Les voici dans le frigo
Ils son beaux tes calisssons Ma Cop..
![]()
Ils ont l'air d'avoir une belle taille
![]()
Je n'ai pas encore commencê les miens... moi non plus, Je ne cuis pas la pâte !!!
moi itout je ne cuis pas ! et il suffit de les laisser sécher sous un papier cuisson ils ont ensuite une texture parfaite, pour info j'ai fait la recette du magazine N° 4, j'étale la pâte entre deux tasseaux pour avoir une épaisseur régulière entre deux feuilles de cuisson, je laisse au frais une nuit ou plus et ensuite je découpe avec les emportes pièces et glace par la suite, et je laisse bien sécher. Sur la recette il faut mettre la pâte dans un cadre , ce que je n'ai pas fait je trouve ma façon de faire plus simple.
Le magazine Thermomix Et Vous ou Thermomix et moi ?
Je procède à peu près de la même manière pour faire les miens.
Tu mets une feuille d'azyme ?
pas de feuilles d'azyme j'ai essayé une fois et je trouve que c'est galère pour découper et ça n'apporte rien de plus sinon pour la présentation.
Et pour répondre à ta question c'est Thermomix et vous celui de l'été.
Celui de l'été..donc c'est Thermomix Et MOI
![]()
Et Je viens de regarder..
C'est presque la même recette que la mienne.
Avec dé la confiture de melon
Et....encore plus de sucre
![]()
Et Je ne mets pas de fleur d'oranger ...Mon Fiston N°2 n'aime pas du tout
![]()
Pardon je me suis trompée pour le magazine ( j'ai eu la flemme d'aller voir ) je ne mets pas d'eau de fleur d'oranger non plus uniquement des gouttes d'amande amère. Et moi pas de confit de melon ( moitié/moitié confiture d'abricot et confiture d'oranges amères ) 100 g en tout .
Et Tu mets la quantité de sucre indiquée ? C 'est énorme
![]()
300 g pour la pâte et ensuite 200 g pour le glaçage ! et non pas 500 g pour la pâte : tu en mets combien toi ?
Pour 300g d'amandes, 270g de sucre (au départ je mettais tant pour tant) Et 180g de confiote de melon.
150g de sucre pour le glaçage....
c'est quasi idem : 30 g de sucre en moins mais 80 g de + de confiot pour toi !
Oui ça revient quasiment au même !
J'ai un petit livre de recettes sur les calissons avec beaucoup de variantes au niveau du goût mais pour le sucre il y en a beaucoup plus que 75 g !! Bon moi j'aime bien les miens et en principe ils ont beaucoup de succès donc je garde ma recette.


