Forum Sonnerie du tm5



49 réponses | Date de création

Bonjour, j'ai installé le cook-key vers le 5 septembre. La version est 2016... je l'utilise presque tous les jours et pourtant il ne m'a toujours pas proposé de version plus récente. Le SAV me dit qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Je désespère... D'après vous est ce possible que cela soit du au fait qu'il est assez éloigné de ma box ? A l'installation, j'ai dû brancher le TM5 dans mon couloir pour avoir la 1ere MAJ mais les synchronisations se font sans problèmes. Merci d'avance pour vos réponses !


Bonjour, réponse dans la journée du modérateur, que je remercie : "Les mises a jour vont descendre toute seules".

Le thermomix a été utilisé hier soir, à l'instant en l'allumant :"Mise a jour dispo : voulez vous la télécharger?".
Version 201805230000

Et j'ai maintenant mon réglages sonnerie.


Atika Zia a écrit:

Bonjour, j'ai deja posé la question sur l'autre fil mais je la repose ici, vu que google vous renvoie sur ce fil à la question "sonnerie TM5".
Clef installée à l'instant, firmware mise à jour depuis la clef (car je n'avais pas encore configuré le wifi), redemarrage du tm5, acces à cookidoo et j'ai recup mes recettes favorites.
Par contre ma version est la 201605230000, du coup pas de réglages de la sonnerie.

Tres déçue car je l'ai pris en partie pour ça.

J'espère que la MAJ descendra toute seule dans les prochains jours.

Cdlt.

Bonjour!

Remuez ciel et terre! Pas mormal d’étre abandonné en version 2016.

J’étais déjà en version 2017 lorsque je me suis vexée de ne pas avoir ėtė informée de l’existence de la dernière version 2018-05!

Mon Tm5 a reçu sa version 2018-05 à l’occasion d’un renvoi au sav pour cause de balance HS. Aucun renseignement sur les améliorations apportées. Aucun changement notable à l’usage.


Atika Zia a écrit:

Bonjour, j'ai deja posé la question sur l'autre fil mais je la repose ici, vu que google vous renvoie sur ce fil à la question "sonnerie TM5".
Clef installée à l'instant, firmware mise à jour depuis la clef (car je n'avais pas encore configuré le wifi), redemarrage du tm5, acces à cookidoo et j'ai recup mes recettes favorites.
Par contre ma version est la 201605230000, du coup pas de réglages de la sonnerie.

Tres déçue car je l'ai pris en partie pour ça.

J'espère que la MAJ descendra toute seule dans les prochains jours.

Cdlt.

Bonjour!

Remuez ciel et terre! Pas moral d’étre abandonné en version 2016.

J’étais déjà en version 2017 lorsque je me suis vexée de ne pas avoir ėtė informée de l’existence de la dernière version 2018-05!

Mon Tm5 a reçu sa version 2018-05 à l’occasion d’un renvoi au sav pour cause de balance HS. Aucun renseignement sur les améliorations apportées. Aucun changement notable à l’usage.


Bonjour, j'ai deja posé la question sur l'autre fil mais je la repose ici, vu que google vous renvoie sur ce fil à la question "sonnerie TM5".
Clef installée à l'instant, firmware mise à jour depuis la clef (car je n'avais pas encore configuré le wifi), redemarrage du tm5, acces à cookidoo et j'ai recup mes recettes favorites.
Par contre ma version est la 201605230000, du coup pas de réglages de la sonnerie.

Tres déçue car je l'ai pris en partie pour ça.

J'espère que la MAJ descendra toute seule dans les prochains jours.

Cdlt.


Bonsoir Baekoeffe,

justement, impossible de savoir comment sont faites les mises à jour sans Cook-key...flou artistique complet.
Il me semble avoir lu, un jour, au détour d’une des discussions sur espace-recettes qu’il fallait faire appel à une animatrice pour cela. Si c’est bien comme ça, ce n’est pas dans les arguments de vente de l’appareil connecté! Il faudrait l’annoncer clairement aux prospects...


J'ai été prévenue lorsque j'ai allumé Momo (j'ai effectivement la cook-key).

D'ailleurs je croyais que les MàJ n'étaient possibles que si on l'avait cette fameuse cook-key.

-------------------------------------------------------------------------------

http://baeck-thermomix.blogspot.fr/


Bonsoir Baeckoeffe!

merci de votre retour sur la disponibilité de cette version 2.5.

comment avez-vous été informé de cette mise à jour ?

avez-vous le Cook- key ?

c’est exact, le réglage de la sonnerie est possible depuis belle lurette mais justement, comment expliquer que certains d’entre nous n’y aient pas eu accès avant de poser la question sur ce fil? Ce sont bien les réponses à ces questions qui manquent.


je viens d'avoir la MaJ 201805230000 2.5 mais si ce n'est que pour régler le son je ne comprends pas puisque je peux le faire depuis le 21/10/2017 (il y a au moins 2 MàJ de cela)
Alors, comment savoir ce que contient cette MàJ ?

-------------------------------------------------------------------------------

http://baeck-thermomix.blogspot.fr/


Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour patandco,

Seule la fin "2.X" change lors de la mise à jour. La dernière version vous sera proposée, comme expliqué, dans les semaines à venir. Elle sera proposée automatiquement et progessivement.

Concernant le fil de dicussion, nous n'avons pas censuré celui-ci. Nous allons regarder avec les équipes afin de voir pourquoi celui-ci n'est plus disponible.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

bonsoir Modérateur,

merci de ces informations.

J’attends avec impatience la proposition de mise à jour avec la dernière version ainsi que la liste des améliorations apportées. Mais j’ignore toujours comment elle se fera pour ceux qui ne possèdent pas le Cook key...

L’accès refusé pour l’autre fil de discussion...avouez que c’est curieux. Trop heureuse de savoir que ce n’est pas censuré!


Bonjour patandco,

Seule la fin "2.X" change lors de la mise à jour. La dernière version vous sera proposée, comme expliqué, dans les semaines à venir. Elle sera proposée automatiquement et progessivement.

Concernant le fil de dicussion, nous n'avons pas censuré celui-ci. Nous allons regarder avec les équipes afin de voir pourquoi celui-ci n'est plus disponible.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour,

La dernière mise à jour est la version 2.5 sur le Thermomix. Les mises à jour sur l'appareil se font progessivement sur une durée de 1 à 2 mois afin d'assurer correctement le déploiement. Pour Shania, les prochaines mises à jour lui seront proposées progressivement jusqu'à la mise à jour 2.5 dès qu'elle se connectera au réseau internet.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

chers thermomixeuses et thermomixeurs

le fil https://www.espace-recettes.fr/forum/quelle-est-votre-plus-récente-version-du-logiciel-tm5/12632 est à priori censuré ! Vous pouvez néanmoins contourner cette inacceptable censure en publiant ici même le nº de la version de votre logiciel TM5.

Il semblerait qu’existe une version 2.5. Qui en a déjà bénéficié? Pourquoi cette question est-elle sensible ?


même chose je viens de faire la mise à jour et j'ai toujours la même version soit 201709130000 2.4

Mixingbowl closed


Merci, Modérateur, de cette précision et de votre rapide réaction.

forte de cette indication, je viens de demander une synchronisation de mon TM5 via le Cook key puis j’ai demandé la mise à jour dans « réglages » il a mouliné...puis m’ indique que mon appareil « est à jour » mais il est resté malgré cela sur 201709130000 2.4 !!!!

Je n’imagine pas qu’il ne se soit rien passé entre septembre 2017 et aujourd’hui !


Bonjour,

La dernière mise à jour est la version 2.5 sur le Thermomix. Les mises à jour sur l'appareil se font progessivement sur une durée de 1 à 2 mois afin d'assurer correctement le déploiement. Pour Shania, les prochaines mises à jour lui seront proposées progressivement jusqu'à la mise à jour 2.5 dès qu'elle se connectera au réseau internet.

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour,

Une mise à jour va vous être proposée dans les jours à venir, elle vous permettra de réglerle volume Smile

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

bonjour à tous,

C’est tout de même extraordinaire ! Faut-il que chacun, individuellement, s’étonne et réclame pour qu’il lui soit accordé le bénéfice des mises à jour ?

Toujours aussi mystérieux, le fonctionnement de vorwerk! A croire qu’il n’y a chez eux que des vendeurs. Rien n’est déployé pour la maintenance ou le service d’un appareil dont on nous a vanté l’avant-gardisme de la connection...Mais alors, à part nous faire acheter des clés et des recettes (y compris défaillantes et jamais corrigées ni mises à jour)
https://www.espace-recettes.fr/forum/testez-les-recettes-cookidoo/12315,
à quoi sert la connexion (pour le consommateur, car je ne doute pas que nos habitudes et nos pratiques soient correctement utilisées via la connexion, pour recueillir moultes renseignements sur l’utilisateur...Big brother???)

Parlons clairement : quelle est la dernière version de votre logiciel, chers amis de chez vorwerk ? Soyez transparents et permettez à tout un chacun de vérifier si sa version est la bonne.


Merci, je vais patienter 1mois, puis si je n'ai rien, j'appellerai le service clientèle 😉


Bonjour,

Une mise à jour va vous être proposée dans les jours à venir, elle vous permettra de réglerle volume Smile

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


C'est rassurant.
Merci à vous pour le temps consacré, je l'appelle dès lundi.
Jappelerai aussi le service clientèle.
Je vous tiens au courant 😉


C’est curieux...le mien est un des premiers Tm5. Je l’ai reçu en novembre 2014. Au début je n’avais pas l’accès à ce réglage puis j’ai acquis le Cook key et à l’occasion d’une mise à jour, certainement du logiciel...je ne me souviens plus, j'ai vu que l’option était présente cette fois.
Contactez la conseillère qui vous a fait la vente et demandez lui de vous aider.
Tenez moi au courant...


Non je n'ai pas cette possibilité, je lai eu en août 2016, et j'ai lu que les 1er modèles n'ont pas cette possibilité, je trouve ça navrant vu le prix du thermomix


Eh non...ma version : 201709130000 2.4

avez-vous une option qui vous propose « mise à jour » qu’il faudrait peut-être faire auparavant?


patandco a écrit:

Bonjour Shania

menu
réglages (en bas, faire défiler)
réglages
sons (en bas, faire défiler)
son de fin
volume choisirentre bas/moyen/fort

ou durée de la sonnerie 10s/30s/1mn/5mn/15mn

et à vous de choisir😀😉

Avez vous la même version du logiciel que moi ?



Bonjour Shania

menu
réglages (en bas, faire défiler)
réglages
sons (en bas, faire défiler)
son de fin
volume choisirentre bas/moyen/fort

ou durée de la sonnerie 10s/30s/1mn/5mn/15mn

et à vous de choisir😀😉


Bonjour, j'ai le tm5 depuis 3 ans, j'ai acheté la clef connectée depuis 1moi, les mises à jour son fait j'ai bien le menu son, mais il ne me propose pas de baisser le son ou la durée.
Version du logiciel : 201605223000
Que faire SVP ?


paloma2003 a écrit:

Bonjour Rono35
Est ce que votre TM5 a été mis à jour au.niveau du son

bonsoir,

oui, mais j’ai le Cook key.

En activant la mise à jour du Cook key, vous devez pouvoir aller mettre à jour le niveau de sonnerie désiré. Si vous n’avez pas acheté le Cook key, il semble que n’importe quel Cook key, celui de votre conseillère ou d’une connaissance ferait l'affaire...

bonne chance!


Bonjour Rono35
Est ce que votre TM5 a été mis à jour au.niveau du son


Bonjour,

Une clé recette ne peut être activée qu'une seule fois sur la plateforme Cookidoo, donc si elle est cédée, elle ne pourra pas être réutilisée sur Cookidoo.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour et merci modérateur,

j’ai une réponse précise à propos du Cook-key (point2)

mais je n’ai pas de réponse à propos des clé-recettes (point1)...??? Merci de vous y intéresser pour répondre aussi précisément.


Bonjour patandco,

Pour céder le Cook-Key, vous devez contacter le service client afin de le désactiver. L'acheteur pourra alors créer son compte et enregistrer son Cook-Key. Il pourra donc utiliser toutes les fonctionnalités du Cook-Key sans problème.

N'hésitez pas à poser vos questions au Service Client qui pourra vous donner tous les détails techniques.

Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix a écrit:

En effet patandco, vous pouvez brancher le Cook-Key de votre ami(e) sur votre TM5. En revanche, vous aurez accès aux recettes du compte Cookidoo auquel est lié le Cook-Key, donc celui de votre ami(e).

Concernant les clés recettes, elles ne sont activables qu'une seule fois sur Cookidoo. Une autre personne peut les utiliser mais pas les enregistrer sur la plateforme Wink

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

bonjour et merci de votre réponse précise.

Alors je vais plus loin dans mon besoin de bien comprendre.

1/ une clé-recette achetée d’occas fonctionnera sans aucun souci sur un autre Tm5 mais ne pourra jamais être intégrée dans le planning Cookidoo.
Oui/non ?

Si oui, cela signifie-y-il que le vendeur peut « céder » son compte Cookidoo à l’acheteur de sa clé.
Oui/non ?

Si oui :
quelles sont les démarches à effectuer ?

quelles sont les avantages, pour l’acheteur ?

et les inconvénients et dangers pour le vendeur ?

2/ le Cook-key ne peut pas être cédé (à moins que l’acheteur abandonne purement et simplement son compte Cookidoo)

j’espère avoir été assez claire. Si ce n’est pas le cas, merci de l’être, vous, dans les réponses qui n’ėclaireront pas que moi.


En effet patandco, vous pouvez brancher le Cook-Key de votre ami(e) sur votre TM5. En revanche, vous aurez accès aux recettes du compte Cookidoo auquel est lié le Cook-Key, donc celui de votre ami(e).

Concernant les clés recettes, elles ne sont activables qu'une seule fois sur Cookidoo. Une autre personne peut les utiliser mais pas les enregistrer sur la plateforme Wink

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour patandco,

En effet, le Cook-Key peut aller sur tous les TM5 sans aucun problème !

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

bonjour modérateur,

De votre réponse, doit-on comprendre que :

1/même le Cook-key enregistré sur le compte de mon ami(e) peut transmettre sur mon Tm5 ?
Oui/non ?

2/même les clés-recettes enregistrées sur le compte de mon ami(e) peuvent transmettre sur mon Tm5 f
oui/non ?

Car c’était là l’objet de mon doute.

Merci de votre retour.


Bonjour patandco,

En effet, le Cook-Key peut aller sur tous les TM5 sans aucun problème !

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour Patandco,
Oui il y a sur le forum (je ne sais plus où exactement) un cas de TM5 bloqué à cause de la Cook key d'une démonstratrice. La bonne blague !

Je m'interroge toujours sur l'intérêt des mises à jour fréquentes du firmware...

Soit c'est pour ajouter des petites bidouilles soit c'est que l'appareil n'est pas au point et qu'il faut corriger le firmware précédent qui n'était pas suffisant ! Aïe !
Vorwerk ne veut pas dire ce qu'il y a dans les différentes release ?!?!
Vorwerk France ne le sait probablement pas non plus mais même en Allemand on pourrait s'arranger...

Et vous ? Vous mettez à jour votre mobile à la dernière version d'Android 8 Oreo ?

Les mises à jour de firmware sont quand même risquées... il n'y a que Vorwerk qui joue avec le noyau système de son produit alors qu'il est déjà parfait (pendant la demo)

@papydidier
il ne suffit pas de poser la clefs pour avoir la mise à jour !
il faut un accès internet et le configurer convenablement !
La mise à jour se fait seulement si on l'accepte Wink


papydidier a écrit:

Non Patanco si votre conseillere ou conseiller ou une amie vient chez vous avec sa clé Cook Key, il lui suffira de la positionner sur votre Thermomix et la mise a jour se fera automatiquement, voila.

bonjour papydidier!

pas de souci pour moi, j’ai une conseillère fidèle et j’ai investi dans le Cook-key et c’est pour cela que je peux en parler.

Mais quand on achète un joujou de ce type, on n’a pas forcément ami ou conseillère sous le main à solliciter pour cette mise à jour, entr’autres...les clients n’ont pas obligation de se grouper en club d’entr’aide, alors on dit clairement les choses ! 😁

cook-key 129€. Si c’est seulement pour une mise à jour ponctuelle, c’est insupportable.

Si c’est pour utiliser les recettes de Cookido, ce sera 36€ de plus par an.

Si votre appareil retourne au sav, ce sera accompagné de son Cook-key et il ne vous sera pas fait de remise sur l’abonnement inutilisable le temps de l’ntervention. Il faut aussi le dire.

Enfin j’aimerai que l’on me dise que l’on peut brancher n’importe quel Cook-key sur n’importe quel TM5 sans contre indication ni source d’erreurs ou bloquages....??? C’est une question.

Si le modérateur peut me répondre...je l’en remercie!


Non Patanco si votre conseillere ou conseiller ou une amie vient chez vous avec sa clé Cook Key, il lui suffira de la positionner sur votre Thermomix et la mise a jour se fera automatiquement, voila.


Bonjour patandco,

En effet, grâce au Cook-Key, nous mettons à jour le software de l’appareil en permanence pour vous offrir la meilleure expérience possible. Ces mises à jour apportent des améliorations et correctifs du logiciel.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour Rono35,

La mise à jour est déployée progressivement sur tous les appareils. Si vous n'avez pas le menu permettant de régler le son du TM5, c'est que vous ne bénéficiez pas encore de la mise à jour.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Bonjour Modérateur,

...qu’en termes convenu ces choses là sont dites!...

en fait de déploiement, il faut acheter le Cook-key pour avoir la possibilité de mettre à jour...disons le simplement.

oui ou non?


Pour avoir accès au réglage du son , volume et durée , il vous suffit de mettre à la place de la clé recettes, une clé Cook key , demander à votre conseillère ou conseiller ou à une de vos amies qui possède cette clé et cela mettra à jour votre Thermomix. Bonne journée


Bonjour Rono35[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif],

La mise à jour est déployée progressivement sur tous les appareils. Si vous n'avez pas le menu permettant de régler le son du TM5, c'est que vous ne bénéficiez pas encore de la mise à jour.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix [/]

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour en regardant dans réglages de mon tm5 je suis aller sur menu et réglages mais il n y a pas de sous menu son et volume
pouvez vous m Indiquer ou puis je trouver les différentes sonnerie ?
merci de vos retours


Je ne savais pas non plus depuis 1an et demi ! Mes oreilles vous remercient Wink


Bonsoir.

petite précision, avez-vous opté pour le Cook key?


snif moi j'ai pas ça sur le miens dans les réglages


Cela fait plus de 2 ans que j’ai le TM5 et je ne savais pas non plus que l’on pouvait régler la sonnerie. Merci beaucoup pour le tuyau. Mes oreilles sont ravies Smile


cela fait près de deux ans que j'utilise le tm5 et je viens de découvrir que l'on pouvait changer la sonnerie . Il suffit d'aller dans menu, réglages, son, volume , durée.
c'est bien pratique pour ne pas réveiller son mari ou ses enfants