Forum Le SAV hors garantie ? une super recette TM pour payer, encore et encore !!!


Édité par: Albar activé 28.06.2018

23 réponses | Date de création

Bonjour à tous et toutes.

Après avoir échoué en tant que représentante Thermomix (Essai d'un mois seulement car aucune ventes vu que beaucoup de foyers le possède déjà...), j'ai fini par me l'acheter car c'est un appareil que je trouve génial.
Ceci dit, en m'inscrivant sur ce forum, je découvre tous ces messages qui me font très peur !
Aurais-je acheté pour 1269 euros un appareil qui tombera en panne et qui me coûtera cher en SAV !!!!!
L'acquisition de mon TM5 commence à m'angoisser.

Bien cordialement à tous et toutes.



Il est tres clair qu'il y a un vice de fabrication ! Ils le nient bien évidemment....a part proposer leir contrat "privilège" !!!! Je refuse cette solution ! Ca s'apparente à de l'escroquerie !
Il faut signer la pétition en ligne sur le site de que choisir et saisir la direction départementale de votre secteur pour régler le problème. Vantant la robustesse allemande, ils peuvent se poser des questions sur leur avenir... j'avais trois clientes potentielles ...je ne vais pas les plonger dans la galère !


Bonjour
le tm5 est à fuir! Utilisatrice d un tm31 pendant 10 ans, je n'ai jamais eu un seul problème. J ai changé pour le tm5 et là ce fut le début des ennuis. 16 mois plus tard le bol brûlait en faisant du risotto. Le sav me l'a changé. Et maintenant, en faisant de la soupe, de l'eau s'est échappée du bol et à grillé le robot. Verdict : 382€ à ma charge pour me changer entre autres le bol qui a été changé en mai 2017! Très solide. Mais bien entendu le sav ne veut rien savoir et rejette la faute sur moi! C est un peu facile. Donc dans 18 mois je peux le renvoyer pour changer le bol puisque c est sa durée de vie. Pour un robot à ce prix c'est une honte. Ils ne se remettent même pas en question alors que leur robot n'est ni fiable, ni sécurisé


Bonjour,
J'ai reçu mon TM5 en janvier 2017 et en octobre j'ai du le renvoyer car l'afficheur faisait des siennes. Par contre j'ai joins toutes les pannes que j'ai eu en indiquant à quelle recette et à quel moment. 10 jours après mon appareil est revenu. En mars 2018 j'ai de nouveau renvoyé mon TM5, problèmes de balance, d'afficheur, un peu de tout; Comme la première fois un courrier indiquant toutes les pannes. Dès que je rencontre un problème je note bien tous les détails.Deux semaines après retour de mon TM5, la platine avait été changée. Malheureusement j'ai de nouveau rencontrer des disfonctionnement.
J'ai alors fais un courrier au service après vente à l'attention d'un responsable en recommandé et j'ai joins tout le dossier (les 2 interventions avec ce qui avait été changé). Je leur ai exprimé mon insatisfaction pour un appareil à 1269€ qui d'ici quelques mois ne sera plus sous garantie et que je n'allais pas tous les 6 mois le renvoyer au SAV. Du fait d'être insatisfaite je ne ferai plus de bonnes pub pour cet appareil.
J'ai été contactée très vite, on m'a demandé de renvoyer l'appareil il y a 8 jours et que si c'était une panne de l'appareil et non une mauvaise utilisation de ma part, un nouvel appareil me serait envoyé avec une garantie de 2 ans.Lundi j'ai eu un message du SAV me disant que la réparartion était faite mon appareil me sera renvoyé. J'ai rappelé le service SAV pour demander ce qu'il en était. Dans l'après midi une responsable du service expert m'a contacté pour me confirmer que j'allais recevoir un nouvel appareil avec une garantie de 2 ans, elle m'a demandé d'être patiente car l'appareil était en fabrication. Aujourd'hui j'ai eu la belle surprise de réceptionner un TM5 neuf. On lit beaucoup de choses sur ce forum alors je voulais voir faire profiter de mon expérience.


Bonjour,

J'ai également créé un post sur le forum concernant ce SAV où nous sommes obligés de payer un envoi à Nantes avant même de pouvoir estimer les coûts de réparation... mais mon post semble avoir disparu, j'attendais une réponse de thermomix, à priori c'est la suppression du post leur réponse... En tous les cas, gorsse décéption pour cet appareil qui ne tient que le temps de la garantie, pour un tel prix, un garantie 2 ans est déjà limite, mais si en plus on ne peut pas le réparer sans débourser une fortune, je ne vois pas l'intéret (car visiblement, les réparations sont de mise assez rapidement).


Au début je le conseillais car il est génial mais quand les problèmes arrivent il faut payer cher des réparations pour un appareil qui est coûteux et pas fiable, donc maintenant je le déconseille il y a d' autres marques beaucoup mieux, bonne journée

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Je n'arrive pas à me décier à acheter le TM5, il a l'air d'avoir beaucoup de problèmes. Je pense que je vais plutôt opter pour un bon Tm31 d'occasion.


Même problème ,
Au départ devis de 203€ pour façade fendillée et couteaux couvercle qui sont en parfait état
Au final j'ai pu négocier la façade mais ils n'ont jamais voulu me le renvoyer avec les couteaux et couvercle donc j'ai payé 131€ sinon ça allait durer des mois et je voulais le récupérer pour Noël
Bon courage, c'est vraiment des arnaqueurs, ils vendent des pièces détachées pour récupérer leurs erreurs, c'est honteux

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Bonsoir

Les dernières news de cette histoire !!!

Lassée et en plein dans une période professionnelle chargée, je n’ai pas donné suite au devis de 170 euros il y a 2 semaines.

Jai reçu ce matin une relance par mail du SAV, me rappelant que je n’avais pas donné l’ordre de paiement du devis précédent.
Un nouveau devis est en pièce jointe au mail (automatique je suppose), et...oh surprise...il n’est plus « que » de 150 euros ! (On m’a fait aussi une remise supplémentaire sur les couteaux).

J’ai bien fait d’avoir autre chose à faire ces 2 dernières semaines 🤣

J’ai beau être plutôt satisfaite de cette nouvelle réduction, j’ai du mal à percevoir celle-ci comme « un geste commercial »...j’ai même encore plus l’impression que cela ressemble à un programme automatique de baisse des devis destinés aux clients « pénibles » comme moi, ceux qui résistent et qui ne paient pas aveuglément.

C’est sûr, ils ne sacrifient pas leur marge en faisant ça.
Cela prouve combien leur méthode de vente SAV est bien rodée : au final, le client passe quand même à la caisse, et il a en prime l’impression qu’on lui a fait une fleur ! Ben voyons...
Classique.

Voilà ! vais-je répondre ? Ah ah...
Peut être que si j’attends jusqu’à Noël, on prendra en charge mon appareil comme un bon SAV qui se respecte ! Et on arrêtera de vouloir me pousser à remplacer des pièces quasi neuves !

Merci de votre lecture

Affaire à suivre


Albar a écrit:

Bonjour

Je partage ma recette TM, testée ce mois : Meringue du SAV avec prise d'otage goût amer !

Mon TM5 m'a été livré fin octobre 2015, j'ai pu profiter des recettes sympas et du confort d'utilisation. Pas grand chose à dire sur ses promesses, sa cuisine a été appréciée par tous les membres de la famille.

J'ai pu néanmoins également faire l'expérience de certains problèmes :

- avril 2016, une fissure du couvercle, défaut de la pièce. Le SAV me le change car sous garantie.

- en 2018 (garantie finie) apparaissent 2 fissures, superficielles, sur la coque blanche. Aucun choc, aucune chute, aucune manipulation maladroite depuis sa réception : l'appareil est sur un plan de travail et n'en a jamais bougé depuis le début.
L'une des fissures semblait grandir à vue d'oeil, j'ai donc appelé le SAV bien que la garantie soit finie.
On m'annonce au téléphone, qu'il y a en effet des pb avec la qualité du plastique sur nombre d'appareils, et qu'une prise en charge "confort" sera déclenchée pour ce préjudice "esthétique", m'assurant que le changement de la coque sera gratuit.
Renvoi du TM5 par UPS le 4 juin 2018.

- 1 semaine après, réception d'un email avec un devis élaboré par les techniciens : un montant de 192 euros, pour changement de la coque et des couteaux. !!!!!!
Je les appelle, certaine qu'ils ont fait erreur : la conseillère m'indique que les techniciens ont diagnostiqué un choc, que la coque est cassée et non fissurée, donc qu'elle n'est pas prise en charge. De plus, il serait bon de changer les couteaux, qui commencent à être fragilisés (2 ans 1/2 d'utilisation modérée).
Je dis ne pas être d'accord, argumente, la conseillère me dit "ok pour les couteaux, vous n'êtes pas obligée, c'est votre choix, mais nous vous conseillons de les changer d'ici 1 an pour une utilisation optimale". En revanche, elle ne peut rien faire pour le diagnostic de choc et me dit que l'appareil ne sera pas renvoyé dans l'état, car vu qu'il est cassé, c'est un risque en terme de sécurité. Je demande des photos.

- 10 jours après seulement (malgré mes relances) je reçois une photo montrant en effet une cassure plus qu'une fissure...soit le transport, soit la manipulation du test a aggravé la fissure. Je rappelle, dis que je refuse ce diagnostic (j'avais moi-même pris une photo de la fissure).
S'en suivent plusieurs jours de chassés-croisés d'appels où les conseillers "entendent" ce que je dis, sans jamais répondre à ma constestation.

On me rappelle ce matin, le 28 juin 2018, pour me dire qu'on ne peut rien faire. Je dis "et bien vous n'avez qu'à le renvoyer, pas réparé, car il marche très bien !".
Et là, la conseillère me dit gracieusement "très bien, on peut vous renvoyer la coque non réparée, mais pas les couteaux, car eux aussi sont cassés et c'est un risque pour votre sécurité".

J'hallucine...totalement l'inverse de ce que m'a dit la première...
La conseillère rajoute pour faire passer la pilule "vous savez, de toutes façons, les couteaux sont à changer tous les 3 ans environ, votre vendeuse ne vous a pas informée ???" !!!! ah non....elle s'en est bien gardée.

Bref, si je veux revoir un jour leur petit bijou (en toc ?), on me propose une remise de 30% sur une pièce (la coque), voilà leur seule réponse "commerciale".
Je devrai quand même payer 170 euros pour un appareil acheté 1200 euros il y a 2 ans 1/2.

Belle prise d'otage !!!! BRAVO THERMOMIX !!!!

Si vous avez une fissure, simplement esthétique, un conseil : ne le renvoyez pas au SAV...vu le nombre de clients déçus de la malhonnêté du SAV (enfin...du système commercial TM).

C'est la première fois que je déverse ma colère sur un forum. Je ne suis pas coutumière de cet exercice, mais devant tant de déception, je vais me faire un point d'honneur à le faire sur d'autres sites web.

Message à VORWERK : si un appareil présente autant de défauts "techniques" au bout de 2 ans (balance, plastique, couvercle, couteaux, etc), peut-être faudrait-il revoir votre production et assurer un vrai SAV plutôt que de mettre à mal sa relation client et son image sur le long terme.

Merci de m'avoir lue.

pour actualiser le sujet d’origine de cette rubrique 😏


Au menu ce soir, conditions climatiques obligent : sorbet...et, surveillance particulière des vibrations sur la coque plastique!


Le SAV annonce toujours que ce sont des cas isolés et retournent la faute sur le client...

C'est un modèle économique lucratif mais sur le long terme l'image de Thermomix degringole.

Les clients se sont désormais transformés en pigeons c'est surement ça la meilleure recette du Thermomix.

Roulés de pigeons dans la farine !


Super patandco !

Merci pour votre soutien et votre aide, on a tendance à se sentir esseulé dans ce genre de "combat" vain, donc c'est toujours sympa d'avoir ce genre de réaction...:smile:

Je vous tiens au courant


Albar a écrit:

Merci Modérateur Thermomix,

Malheureusement, je doute fort que votre feedback soit entendu et déclenche une réaction au SAV.
Mon nom viendra s'ajouter à la liste des pigeons que ce système (bien rodé) a piégés.

Il y a fort à parier pour que toutes les plaintes recueillies sur ce forum ou sur d'autres sites web ne soient pour ce SAV que des gouttes d'eau dans un ocean...dommage, l'appareil était sympa !

Merci

bonsoir Albar,
Suite à mon commentaire, le modérateur, croyant qu’il s’agissait de moi, m’a envoyé un message privé. J’essaie de vous le transmettre.


Bonjour à tous.

c’est scandaleux.

Pas d’autre mot.

S C A N D A L E U X !

Albar, je vous invite à faire un copier coller de votre expérience pour la poster sur toutes les discussions de ce forum.

N’hésitez pas à remettre le post tous les jours et surtout le week-end (utilisateurs plus nombreux à faire part de leur avis).

Je n’ai pour ma part pas eu à me plaindre du sav, mais je l’avais joué fine, en faisant faire une révision complète de l’appareil juste avant la fin de la garantie.

Sous garantie : 7 mois après, les 2 bras et le module de verrouillage, sur mon signalement. Avant les 48 mois, la carcasse supérieure imprimée (fissurée) et les couteaux, sur ma demande; la platine de puissance, sur mon signalement, et l’anneau d’accouplement, sur leur initiative.

Depuis, je n’ai de cesse de monter au créneau devant des tėmoignages comme le vôtre, tout en m’estimant extrêmement chanceuse vu la fréquence des déboires subis par d’autres.

Il faut dire que je fais peu de sorbets (puissantes vibrations pouvant avoir des conséquences sur la carcasse), que je ne fais jamais glisser mon appareil (risques pour la balance) et que je le nettoie très consciencieusement.

De nos jours, 3 ans et demi d’utilisation quotidienne, je surveille attentivement l’apparition occasionnelle de légèrs éclaboussures à côté de la marguerite, côté contacteurs à puissance supérieure à 3/4. J’ai remplacé le joint du couteau sans constater d’amélioration...je repousse autant que possible la panne en priant pour passer à côté.

Entre temps, j’ai exprimé mon mécontentement sur la qualité des recettes vendues sur Cookidoo (achat ou abonnement). J’ai signalé les anomalies rencontrées et attendu qu’elles soient corrigées via la mise a jour du Cook key...comme ce n’est jamais fait, j’ai résilié mon abonnement et m’en remet aux recettes gratuites de ce site et de Cookomix.
https://www.espace-recettes.fr/forum/testez-les-recettes-cookidoo/12315

J’invite tous les utilisateurs d’espace-recette à manifester leur solidarité à Albar et à relayer son mécontentement.

Ne vous découragez pas!


60 millions de consommateurs sont alertés, ils on fait un article sur les frais du SAV....
Pour ma part je ne le conseille plus, dommage car c'est un bon appareil mais il ne faut par être en panne.

Mixingbowl closed


Merci Modérateur Thermomix,

Malheureusement, je doute fort que votre feedback soit entendu et déclenche une réaction au SAV.
Mon nom viendra s'ajouter à la liste des pigeons que ce système (bien rodé) a piégés.

Il y a fort à parier pour que toutes les plaintes recueillies sur ce forum ou sur d'autres sites web ne soient pour ce SAV que des gouttes d'eau dans un ocean...dommage, l'appareil était sympa !

Merci


Merci pour votre réponse Berlarde.

Nous sommes tellement nombreux à avoir été obligé(e)s de payer pour un autre motif que celui pour lequel nous avons fait appel au SAV que cela parait étrange qu'ils persistent dans cette arnaque !

Je vais faire un tour du côté de 60 millions de consommateurs pour savoir si ils ont été alertés.

Bon courage également


même problème de fissures après 2 ans et quelques mois donc plus sous garantie, je reçois un devis pour coque, couteaux et couvercle, les 2 derniers étaient en parfait état, après négociation de 2 mois j'ai été obligé de payer couteaux et couvercle, ils m'ont enlevé le prix de la coque, le SAV c'est de l'arnaque ils nous obligent à changer des pièces en bon état, c'est honteux....
bon courage pour la suite

Mixingbowl closed


Bonjour Albar,

Nous sommes navrés de cette malentente avec le SAV Thermomix. Nous allons faire remonter votre plainte, et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu une réponse.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Je partage ma recette TM, testée ce mois : Meringue du SAV avec prise d'otage goût amer !

Mon TM5 m'a été livré fin octobre 2015, j'ai pu profiter des recettes sympas et du confort d'utilisation. Pas grand chose à dire sur ses promesses, sa cuisine a été appréciée par tous les membres de la famille.

J'ai pu néanmoins également faire l'expérience de certains problèmes :

- avril 2016, une fissure du couvercle, défaut de la pièce. Le SAV me le change car sous garantie.

- en 2018 (garantie finie) apparaissent 2 fissures, superficielles, sur la coque blanche. Aucun choc, aucune chute, aucune manipulation maladroite depuis sa réception : l'appareil est sur un plan de travail et n'en a jamais bougé depuis le début.
L'une des fissures semblait grandir à vue d'oeil, j'ai donc appelé le SAV bien que la garantie soit finie.
On m'annonce au téléphone, qu'il y a en effet des pb avec la qualité du plastique sur nombre d'appareils, et qu'une prise en charge "confort" sera déclenchée pour ce préjudice "esthétique", m'assurant que le changement de la coque sera gratuit.
Renvoi du TM5 par UPS le 4 juin 2018.

- 1 semaine après, réception d'un email avec un devis élaboré par les techniciens : un montant de 192 euros, pour changement de la coque et des couteaux. !!!!!!
Je les appelle, certaine qu'ils ont fait erreur : la conseillère m'indique que les techniciens ont diagnostiqué un choc, que la coque est cassée et non fissurée, donc qu'elle n'est pas prise en charge. De plus, il serait bon de changer les couteaux, qui commencent à être fragilisés (2 ans 1/2 d'utilisation modérée).
Je dis ne pas être d'accord, argumente, la conseillère me dit "ok pour les couteaux, vous n'êtes pas obligée, c'est votre choix, mais nous vous conseillons de les changer d'ici 1 an pour une utilisation optimale". En revanche, elle ne peut rien faire pour le diagnostic de choc et me dit que l'appareil ne sera pas renvoyé dans l'état, car vu qu'il est cassé, c'est un risque en terme de sécurité. Je demande des photos.

- 10 jours après seulement (malgré mes relances) je reçois une photo montrant en effet une cassure plus qu'une fissure...soit le transport, soit la manipulation du test a aggravé la fissure. Je rappelle, dis que je refuse ce diagnostic (j'avais moi-même pris une photo de la fissure).
S'en suivent plusieurs jours de chassés-croisés d'appels où les conseillers "entendent" ce que je dis, sans jamais répondre à ma constestation.

On me rappelle ce matin, le 28 juin 2018, pour me dire qu'on ne peut rien faire. Je dis "et bien vous n'avez qu'à le renvoyer, pas réparé, car il marche très bien !".
Et là, la conseillère me dit gracieusement "très bien, on peut vous renvoyer la coque non réparée, mais pas les couteaux, car eux aussi sont cassés et c'est un risque pour votre sécurité".

J'hallucine...totalement l'inverse de ce que m'a dit la première...
La conseillère rajoute pour faire passer la pilule "vous savez, de toutes façons, les couteaux sont à changer tous les 3 ans environ, votre vendeuse ne vous a pas informée ???" !!!! ah non....elle s'en est bien gardée.

Bref, si je veux revoir un jour leur petit bijou (en toc ?), on me propose une remise de 30% sur une pièce (la coque), voilà leur seule réponse "commerciale".
Je devrai quand même payer 170 euros pour un appareil acheté 1200 euros il y a 2 ans 1/2.

Belle prise d'otage !!!! BRAVO THERMOMIX !!!!

Si vous avez une fissure, simplement esthétique, un conseil : ne le renvoyez pas au SAV...vu le nombre de clients déçus de la malhonnêté du SAV (enfin...du système commercial TM).

C'est la première fois que je déverse ma colère sur un forum. Je ne suis pas coutumière de cet exercice, mais devant tant de déception, je vais me faire un point d'honneur à le faire sur d'autres sites web.

Message à VORWERK : si un appareil présente autant de défauts "techniques" au bout de 2 ans (balance, plastique, couvercle, couteaux, etc), peut-être faudrait-il revoir votre production et assurer un vrai SAV plutôt que de mettre à mal sa relation client et son image sur le long terme.

Merci de m'avoir lue.