Forum Code erreur C160, C144....???


173 réponses | Date de création

Prise en charge totale par Vorwek la semaine dernière, pour les mêmes anomalies que vous.
Service impeccable jusque là, attendons le retour !


Bonjour,

La première chose à faire est d'appeler le SAV qui en fonction des dysfonctionnements décrits définira le type de prise en charge. Même, hors garantie, des TM5 de fin 2014 font l'objet d'une prise en charge totale par Vorwerk.


Puzzled Bonjour,
je fais partie de ceux qui ont eu le thermomix dès sa sortie en octobre 2014 et depuis 1 semaine les codes c144 et c160 s'affichent de plus en plus souvent,et là il vient de me planter sur les lasagnes:cry:
Il semblerait qu'il y ait un défaut de fabrication, non?? Je ne m'en sers que le week-end, ce n'est donc pas dü à une utilisation intensive.
Je trouve un peu fort de faire payer 59 euros de frais, pour un appareil que nous avons payé 1100 euros il y a seulement 3 ans!!
Il y a surement un recours, vu le nombre de personnes ayant le même problème, Non?


Bonjour j'ai acheté mon tm5 le 3 octobre 2014 date de la facture, me voilà avec l'erreur c160, mon tm5 se met en sécurité dès que je fais une préparation chaude et que je suis obligé de rajouter un ingredient ou une manipulation là il se met en sécurité!


Bonjour,

j'ai le même problème avec mon TM5 d'octobre 2014 (erreur C160 puis C144)
Je compte contacter le service client la semaine prochaine.
Si j'ai bien tout lu, je dois m'attendre à 59€ de frais de port bien qu'il s'agit d'un problème de fabrication (non admis officiellement par Worwerk)
Dois-je vous envoyer un message en privé pour m'ajouter à votre liste?
Bien à vous,

Maud 79


Bonjour
je viens de téléphoner au service client mon tm5 de décembre 2014 part en sav pour les codes C144 C160.
59€ sont demandés et je recevrais un devis par la suite.


Bonjour,
Mon TM5 est de retour après 10 jours d'immobilisation et pas moins de... 9 pièces changées! Pour son 3e retour il a même eu droit à une nouvelle carcasse, il faut dire que les dévissages à chaque intervention ainsi que les aller-retour vi le transporteur l'avaient fendue à certains endroits! Je n'ai pas eu besoin de demander à ce que l'extérieur soir changé, le SAV l'a fait d'emblée.
Je n'ai pas payé pour le changement de ces pièces mais j'ai dû fortement me fâcher et appeler de nombreuses fois le service clients, ainsi que faire des tests de l'appareil moi-même avec le cook key d'une amie. Et pour un 3e retour en 3 ans, je trouve ça juste.
Je suis contente qu'il fonctionne à nouveau mais reste très déçue des performances de TM5 comparées à celles de TM31.


Bonjour EmmaBelli,

Nous vous invitons à contacter notre Service Client au 02 518 547 47 afin de leur en faire part.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Même problème que vous tous : erreur C144 puis C160 dès que je fais une préparation chauffée. J'ai fait mes confitures en 3 fois plus de temps que prévu et ai passé des heures à m'énerver... Toutes les promesses du Thermomix effacées ! Je viens d'appeler le service client et visiblement, les frais de ports ne sont plus à notre charge. Reste l'immobilisation de l'appareil ! Dans leur stratégie commerciale partie service consommateur, il serait bon d'intégrer les avantages tant décriés lors de la vente, du style : "plus besoin d'aucun autre appareil électroménager". Comment fait-on lors de l'immobilisation ?? (Quasiment toutes mes amies ayant un Thermomix 31 ou 5 ont eu à le renvoyer au moins une fois).

J'espère ne pas être définitivement déçue... Si le service conso fait son job, ça ira, sinon, fini pour moi de jouer le rôle de prescripteur que j'ai tant joué depuis quasiment 3 ans ! La conccurence existe désormais...


Bonjour a tous,

Il semble en effet que Voerwerk adopte un comportement plutot conciliant, vu les retours que vus avez pu nous faire via le Forum, bien qu'aucun post officiel du constructeur ne soit apparu ce qui et dommage. Il serait bon que le moderateur tente d'obtenir un message officiel ce qui permettrait a chaque client rencontrat le probleme de faire valoir cette "jurisprudence" facilement. En esperant que nous soyons lus !


Bonjour,
A partir du moment ou Vorwerk se comporte de façon responsable il n'est pas utile de mon côté de compliquer les choses. Il suffit de leur envoyer votre TM5 et s'ils veulent vous faire payer quelque chose mentionnez ce post.
Si vous voulez aller plus loin GGV24 a entammé une procédure et également une liste.
Cordialement.


Bonjour Flowermarlou,

Il est nécessaire de contacter le service client au 02 518 547 47 afin d'avoir un technicien et envisager un diagnostic de l'appareil. Le service client vous apportera toutes les informations nécessaires.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,
c'est une bonne nouvelle. J'ai le même problème (TM5 acheté en decembre 2014). Je le renvoie demain. J'espère qu'ils feront la même chose en ce qui concerne la prise en charge!
bonne journée


Pour info je viens de recevoir mon TM5 en retour SAV.
Ils ont remplacé les bras et une pièces d'accouplement à leur charge. Cela veut dire qu'ils reconnaissent le défaut.
Cela m'a coûté 59€ de frais de port mais il remarche parfaitement.
Je ne vais pas me battre pour 59€ après 3 ans d'utilisation.


Bonsoir,
J'essaie de répondre à l'ensemble des questions:
Le code C144 seul est un code qui concerne le bras du TM5. Il est donc possible de resserrer le bras effectivement. Cela dit nos deux codes erreur C160 et C144 associés n'ont rien à voir avec un problème "physique" de l'appareil. Il n'est donc pas possible de résoudre le problème en resserrant le bras uniquement. Une vidéo en allemand montre le problème et ce qu'il faut changer sur Youtube, c'est bien plus complexe.
Le membre Jdoxe a commencé une liste des membres concernés par le problème. Envoyez-lui votre nom et votre email, ainsi que la date d'achat de votre TM5 en message privé.
Mon TM5 est de retour à l'atelier depuis mardi, je n'ai pas de nouvelles depuis. Je ne vois pas pourquoi je paierais le retour de mon appareil si une erreur prouvée très réputée (et non isolée comme on veut bien nous le faire croire) est constatée. C'est quand même fort... Mais si vraiment on en reste à 60€, c'est moindre mal... J'en suis quand même à mon 3e retour en SAV... alors j'espère d'autant plus un geste de la marque pour ça. Ma confiance est perdue en cet apapreil, je le vendrais si je ne perdais pas autant (un TM5 de 3 ans se vend moitié prix...)


Bonjour

Pur ma part j ai également ces codes qui apparaissent de plus en plus frequemment!! Je n'ai pas eu encore recours au sav mais j'y songe fortement!! Je suis avec vous pour qu'on puisse leur montrer que c est bien un probleme de leur coté!
Comment ça se passe? et que dois je faire exactement?
merci de l attention portée à mon message


Bonjour à tous, pas très rassurant j'ai depuis quelques semaines le même problème de code erreur c160 et c144 lorsque je fais purée sauces tomates soupes.... Je pensais que cela venais de mes problèmes électriques récents mais vu les commentaires ce n'est pas du tout le cas!
J'ai appelé le service client avant de chercher ces codes erreur sur internet, je n'ai pas demandé le renvoi du Thermomix pour l'instant car je voulais faire ma petite enquête... Je constate que j'ai bien fait!
Pour les personnes qui ont fait le retour Tilouska, 07cathy avez vous payé plus que les 59€?

Est ce que thermomix sans admettre le problème fait la réparation en ne facturant pas autre que les frais de port?

Merci de vos réponses.


Merci pour votre réponse Cathy. Bon c'est déjà ça si il n'y a "que" ces frais. Je pense que je vais faire mon renvoi également du coup ; toute façon pas trop le choix ...! Si je veux compter sur la clémence de Thermomix pour qu'ils se décident à prendre en charge ces retours, c'est possible que j'attende des années ! Puzzled


Tislouka a écrit:

Bonjour,

Exactement les mêmes problèmes pour moi depuis que mon thermomix n'est plus sous garantie ... (je l'ai eu en cadeau par mes proches pour Noël 2014).
Il a commencé à me faire de temps en temps ces codes erreur depuis 6 mois et maintenant c'est de plus en plus récurent ...
Je ne vous raconte même pas comment je m'énerve en passant des heures à reussir à finir de cuire/mixer les petits pots maison de ma petite fille ...

J'ai un peu le moral à zéro en voyant vos messages où ils vous demandent un renvoi à 59 euros après contact avec le service client ...

Est ce que quelqu'un a fait le renvoi et a reçu son thermomix réparé ? Si oui, avez vous payé quelque chose en plus des 59 euros ? (Pour des pièces ou main d'oeuvre par exemple)
Merci.


J'ai effectué le renvoi de mon Thermomix pour le même problème début janvier. Il a été réparé rapidement et je n'ai payé que les 59 €. Depuis il marche super bien


Bonjour,

Exactement les mêmes problèmes pour moi depuis que mon thermomix n'est plus sous garantie ... (je l'ai eu en cadeau par mes proches pour Noël 2014).
Il a commencé à me faire de temps en temps ces codes erreur depuis 6 mois et maintenant c'est de plus en plus récurent ...
Je ne vous raconte même pas comment je m'énerve en passant des heures à reussir à finir de cuire/mixer les petits pots maison de ma petite fille ...

J'ai un peu le moral à zéro en voyant vos messages où ils vous demandent un renvoi à 59 euros après contact avec le service client ...

Est ce que quelqu'un a fait le renvoi et a reçu son thermomix réparé ? Si oui, avez vous payé quelque chose en plus des 59 euros ? (Pour des pièces ou main d'oeuvre par exemple)
Merci.


Bonsoir je me joint à vous , tm5 commander en septembre 2014 donc reçu en octobre 2014 donc cela fait bientôt 3 ans que je le possède et la meme problème que vous erreur 144 et 160 donc thermomix innutilisable , service après vente contacter meme réponse que vous 59€ pour l'envoi + diagnostique c'est quand même inadmissible vu le prix de base de l'appareil il faut faire quelques chose afin de pouvoir montrer qu'il s'agit bien d'un problème de fabrication vu le nombre de plaignants.


bonsoir,

jai mis un post hier car mon thermomix etait en erreur C144. J'ai une personne qui m'a conseillé de révisser les Bras cest tt simple. Il faut enlever la grille derrière et revisser les vis en étoile. Et mon thermomix remarche.
Vous pouvez deja essayer cette solution.
Bonne soirée


Bonjour, je souhaite faire partie de la liste exhaustive des personnes ayant un Thermomix de fin 2014 avec ce code d'erreur depuis peu.

Merci de m'intégrer au programme de réclamation.

Marjery


Bonjour
je rencontre Le Même probleme. Mais aujourd'hui Même a froid il ne veut plus se fermer. Mon tm5 est de décembre 2014.
Que faire?
Merci


Bonjour, je rencontre le même probleme avec mon TM5 de septembre 2014, sur preparations chaudes type sauces tomates, soupe, au moment de mixer erreur c160 et il s arrete, des que je laisse refroidir ou enleve un peu de preparation il repart. J ai appelé le SAV je doit le renvoyer pour analyse!! Mais bien sur plus sous garanti donc à mes frais. Je souhaite être ajouter à la liste puisque cela semble etre un probleme de fabrication. En tout cas j espere récupérer mon meilleur ami de la cuisine Bigsmile sans trop de frais et en bon etat


Bonjour, On ma offert le TM5 en novembre 2014 et j'en étais contente pas une panne. En juillet j'ai voulu faire mes sauces tomates comme l'année dernière et quand j'ai voulu mixer erreur C160 et C144 j'ai attendu qu'il refroidisse pour mixer, je vais retenter pour voir mais je craind le même message quand je lis vos commentaires. Je n'ai pas encore appelé le SAV, mais je souhaiterai être ajoutée à la liste. Merci


Bonjour, jdoxe vous ajoutera à la liste, envoyez-lui votre nom et votre mail en message privé.


Bonjour,

je prepare un message au service qualite de Vorwerk en allemagne pour leur indiquer notre souhait d'action commune s'ils ne mettent pas en place une politique de rappel et de modification generale a leur frais.
Pour appuyer ce premier message "amical" merci de poster ici toutes les adresses de site/forum que vous avez pu recenser et qui parlent du probleme a travers le monde.
Je propose de le leur faire passer en guise de florilege. Dans un second temps nous pourrons poster sur ces site l'adresse unique de la petition online que nous monterons.
Bien sincerment

Gilles


Crazy j ai eu le S.A.V après 15 mn d attente
La personne qui m a répondu n est pas un technicien du coup pas de réponse à ma panne
Pas de reparateur près de chez moi pour le TM5 à croire que ce robot est spécial...
59 € pour le transport puis attendre le devis sans en savoir plus
J ai donné mon avis sur le nombre de clients mécontents de ce produits mais apparemment il ne faut pas croire tous les écris des personnes ainsi que les pannes....
Pourriez vous m indiquer la procédure pour rejoindre votre liste' Merci


Sad TM5 en panne error C161 et C144 achat en octobre 2014!
Dommage j étais tellement contente avec ce robot et j ai contribué à des ventes auprès d amies j espère ne pas le regretter. ..
Demain j appelle le S.A.V


Tale01 vous êtes vous aussi victime des erreurs C144/ C160 avec votre TM5 d'octobre 2014. Ajoutez-vous à notre liste et refusez de prendre en charge la réparation de l'appareil: c'est un défaut constaté sur un grand nombre d'appareil achetés fin 2014 dans le monde entier et non un cas isolé comme on voudrait nous le faire croire.


Bonjour,
TM5 acheté en octobre 2014 et même problème : erreur C160 et après redémarrage : erreur C144 pour des recettes qui demande de la cuisson ( lasagne, béchamel, soupe....) et bien sûr il n'est plus sous garanti...et le problème devient récurrent à chaque recette...
J'ai tout essayé : ne pas enlever le couvercle pour ajouter des ingrédients, passer le couvercle sous l'eau froide...mais rien à faire...j'ai mis tout un matin à préparer une lasagne alors que cet appareil est censé nous faire gagné du temps, mais au final on en perd et en plus c'est stressant...
Je pensais qu'un appareil de ce prix serait moins sujet à problème...surtout que j'ai mis 1 mois à convaincre mon mari que c'était l'appareil à avoir...
Depuis à chaque personne qui me parle du thermomix, je leur conseille d'aller voir ailleurs...


Merci GGV24, Jdoxe a commencé une liste.

Laetit63 à qui le dîtes-vous, je suis à l'origine d'une bonne quizaine de ventes de TM31 en 7 ans, quelques TM5 aussi, mais là j'ai 2 personnes intéressées, je conseille un TM31 d'occasion. D'autant que tout le monde n'aime pas le côté connecté (et encore moins l'abonnement à la plateforme!) On me demande d'être conseillère depuis des années. J'aurais pu vendre le TM31, je déconseille TM5 aujourd'hui. Quelle erreur de la part de Vorwerk de ne pas m'avoir remplacé mon TM5 au départ et de nier nos soucis aujourd'hui. Qu'ils assument, je ne les soutiens plus et si j'écoutais mon mari, TM5 serait déjà revenu au profit d'un 2e TM31.


J ai lance une demande aupres de UFC ; malheureusement je ne suis pas en France mais je vous ferai savoir ce q'ils me repondent. Je pense que dans un premier temps il faut essayer de se compter ; selon ce que dit UFC on pourra elaborer une petition collective online et ensuite envisager une action plus concrete et serieuse.
Mais esperons que Vorwek saura etre a la hauteur de sa reputation !


Si vous saviez quelle déception. Des amies hésitaient encore à l'acheter, je viens de changer mes mots. Je ne les conseillent plus en ce sens. C'est dommage car nous sommes les meilleurs vendeurs. Ils se fichent probablement des ventes perdues mais leur image de marque va vite redescendre

Xtl a écrit:

Eh oui Laetit63, quelle déception, j'ai confirmé à ma conseillère qu'elle était bien chanceuse que j'aie gardé mon TM31 en lequel j'ai une confiance totale, contrairement à TM5 qui va quand même repartir en SAV pour la 3e fois en 3 ans (premier retour au bout d'1 mois, avec des excuses et un magazine en cadeau, 2e retour 6 mois plus tard, aucun geste!) Ce qui me choque le plus c'est qu'on nous dise que nous sommes, je cite "un cas isolé" alors que nous sommes énormément à être concernés. Je n'ai pas trouvé de témoignages sur la facture des réparations, j'espère que cela signifie que Vorwerk a fait l'effort de prendre ce retour à sa charge, ce qui me semble plus que normal.
Je me demande aussi si d'autres TM ne vont pas avoir la même panne, s'il s'agit de quelque chose qui se déclenche au bout de 3 ans d'utilisation...? Qui sait, les 2015 vont peut-être suivre!
En tout cas, c'est vraiment inadmissible que la panne ne soit pas reconnue et prise en charge d'emblée en SAV.
Pour ma part, une semaine après la soit-disant expédition de ma boîte de retour que je n'ai pas reçue... une autre part aujourd'hui... Alors que mes vacances se terminent et que je ne suis plus à la maison pour la réceptionner. Tout est fait pour me contrarier je crois...


Eh oui Laetit63, quelle déception, j'ai confirmé à ma conseillère qu'elle était bien chanceuse que j'aie gardé mon TM31 en lequel j'ai une confiance totale, contrairement à TM5 qui va quand même repartir en SAV pour la 3e fois en 3 ans (premier retour au bout d'1 mois, avec des excuses et un magazine en cadeau, 2e retour 6 mois plus tard, aucun geste!) Ce qui me choque le plus c'est qu'on nous dise que nous sommes, je cite "un cas isolé" alors que nous sommes énormément à être concernés. Je n'ai pas trouvé de témoignages sur la facture des réparations, j'espère que cela signifie que Vorwerk a fait l'effort de prendre ce retour à sa charge, ce qui me semble plus que normal.
Je me demande aussi si d'autres TM ne vont pas avoir la même panne, s'il s'agit de quelque chose qui se déclenche au bout de 3 ans d'utilisation...? Qui sait, les 2015 vont peut-être suivre!
En tout cas, c'est vraiment inadmissible que la panne ne soit pas reconnue et prise en charge d'emblée en SAV.
Pour ma part, une semaine après la soit-disant expédition de ma boîte de retour que je n'ai pas reçue... une autre part aujourd'hui... Alors que mes vacances se terminent et que je ne suis plus à la maison pour la réceptionner. Tout est fait pour me contrarier je crois...


Bonjour à tous,

TM5 acheté en octobre 2014 ! Même probllème que vous tous bien entendu. Mon amie ayant acheté le même jour que moi a eu le même incident 15 jours avant la fin de garantie (la concernant cela a bien été pris en charge).
Aujourd'hui le SAV répond la même chose que vous ! A savoir en dehors de la garantie. Je suis effarée ! C'est inadmissible ! C'est un problème connu et ils se foutent de nous !

Qui peut me dire si une action a été mise en place auprès de UFC et si les frais ont bien été pris en charge svp ?

Qui a eu la facture finale et sait combien coute les réparations svp ?

Que faire ? Je vais faire un mail au SAV en parrallèle.

Je suis outrée et je n'en resterai pas là. Il est trop facile de nous dire que les techniciens nous donneront leur réponse après avoir reçu le matériel. Hors de question pour moi de payer frais d'envoi et de retour pour un matériel qui ne sera pas réparé.

Merci de votre aide.
Quelle déception d'avoir fait confiance à cette marque ! Déjà 2 problèmes avec ce TM5 depuis l'achat et ca continu.


Eh oui, des codes C160 et C144 en veux-tu en voilà partout dans le monde sur les TM de fin 2014, j'en ai trouvé aussi en GB, Italie et Allemagne, liés à la connexion du Cook key ou pas. Mais Vorwerk nie. Notez que j'attends le carton de retour de mon appareil depuis vendredi 25, nous sommes jeudi matin... je vais devoir les rappeler... encore... une liste est déjà en cours. Vous serez ajouté.


Jean-Dominique FRANCK (France)


Une recherche rapide sur le net m'indique aussi que nombreux forum internationnaux parlent de ce probleme. Je suis base en Asie ou le Thermomix est assez repandu dans les classes aisées et le meme soucis est constaté.
Du coup j'ai lancé une demande de conseil aupres de UFC que Choisir. Voyons comment ca reagit de part et d'autre.
Nous avons un vrai cas ici et la legislation europeenne sur l'obscolessence programmée est a la recherche de sa premiere jurisprudence.


Bonjour,

Je suis effaré de ce que je trouve sur ce forum car moi aussi je rencontre exactement le meme probleme. Erreur code C160 a chaud sur un TM5 de 2014, visiblement premiere generation.

Il faudrait se regrouper pour exercer une action commune a defaut de reaction positive de Vorwerk sur un rappel general de la serie defailllante.

De nombreux avocats seront certainement prets a soutenir une action commune qui visiblement ne souffre aucun doute sans compter la possibilite d en parler a que choisir etc...

Essayons d abord de nous compter en ouvrant une liste simple avec votre nom en reponse a mon post


Il semble que le SAV veuillent faire croire à certains d'entre vous que c’est la cook key qui déclenche les messages d’erreur. 160 et 144. C’est faux. Je n’ai pas de Cook Key sur mon TM5 et j’ai les même messages d’erreurs.

C’est un défaut sur un composant électronique de cette série de 2014 qui gère la chauffe de l’appareil.

Je suis certain que les techniciens et la marque le savent pertinemment mais qu’ils essaient de nous faire prendre en charge les réparations hors garantie alors que c'est un défaut constructeur.

Nous devons montrer que nous sommes unis, informés et que nous ne lâcherons pas.

C’est en tout cas ce que je vais faire avec le SAV jusqu’à prise en charge de la réparation.

C’est dans leur intérêt s’ils ne veulent pas ternir leur image de marque.


Après beaucoup de temps passé à appeler le service, j'ai obtenu les mêmes réponses que vous, à savoir, prendre en charge à mes frais le retour du TM5 en SAV (3e retour en 3 ans pour moi quand même!) Etant donné que dans mon cas, c'est la connection à la cook key et/ou la mise à jour du firmware qui a déclenché l'apparition des 2 codes C144 et C160 (notez que si je relancais le TM5 sans la clé, les codes n'apparaissaient plus!), le service fait une demande exceptionnelle de prise en charge, sans garantie qu'elle sera acceptée! Le service clients m'a bien précisé qu'il faudrait prouver que c'est la clé ou la MaJ du firmware qui engendre les soucis, sans quoi, je serai dans l'obligation de payer le retour et la réparation. J'ai fait des films pour prouver le soucis avant le retour en SAV la semaine prochaine, mais depuis, pas de chance, le code apparaît aussi sans la clé. Je sens déjà la mauvaise foi des techniciens: le code s'affiche avec ou sans clé. Si jamais on ose remettre en cause que les codes sont apparus après Maj, je n'en resterai pas là. Je ne paierai pas la réparation et laisserai ce TM5 de malheur là où il fonctionne: au SAV (au lieu de ma cuisine!) Quand je pense que TM31 tourne depuis 7 ans sans un seul souci, Vorwerk a voulu jouer dans la cour des grands avec les objets connectés, très bien, mais les premiers TM n'étaient pas prêts pour ça! Il aurait peut-être mieux valu attendre une version plus stable pour l'acheter. Nous avons été trop confiants avec la marque et nous payons aujourd'hui le prix de notre fidélité (un comble). Ma déception est au moins à la hauteur du prix payé pour cet appareil. (PS: en plus, les derniers TM5 ont un meilleur écran tactile, plus lumineux, j'ai vu la différence en faisant les tests avec celui d'une amie).


Bonjour,

Je ne lis aucune réponse du constructeur, malgré le nombre de personne ayant les mêmes codes anomalies que moi !

Y a t il eu geste commercial pour quelqu'un ?

Merci de vos réponses !

jdoxe a écrit:

La réponse du service client est:
Renvoyez nous votre appareil à vos frais (59€). On vous fait un devis des réparations. Si vous l'acceptez vous payez la réparation et les 59€ et si vous refusez on vous renvoie votre appareil non réparé pour 50€.

La réponse devrait être:
Il y a un défaut sur cette série, Thermomix est une marque sérieuse donc elle va vous réparer vos appareils gratuitement et s'excuse de la gêne occasionnée.
On peut rêver....


La réponse du service client est:
Renvoyez nous votre appareil à vos frais (59€). On vous fait un devis des réparations. Si vous l'acceptez vous payez la réparation et les 59€ et si vous refusez on vous renvoie votre appareil non réparé pour 50€.

La réponse devrait être:
Il y a un défaut sur cette série, Thermomix est une marque sérieuse donc elle va vous réparer vos appareils gratuitement et s'excuse de la gêne occasionnée.
On peut rêver....


Bonjour chats88,

Le service client pourra vous aider à trouver une solution au 02 518 547 47. Un technicien Thermomix va établir un diagnostic personnalisé de votre appareil.

Bonne journée
Votre Modérateur Thermomix

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acheté en 2014 je rencntre un probleme avec le thermomix TM5. coce erreur C 144. " le couvercle ne peut pas être verrouillé". Malgré toutes les vérifications, la panne persiste. Qui peut m'aider ?
Merci


J'ai exactement les deux même messages d'erreur en cours sur une recette de Bourguignon et aussi sur une cuisson de ratatouille!!!

J'espère que la marque va assumer et gérer gratuitement les SAV.

Ce serait tout à fait anormal que les clients ayant acheté en décembre 2014 les premiers TM5 soient pénalisés par une qualité insuffisante sur un produit de ce prix et de cette réputation. On attend la réponse officielle de Worwerk.


Bonjour Christelle et Franck,

Sachez que nous prenons bonne note des remarques qui nous sont faites et que j'ai bien transmis vos messages aux services compétents.

Concernant les soucis que vous rencontrez avec vos appareils, seul le service client est compétent pour en réaliser un diagnostic et vous proposer des solutions pour régler ces soucis le plus efficacement possible. Ce sont donc nos techniciens qui pourront répondre à vos questions et remarques sur ce sujet.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Exactement le même souci pour moi. Mon TM5 acheté en 2014 est déjà revenu 2 fois au SAV pour raisons diverses, cette fois j'achète la Cook key (140€ entre les frais de port et de banque puisque l'achat a lieu en Suisse!), ja la connecte, et pas moyen de finir une recette. Il chauffe et les codes C160 puis C144 s'affichent. Après 2 mises à jour du firmware je n'ai plus que le code C160. Je contacte le SAV ce matin, on me dit d'abord qu'on ne connaît pas ce code (ha ha, pourtant sur internet je ne suis pas la seule apparemment!) puis on me passe la plateforme Cookidoo qui me dit que le code n'a rien à voir avec la Cook Key (là, on me prend pour une idiote, elle est apparue suite à la première connection!) On me demande de tester avec une recette sans Cook Key, jusque là, je conçois, mais surtout de faire venir ma conseillère pour tester avec sa clé: en gros, faire les tests à leur place quoi! Je suis très en colère, je vais tester avec la clé d'une amie et les rappeler... Difficile de ne pas s'énerver, on nous prend pour des imbéciles chez Vorwerk. Heureusement que j'ai gardé mon TM31, avec lequel je fête mes 7 ans de bonheur. Ce TM5 de malheur est une vraie cochonnerie.