas eux, et a admis à demi-mot que j'avais raison !

Nous ne sommes toujours pas dépanné après plus de 10j... Le SAV nous a même rappelé car il ne trouvait pas de panne.Après leur avoir (modestement) expliqué leur travail, ils ont trouvé : une (nouvelle) panne balance (Cf. ci-dessus), un sélecteur défectueux... Et pourtant le Thermomix TM5 n'avait rien. Allez garder le sourire car ce n'est pas fini...

Le SAV nous a même confié que le forfait à 89 Euros a été mis en place car les pièces coûtaient cher avant.

Soit nous payons le forfait à 89€, soit le TM5 nous est restitué en panne. Donc vous avez le choix de payer une prestation de réparation sur un appareil dont la garantie s'est tout juste terminée depuis peu...Aucun geste commercial. Vous êtes obligés de payer des réparation pour lesquelles le retour SAV (en garantie n'a pas été fait comme il se doit). Un beau business bien organisé qui permet de se faire de l'argent à bon escient et sur le dos du client qui n'a pas d'autre choix que de payer.
Vorwerk, justifie la mise ne place de ce forfait par le coût élevé des pièces de rechanges et qu'avec ledit forfait, les pièces coûtent moins chers.
Lorsque vous demandez au SAV de vous expliquer comment est-ce possible que les pièces coûtent moins cher aujourd'hui, là encore, pas de réponse. Le SAV ne sait pas quoi répondre.
Hormis que pour Vorwerk, c'une belle façon de se faire du chiffre d'affaire très facilement, face à la chute des ventes depuis 2017 (Cf. Vidép BFM sur internet du 01/06/2018 => la fin d'une success story).
Nous en sommes arrivés à nous demander si une "obsolescence programmée" n'est pas de mise. A chacun de se faire sa propre opinion.

Alors cher SAV, plutôt que de reporter systématiquement la faute sur le client, de lui dire qu'il n'a pas précisé telle panne (alors que tel n'est pas le cas et donc de le traiter de menteur et ensuite de lui présenter vos excuses à tout va (rétropédalage oblige), faite correctement votre travail, assumez vos responsabilités et demander à vos responsables...ah j'oubliais, il n'y en a sans doute pas car aucun ne veut prendre les communications, ni répondre à nos réclamations...Quel courage et manque de respect...Vorwerk quoi !!!

A compter de ce jour, nous ne serons plus clients et les 7 TM5 achetés dans la famille sont les derniers et nous iront à la concurrence (Par exemple : Magimix = 30 ans de garantie sur les moteurs et 3 ans pièces, accessoires et Main d'oeuvre par exemple pour le même prix non ? .
Sans compter que nous ferons part de vos pratiques et incompétences dans notre réseau...: le tout à partir de faits réels et précis. Pas moins... Des faits établis, la vérité, des faits établis, la vérité.


@Tiphaine46
i-machin c'est exactement ça Bigsmile
Le TM31 est meilleur que le TM5.
Et bien plus robuste !

Pour les recettes le site Cookidoo n'est pas à la hauteur des 36€ annuel.
(J'en parle ailleurs sur le forum)

J'avais créé un compte pour tester le site et au moment de l'achat la vendeuse était toute surprise que je refuse la Cook key Wi-Fi...

+100€ pour la clef +36€/an les recettes ?!?!
Non, merci ! Le site est mal fait ! Les recettes non commentées avec parfois des erreurs sur le site qui sont rarement corrigées...
(Là aussi on en parle sur le forum)

Je ne suis pas un bêta-testeur surtout s'il faut payer pour l'être...
Donc j'ai la clé recette de base et je vais sur:
https://www.cookomix.com
On peut choisir les recettes suivant TM31 ou TM5 et donner son avis, ça n'est pas unidirectionnel !!!


Smile Bonjour,

Je suis Bigsmile
Pour ma part, j'ai acheté 3 livres Thermomix, et le Larousse... et je suis bien loin d'avoir épuisé mon stock de recettes papier ! Alors, je garde mon TM31 qui ne me fait pas les cacas nerveux du tout connecté et m'accommode de passer pour un fossile parce que je n'ai pas l'I-machin à la mode : il n'y a pas de réseau là où j'habite !
Une question, sur le réseau électrique, nous avons assez souvent des micro-coupures et vu la tête que font la box et l'ordi quand cela arrive, je me demande comment réagit le TM5 tout connecté en cours de recette ?

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Je suis pas du tout contente ; pas de respect je trouve.

Petite colère ; Depuis que le thermomix TM5 est sorti les propriétaires de TM31 sont mis au rebus. Tout le monde n’a pas les moyens de changer de robot à ce prix comme on change de chaussures du moins pour ma part et mes amies qui ont le même robot. Les recettes de la newletters sont données pour les TM5 et le TM31 alors. Et ne parlons pas de cookidoo (site payant) ; Les collections sont désormais pour le TM5. Il y a vraiment de l’abus. Soit il foudrais une version pour les deux ou soit créer un outil gratuit qui nous permet d’adapter les recettes.