Forum Erreur c161



30 réponses | Date de création

Bonjour,
Pour ceux qui ont choisi l'option devis proposée par le SAV, pouvez vous nous dire à combien s'élèverait le devis au final ?
Merci pour votre retour.


Bonjour Chris69000,

Vorwerk apporte la plus grande vigilance à la qualité de ses produits et à la satisfaction de ses clients et se différencie par la durée de vie de ses produits et la qualité des réparations réalisées dans notre centre technique interne Vorwerk France. Nos appareils sont réparables pendant 10 ans après la fin de leur commercialisation.

Si un incident survient en dehors de la période de garantie, le Service Client propose une offre de forfait adaptée à l’âge de l’appareil qui propose la réparation, la révision complète et une année de garantie réparation incluse.

Découvrez tous les détails de notre offre sur notre site https://www.vorwerk.fr/thermomix/a-vos-cotes/sav/assistance-technique/ et contactez notre Service Clients au 02 51 85 47 47 si vous souhaitez faire une réclamation.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Il y a effectivement un problème avec cette panne C161 mais que Worvek refuse de reconnaître. A ce prix là, on pourrait espérer que le robot fonctionne plus de 5 ans, et bien non. Thermomix refuse de prendre en charge les réparations et propose un forfait à 159€!!! C'est une honte. Ne serait-ce pas de l'obsolescence programmée? En plus le SAV est très mauvais. Moi j'attends depuis 3 semaines le carton pour le retour de l'appareil défectueux. Y a t-il des groupements de clients insatisfaits pour des actions de groupe en vue d'obtenir réparation devant les tribunaux? En tous cas, il faut faire passer le message de ne plus acheter cette marque.


Merci fredjack36, je vais les appeler avec mon numéro d'appareil.

Je trouve que c'est un peu gonflé de faire payer 50 euros si le pb est bien un défaut de fabrication (OK pour payer si le pb est ailleurs mais si c'est un défaut de série, ils devraient prendre en charge la totalité il me semble). Si je comprends bien, ils prennent en charge les pièces mais pas la main d'oeuvre...


Bonjour, mon appareil était de la même periode que vous, au depart ils voulaient que je paie donc je ne l'ai pas envoyer car je pensais bien que c'etait une erreur de serie. J'ai donnc patienter un peu et mi janvier ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils prenaient en charge les pièces malgré la fin de garantie car c'etait bien une erreur de serie!!! J'ai tout de meme eu 59euros à payer: 9 euros d'UPS et 50euros de prise en charge pour voir les erreurs!

N'hesitez donc pas à les appelller et faire savoir que vous êtes au courant que c'est une erreur de serie!

Mon thermomix est revenu debut fevrier, ils ont changé les bras et une autre pièce!


Je pense que mon appareil est de la même série (livraison Novembre 2014)

J'ai moi aussi eu à 3 reprises l'erreur E161 depuis le mois d'Octobre dernier.

En général l'appareil remarche normalement après refroidissement complet.

Est-il confirmé que c'est un pb de série, pris en charge même après la période de garantie ?


Bonjour à tous et à toutes! Des news du service!

Ils prennent en charge les pièces (j'ai seulement les 59euros a payer) car l'erreur 161 est une erreur de serie! Donc si ils vous demandent de payer les pièces ne vous faites pas avoir!!!


avez vous des reponses du service confort? moi aucune!!!


Bonjour

J'ai retourné mon thermomix suite à la panne 161 il y a une semaine. On m'a annoncée 1 mois de prise en charge, 1 mois c'est trop long. Je l'ai depuis le 20 octobre 2014. Effectivement on peut penser qu'il s'agit d' un problème de série. Ils prennent la réparation à leur charge, sans doute parce qu'il a déjà été immobbilisé 1 mois en mars 2015,( problème de balance). J'espère bien qu'après cette réparation je n'aurai plus de soucis. je suis moins confiante et surtout très déçue.


Bonsoir,

Merci pour l'adresse du service confort, ja vais également adresser un courrier. 

Par contre est-ce que le SAV vous a demandé de refaire fonctionner le Varoma pour voir si ça recommence ? 

 


serviceconfort@vorwerk.fr

je viens d'apprendre la maman d'une amie a eu la meme erreur, acheté il y a un peu plus d"'un an et demi (donc encore sous garantie heureusement pour elle)... mais bon bizar que cette erreur survienne aux environs des deux ans du thermomix!!!


fredjack , quelle est l'adresse mail du service confort ? je vais également leur écrire 

merci


Bonsoir, j'ai appellé le service après vente et on m'a rit au nez quand j'ai dit qu'on etait plusieurs dans le meme cas! On m'a dit d'envoyer un email au service confort car au telephone ils ne peuvent pas repondre  si c'est une erreur de serie... bref pas facile d'avoir des reponses! j'ai envoyé un email, on m'a dit qu'on me repondrait quand ils auront le temps!!!! super SAV pour le prix qu'on a payé!!!


Bonjour Cabaletta

ce matin j'ai eu le SAV au tel et j'ai eu droit à la même réponse que toi

je leur ai quand même dit que j'étais en colère car pour un appareil à ce prix là , la garantie est trop courte et que je me posais la question à savoir si la panne n'était pas programmée après les 2 ans.....mon tm5 a affiché cette erreur après que ma conseillère ai mis sa cookey , le SAV m'a dit que si cest à cause de ça la réparation sera prise en charge sinon il me feront un devis. En tout cas c'est déjà 59€ de frais pour rapatriement par UPS, j'attend le carton qui devrait arriver mercredi..

moi qui était toute contente car avec 2 démos la semaine dernière j'ai gagné la cookey, je ne vais pas pouvoir m'en servir....

je suis d'accord pour un appel groupé et voilà le numéro de série de mon tm5 

14412312165307473

 


Bonjour,

J'ai eu le code C 161 samedi 19/11 en soirée alors que j'utilisais La fonction Varoma.

Mon appareil à été facturé le 31/10/2014, donc fin de garantie il y a 3 semaines ... comme certaines d'entre vous mesdames !!! Problème de série ?????? 

En tout cas j'ai contacté le SAV qui n'est pas du tout rassurant car en effet la garantie ne fonctionne pas, et vraisemblablement le technicien décidera en fonction de la panne s'il m'est fait un geste commercial ! ( sur quoi se basera t'il ????)

En attendant il me faudra retourner l'appareil, faire un devis qui sera à ma charge (59€) si je décide de ne pas faire les réparations et si le technicien ne fait pas de geste commercial !!!! 

Je suis très déçue compte tenu du prix d'achat, du fait que nous sommes plusieurs dans le cas sur un appareil fabriqué à la même période (10/2014) .... 

Nous faudra t'il faire un appel groupé pour obtenir le fonctionnement de la garantie ??? 

Voici le numéro de série du mien (étiquette sous l'appareil) : 14452313161303917 (TM5-1) 

 

 


Bonjour

mon tm5 m'affiche aussi cette erreur c161 , hier lors d'une démonstration à mon domicile avec ma conseillère , impossible de le remettre en route....

je lai depuis deux ans et 3  semaines donc plus de garantie...demain j'appelle le SAV ...je suis assez en colère , n'est ce pas une panne " programmée " ? Franchement je me pose la question...

j'espere avoir plus de renseignements après mon appel au SAV et attend vos témoignages 


Bonjour,

problème avec mon thermomix qui se met en erreur 161 egalement!

La garantie s'arretait fin octobre... je vois que ca n'arrive pas qu'à moi!!!

Bref vraiment degoutée de Vorwerk qui ne veut meme pas faire de geste alors qu'il y a à peine trois semaine que la garantie a expiré! Et puis quand on achete un robot à 1200euros on s'attend quand meme à de la qualité et un SAV plus arrengeant!!!

Je ventais les merites du thermomix jusqu'a ce jour, mais là ça va changer!!!

Sinon savez vous pour combien on s'en tire de reparation avec cette erreur?!

Merci d'avance!


BOnjour  j étais en train de faire de la pâte de coing. EEt voilà su il mindique code erreur c161.Je suis dégouté . J Ais la garantie qui s'est fini le 27 octobre. Est ce vous savez combien coûte la réparation.Sachant que c'est problème récurrent chez thermomix. Au prix qu'il coûte je m'attendais à avoir de la qualité , et au bout de 2 ans et 2 semaines il tombe en panne.

Comment ne pas être déçu de la fiabilité de thermomix avec qui on nous dit que c'est très costaud comme appareil ménager.

Et si il faut que je paye c'est pas la bonne saison et oui avec les fêtes de fin d'année

J'espère ne pas avoir été trop longUE mais je suis tellement dégouté

Bonne journee

 


Bonjour , je suis contente pour vous . Moi tjs rien pas de nouvelle du miens mais je désespère pas Wink        Bonne journée 


Bonjour,

Le mien est revenu : 2 bras, anneau et platine changés.

Pour le moment tout marche !!


Bonjour apparement le code 161 est un soucis au niveau des bras et évidement il du partir en réparation . J'attend son retour avec impatience ;-) 


Bonjour , tjs pas de nouvelle de mon tm5 Aw j'attend jusqu'à la semaine prochaine on verra bien . Bonne journee


Bonjour,

Avez-vous reçu votre TM5 en retour ?

Le mien est parti au SAV le même jour que vous pour la même panne, mais on m'a annoncé 3 semaines de délai.... et j'attends....

Bonne journée


bonjour,

j'ai un TM5 qui m'affiche un code 161 et s'éteind automatomatiquement sans qu'il soit possible de continuer la recette. le code revient systématiquement. le pb j'habite en guyane francaise... que dois je faire?

merci d'avance


Bonsoir mon tm5 est parti ce matin en réparation et d'après ma conseillère la société dit que c'est un problème lier au bras de verouillage . Le livreur ma dit que dans 1semaine il devrait être de retour j'espère qu'il tjs sous garantie vue le prix Aw   En tout cas j'espère francement ne plus avoir de problème après sinon je ne vous pas l'intérêt de prendre çe robot si la qualiter est moindre que chez les conçurents qui eux sont moins chers . Bonne soirée à vous et merci de votre réponse 


Bonsoir,

J'ai eu également ce code erreur C161 la semaine dernière, soit 3 semaines avant la fin de la garantie.

Après appel au Sav, mon appareil est reparti via UPS.

La durée de réparation indiquée est de 3 semaines. Sad

La grantie sera prolongée d'autant.


Bonjour mon Tm5 a fait pareil aujourd'hui , avez-vous été obliger de renvoyer votre appareil et à t'il ete réparer ??? Merci 


Bonjour yoyova2, nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez. Nous vous invitons à contacter notre service client au : 02 518 547 47. Notre équipe sera à votre écoute et à votre entière disposition pour vous aider. Bonne journée, votre modérateur Thermomix 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

le 25 juillet le thermomix a fait l'erreur 161 suite à un plat plutot classique (spaghetti crevettes).

 

Apres plusieurs essais tjs la meme chose erreur c161. En enlevant le couvercle j'ai eu l'impression quil était déformé.

 

J'ai tout laissé reposer et le lendemain il remarchait.

Aujourdh'ui j'ai fait la recette telle quelle moule à la provencale.

 

Puis j'ai lancé la cuisson de 200 grammes de riz et là en plein milieu erreur c161 avec un message indiquant que le thermomix doit s'éteindre.... 

 

C'est un tm5

 

Cdt