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Forum Hésitation pour l'achat du TM5

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Bonjour

Je possède déja le tm31 et j'en suis ravie, depuis plus de deux ans (je ne sais plus combien exatement d'années).J'ai aussi le companion de Moulinex ( cadeau de noël) et j'en suis contente aussi.Mais en lisant tous les pbs sur le tm5, je ne sais plus si je vais l'acheter pour remplacer mon tm31 (que je mettrais dans le placard) comme conseillé ici et sur un autre forum, en cas de panne du Tm5.

Vu tout ce que je lis ici, je ne pense pas que le tm5 durera aussi longtemps que le tm31 et les anciens modèles (parfois 20 ans, voir plus).

Plus il y'a d'électronique, plus il y'a de pannes, je lis cela souvent.

Berf, qu'à t'il vraiment de différent par rapport au Tm5, à part la taille du bol (le varoma ne m'inétersse pas, je ne m'en sers pas, j'ai déja un cuiseur vapeur Magimix).

Pour le pétrin, pâte lourde, c'est vraiment mieux que le TM31 ? L'appareil bouge autant en mode pétrin ? Le résultat des pâtes est 'il meilleur qu'avec le TM31 ?

 

Voila, si je le prend, cela ne sera pas avant mi juillet, ou fin de l'année prochaine.

Merci pour votre honnêteté dans vos réponse.


Bonsoir,

Le TM5 est mon premier robot cuiseur mais en décembre 2014 le magazine 60 millions de consommateurs a fait un dossier spécial. Ils indiquent en effet l'augmentation du contenu du bol, la baisse des vibrations et du volume sonore. Apparemment le TM5 chauufe plus vite et il faut 25 min pour une soupe alors qu'il faut 30 min pour le TM31.

Je trouve dommage de garder le TM31 dans un placard au prix où tu pourrais le revendre..ça te financerait au moins les 2/3 du nouveau.

Je te conseille de faire un atelier chez toi pour tester le TM5 vu qu'il n y a pas d'obligation d'achat et en plus tu pourrais recevoir un livre en cadeau.


bonjour

  une conseillere vient dans une dixaine de jour présenter le tm5 ; mais aprés avec lu sur la toile pas mal de critique  mitigés avec ceux qui sont satisfaits : j' hésite vraiment à l acheter ,,,, j ai peur surtout de ca fiabilitée dans la duree du tps... 1139 euro s il me dure 3 ans ca sera pas rentable,,,

 merci de me laisser des avis sur ce produit ..... bonsoir

 


Le mieu fripousse est de faire un atelier chez toi comme dis plus haut.

C'est vrai que certaines ont des pannes, mais c'est peu quand a la quantité d'achat du Tm5..

Il est moins bruyant, sonnerie changée, capacité augmentée..

 

Mais bon, à lire ton commentaire je dirai que tu as déja la réponse tmrc_emoticons.lol


Merci Vanessa pour ta réponse

 

Je peux garder mon tm31 dans un placard, car sentimentalement, je ne veux pas m'en séparer, et là, si je voulais, je pourrais acheter le tm5 sans soucis, mais je préfère encore réfléchir. Je n'ai pas besoin de la vente de mon tm31 pour financer le tm5, de ce coté, aucun soucis.

Les ateliers, je les fais au centre vorweik à coté de mon bureau, donc plus près que chez moi. Et chez moi, ma cuisine est petite pour faire un essai convenable.


Sevavil, tu dis " à lire mes commentaires, j'ai déja la réponse", ce ne sont pas mes commentaires, juste une retranscription de ce que je lis ici, c'est ici même que je lis bcp de critiques et pannes sur le tm5, ce sont donc VOS COMMENTAIRES et non les MIENS;

C'est donc différent.Ici, je vois bcp de compliments sur ce nouveau momix, mais après des pannes, et déceptions à cause de ces pannes, si tu es objective, tu peux comprendre que cela ne donne pas une bonne image de ce nouveau joujou.

Tu parles des pannes, hors ici, on voit plus de gens qui ont eu des pannes que des gens qui n'ont donc jamais eue de pannes, donc comment peux tu affirmer que ceux qui n'ont pas de pannes sont plus nombreux que les autres, en sachant qu'ici, la majorité a eu des pannes et ceux qui n'ont pas de pannes, viennent à peine de recevoir le thermomix.Bref, je ne comprend pas comment on peut fabriquer un robot si cher, si réputé avec autant de pbs.J'attendrais donc que ces pbs soient revus et corrigés par le fabriquant, et j'achèterais ce robot en toute confiance. Mais en attendant, je vais le voir en action, car je sais que je l'achèterais, mais pas tout de suite, j'attend l'effort de vorweik pour corriger tous ces pbs récurrents.


Oui fripousse, je me permet de dire que l'on voit plus de gens avec des pannes mais ce que je dis c'est en général sur n'importe quel produit tu auras plus des gens qui ont eu des soucis et qui vont le dire que des gens satisfait ne le dise pas forcément.

 

Apres tout a fais d'accord sur le fait d'etre réticent quand a l'achat, et sur le fait qu'a ce prix la des pannes ont lieu peu de temps apres l'achat...c'est inadmissible..

 

Ensuite j'ai surement mal compris ton message ^^

tmrc_emoticons.wink

 

 

 


Merci Francoise c'est le message que je voulais faire passer lol

 

(pas toujours evident par ecris hihiihhihi)


Bonjour Françoise d'orgeval

Peux tu me dire d'où tu sors les 5% sav de personnes insatisfaites du tm5 ? Car balancer des chiffres ici et là, sans avoir les sources officielles, je peux aussi le faire. J'aimerais donc que tu me donne un lien fiable d'où viennent tes 5%.Ensuite, navrée, mais sur n'importe quel forum, tel que supertoinette par exemple, tout le monde écrit quand il est satisfait d'un produit, idem sur les sites marchands comme Boulanger, darty... On voit des réponses négatives sur le produits, comme des positives, parfois même, plus de positives que de négatives. Donc moi, les chiffre qu'on balancent ici, sans la source et un lien pour vérifier, je m'en méfie. A moins que tu ne travaille pour VorweirkTu vois, pour le tm31, je vois plus d'avis positifs. Après, je ne vois pas pourquoi les gens écriraient des sotttises.


Excusez moi, mais là, vous faites preuve de mauvaise foi, si pour vous les 5% (source encore une fois, non vérifiable), est de la satisfaction, c'est jouer sur les mots. Pour moi, si je prend un robot à 1139 euros qui tombe en panne moins de 5 mois après et que je le ramène au sav, croyez moi ou pas, je ne serais pas satisfaite.Alors ne soyez pas de mauvaise foi, vous défendez votre casse croute (et là, je ne souris pas) car apparement vous arrivez à voir le sourire à travers un écran d'ordinateur. Je n'ai lu nulle part que les gens étaient contents de rendre leur robots au sav, ne vous moquez pas de moi, merci, vous serez gentille.

 

Je veux bien qu'un article de premier prix tombe rapidement en panne, mais je ne conçois pas cela pour un tel article, et que vorweirk continue à vendre ce robot en toute connaissance du pb récurrent.

Et si j'écris balancer, c'est pas de la méchanceté, ce terme là correspond à des infos n'ayant aucune source, ou source officielles.

Voila, donc, il faut être objectif, c'est dommage que vous ne le soyez pas.

Pour moi, Vorweirk a fait de trés bons robots, la preuve, jamais de pannes avec mon tm31. Et j'étais ravie de la sortie du tm5, sincèrement. Mais là, j'avoue être déçue, car au bout d'un an et demi, ce genre de pannes auraient dûe être rectifiées par Vorweirk, là, il se moque du client. Car moi, si j'étais un bon vendeur proche de ses clients, jamais je mettrais la tête dans le sable si autant de clients me rapportaient les mêmes pannes.J'arrète là, car dans la vie, j'ai d'autres choses à faire que de rapporter, puis rechercher mes robots au sav plusieurs fois, pour la même panne.


Bonjour,

J'ai le TM5 depuis bientôt 1 an, et j'en suis très satisfaite. Je ne peux pas le comparer au TM 31 car c'est mon 1er thermomix, mais lors de ma réunion, 2 de mes invitées qui ont déjà le TM31 l'on trouvé beaucoup moins bruyant.

Pour les pannes, je comprend que cela puisse faire peur, mais sur le forums ce sont surtout les avis négatifs qui ressortent, pour le TM5 celles qui en sont contentes n'ont pas trop le temps de faire son éloge car elles cuisinent !! tmrc_emoticons.smile

Je ne travaille pas chez Vorweck, je n'ai pas le nombre de pannes, mais il y a déjà eu 1 million de TM5 c'est énorme, je ne pense pas que le nombre de pannes approche lui aussi le million, sinon j'ai beaucoup de chance !! tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai juste un bémol, ce sont les erreurs sur la clé, c'est dommage mais ça ne gâche pas mon plaisir de cuisiner avec mon TM5.

Si vous avez vraiment peur des pannes et que votre TM31 vous convient, la réponse à votre question est vite trouvée.

Bonne cuisine avec ou sans le TM5


karinegreg wrote:

Bonjour,

J'ai le TM5 depuis bientôt 1 an, et j'en suis très satisfaite. Je ne peux pas le comparer au TM 31 car c'est mon 1er thermomix, mais lors de ma réunion, 2 de mes invitées qui ont déjà le TM31 l'on trouvé beaucoup moins bruyant.

Pour les pannes, je comprend que cela puisse faire peur, mais sur le forums ce sont surtout les avis négatifs qui ressortent, pour le TM5 celles qui en sont contentes n'ont pas trop le temps de faire son éloge car elles cuisinent !! tmrc_emoticons.smile

Je ne travaille pas chez Vorweck, je n'ai pas le nombre de pannes, mais il y a déjà eu 1 million de TM5 c'est énorme, je ne pense pas que le nombre de pannes approche lui aussi le million, sinon j'ai beaucoup de chance !! tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai juste un bémol, ce sont les erreurs sur la clé, c'est dommage mais ça ne gâche pas mon plaisir de cuisiner avec mon TM5.

Si vous avez vraiment peur des pannes et que votre TM31 vous convient, la réponse à votre question est vite trouvée.

Bonne cuisine avec ou sans le TM5

Bonjour karine, j adore votre optimisme et je suis tout a fait d accord avec vous.  Moi je n ai mon tm5 que depuis 2 mois et j en suis ravie. C vrai que le mien peu tomber en panne a n importe quel moment mais je ne veux pas y penser. C comme tous les appareils chers que l on peut acheter. Mais je voudrais quand même souligner que momo est un sacré bijou révolutionnaire et je ne pourrais plus me passer de lui

A bientôt karine et  bonne continuation.  tmrc_emoticons.cooking_7

 


A mourir de rire de telles contradictions. On écrit que les gens satisfaits n'ont pas le temps d'écrire ici, hors, là, suite à mon coup de gueule, je lis deux personnes satisfaites, et l'une d'entres elles, la pire des contradictions de sa part : elles n'ont pas le temps d'écrire leur satisfaction, car elles cuisinent, tu fais quoi alors karinegreg, si tu cuisine et écrit ici ta joie du tm5 ?Je suis la seule à penser que Vorwerk avec ce tm5 se fiche de nous et continue à fabriquer des robots avec les mêmes erreurs récurrentes ? Je suis la seule à penser que retourner son tm5 au bout de 3 mois max au prix de 1139 euos est une grande joie, pas du tout une raison de mécontentementBienvenu dans le monde des hypocrites, et bisounours.Moi, les vendeurs malsains, je les évite, j'attendrais donc que vorwerk corrige ses erreurs pour acheter le tm5, qui je suis sûre sera parfait ensuite, on aura plus cette crainte que les erreurs récurrentes reviennent.


Que l on paye un appareil tres cher ou premier prix il y a toujours un risque de panne, 

d ou la garantie et je préfère que l appareil tombe en panne pendant la garantie qu apres.

ca serait plustot rassurant de prolonger la garantie d au moin  1 ans ( ils l ont fait pour une série de tm31  qui avait un joint  défectueux) ou carrement 5 ans  le top 

comme je l ai pas ... Rendez vous demo vendredi .. Je ne peut pas trop en   parler  mais je ferai comme le cooking chef que j'ai aussi payé un bras ça fait 5 ans que je l'ai et pas une panne je touche du bois lol

je vais l utiliser un maximum, le faire tourner un max et si il doit tomber en panne ça serait pendant la garantie 

ce n'est que mon avis personnel 

 


Vandulue, moi, je prèfère qu'un appareil ne tombe pas en panne dés le début, garantie ou pas, je rêve là, en te lisant, ici, je vois quand même bcp de mauvaise foi pour défendre ce nouveau thermomixVandelui, toi, cela ne te gêne pas que durant un an, les mêmes pbs récurents apparaissent sur ce robot et que Vorweerk continue à le fabriquer ? Cela te met en confiance ? On marche vraiment sur la tête.Quand on paye un robot un bras, les materiels de fabrications sont du haut de gamme, quand on le paye premier prix, c'est du bas de gamme, tu vois la différence là ? Moi je la vois.

 

Alors au lieu de vanter un robot qui ne le mérite plus, faite quelque chose pour que Vorwerk se bouge pour rectifier ces pbs au lieu de continuer la fabrication avec ces défauts connus et reconnus.Moi, un robot qui pendant un an a les mêmes pbs, et que le constructeur ne voit rien, navrée, mais cela me fait peur pour l'acheter.Si j'achète un robot premier prix, je suis consciente qu'il ne va pas vivre longtemps, voila pourquoi j'achète du haut de gamme, mais là, ma confiance, n'est plus là.

Je n'aurais pas le plaisir d'utiliser un robot qui risque de me lâcher à tous moments.Et non, un robot qui tombe en panne au bout de 3 mois, à ce prix là, vandelue, cela ne me rassure pas, et je ne crois pas que cela te rassure, mais tu écris le contraire.


Bonjour, J'ai fait l'acquisition du TM5 le 25/09 et je dois le recevoir courant décembre et je suis tombée hier sur vos messages : en 1er lieu ceux des erreurs sur les clés et la depuis hier les pannes réccurentes (balances etc....) bref je pense sérieusement à me retracter !!! Certaines l'ont elles déjà fait ? J'ai contacté Vorwerk hier sur leur page facebook et il m'ont dit qu'il prenait en compte les remarques des utilisatrices mais malgré mon insistance, aucune confirmation sur le fait que la clé que je vais recevoir en décembre tient compte des modifications, les 1eres erreurs soit dit en passant ont (il me semble) ete constatées en debut d'année. Très rassurant !!!!! Ce qui me gene aussi c'est le silence de vorwerk quant aux pannes , la seule réponse apportée  par le modérateur est : " adressez vous au SAV" et quant on voit les posts des utilisatrices l'ayant fait ça laisse perplexe, s'entendre dire que la garantie ne s'applique pas pour x raisons au bout de tres peu de temps d'utilisation.... tmrc_emoticons.sad  Qu'il y est des petits soucis au lancement d'un nouveau produit ok mais ayez une politique de communication honnête !!! C'est vrai que souvent seuls les mécontents s'expriment mais ils est vrai qu'ici il y a quand meme un certains nombres de mécontents et avec le ou les meme soucis depuis un bout de temps !! Si la garantie s'applique ca va mais dans 2 ans comment ca passe ??? Quand je vois certains montants (200, 400 euros de frais de réparation !!!!) Une future utilisatrice inquiète  tmrc_emoticons.aw


TM 5 ou pas TM 31, je te trouve très agressive ...

En gros ton avis est bien tranché (c'est ton droit) et quoi que les personnes diront tu as envie de les casser.

Je vois pas pourquoi ouvrir un post pour avoir le monopole de l'avis et de la conversation

Sur ce, bonne journée à toutes


je veux pas dire d'anneries mais en effet tu peux te retracter. je crois que c'est 15 jours . Mais d'autres personnes te confirmeront ça avec certitude à mon avis. Dommage tmrc_emoticons.aw


Bonjour,  

Je suis tombée un peu par hasard sur cette conversation. J'ai un TM31, j'en suis satisfaite et l'utilise tous les jours et n'ai pour le moment pas l'intention d'acheter le nouveau. Il me semble que la question du départ de cette conversation était :est ce que cela vaut la peine d'acheter le TM5 ?. Chacun répond avec son propre vécu en toute honnêteté je pense et voilà que l'on assiste à un procès de toutes ces personnes  :O , qui soient disant sont de mauvaise foi. Alors là je ne comprends pas. Pourquoi lancer une conversation, demander des avis si le votre opinion est déjà totalement établie ? Pour le plaisir de casser du sucre sur le dos des gens, d'être désagréable ? Ma foi vous clamez haut et fort que vous avez les moyens de vous acheter le TM5 tout en conservant le 31, passez à la  concurrence si vous n'êtes pas contente ! 

Je ne sais pas qui osera encore vous donner un avis, à moins de dire amen à toutes vos paroles on  en prend pour son grade  tmrc_emoticons.steve

J'aurais probablement mieux fait de ne jamais lire ce commentaire, de ne jamais intervenir mais j'étais tellement outrée d'un tel comportement que je n'ai pas pu m'en empêcher ! Pour moi, il s'agit d'un manque de savoir être total comme quoi même les personnes  aisées ne connaissent pas forcément les fondements de la courtoisie.

Sur ce, bonne journée et bonne cuisine avec votre TM31  tmrc_emoticons.cooking_7

 


Merci Marielle49, enfin une personne honnête qui possède le tm5. Oui, c'est ce silence du fabriquant qui est gênant. Et non je ne suis pas là pour casser du thermomix, j'ai un tm31 et j'en suis contente.Pour en revenir aux propos de Marielle, tu dis que c'est normal les pbs au début, je suis ok avec toi, mais là, cela fait plus d'un an que ces pbs existent, et ils en viennent pas de la même série (une mauvaise série, cela existe) mais de nouveaux robots ont été construit depuis, et avec les mêmes pbs.Mais bon, dire la vérité c'est cassé du sucre, je trouve cela navrant. Vous êtes pour la majorité de mauvaise foi. Et comme le dit Marielle49, on voit plus de critiques ici que de personnes satisfaites, mais chut, il ne faut pas dire la vérité, faire comme Vorwerk, rester silencieux.

 

 


Merci Marielle49, enfin une personne honnête qui possède le tm5. Oui, c'est ce silence du fabriquant qui est gênant. Et non je ne suis pas là pour casser du thermomix, j'ai un tm31 et j'en suis contente.Pour en revenir aux propos de Marielle, tu dis que c'est normal les pbs au début, je suis ok avec toi, mais là, cela fait plus d'un an que ces pbs existent, et ils en viennent pas de la même série (une mauvaise série, cela existe) mais de nouveaux robots ont été construit depuis, et avec les mêmes pbs.Mais bon, dire la vérité c'est cassé du sucre, je trouve cela navrant. Vous êtes pour la majorité de mauvaise foi. Et comme le dit Marielle49, on voit plus de critiques ici que de personnes satisfaites, mais chut, il ne faut pas dire la vérité, faire comme Vorwerk, rester silencieux.

 

 


Christelle, moi je sais faire des économies, je ne suis pas plus aisée que toi, alors tu me fais un procés, mais toi avec tes jugements, tu es mérprisable.

 

Si tu es pauvre, tu n'achète pas le tm5, navrée, mais on voit bien que tu n'as jamais connu la pauvreté, pour mettre un crédit de 1139 euros pour un robot de cuisine au lieu de nourir ta famille.

Alors à l'avenir, christelle, abstient toi de dire que je suis riche. Seulement faire un crédit pour un robot, je ne le ferais jamais, pour une voiture, une maison, ok. Et navrée aussi, mais je n'ai jamais vu de gens pauvres acheter un robot de cuisine à 1139 euros, alors arrète un peu d'écrire cela.

Il y'a aussi des gens qui savent gérer leur argent et ne pas dépenser plus que ce qu'ils ont, heureusement. Il y'a aussi des gens qui économisent pour s'offrir une jolie chose (comme ce robot), et refuse un crédit révolving (preuve de maturité) au lieu de se mettre en situation précaire avec pleins de crédits.Pour moi, les personnes qui font un crédit pour un robot de cuisine, font des crédits pour n'importe quoi et ne sont pas forcément pauvres, mais juste qu'ils ne savent pas bien gérer leur argent.

J'ai eue à une époque plusieurs crédits à la conso, je n'étais pas pauvre, mais dépensière et je ne savais pas gérer mon argent, j'étais jeune. C'est loin tout cela, alors Christelle, je ne te permet pas de dire que je suis riche, d'accord, tu ne me connais pas. Je sais juste gérer mon argent et je ne fais pas des crédits pour cette somme.


Effectivement, je viens de regarder les conditions de rétractations et c'est 14 jours a compter de la reception du produit. Moi qui me faisait une telle joie j'avoue que ca m'inquiete maintenant toutes ces pannes ! Si j'avais su j'aurais attendu pour le commander car je suis sûre que les pannes vont etre réglées et que c'est une question de temps . Mais le prix fait que je n'ai pas envie d'avoir a payer des sommes en plus de réparations importantes que ce soit pendant la garantie (car elle ne s'applique pas pour telles ou telles raisons du fabriquant). Je suis vraiment partagée entre le garder ou me retracter et le recommander plus tard quand les problemes seront réglés.


Comme toi Marielle, j'attend que le fabricant ouvre enfin les yeux et respecte sa clentèle. Donc pour l'instant, je ne commanderais pas ce produit et je conseille à tout le monde de faire pareil, pour qu'il se bouge.


POST STERILE - NE PLUS REPONDRE


Une dernière question, pourquoi ici personne ne dit rien sur le silence du fabricant face à ses pbs depuis un an ?

Après je vous laisse entre copines du même clan.

 


fripousse31 wrote:

Christelle, moi je sais faire des économies, je ne suis pas plus aisée que toi, alors tu me fais un procés, mais toi avec tes jugements, tu es mérprisable.

 

Si tu es pauvre, tu n'achète pas le tm5, navrée, mais on voit bien que tu n'as jamais connu la pauvreté, pour mettre un crédit de 1139 euros pour un robot de cuisine au lieu de nourir ta famille.

Alors à l'avenir, christelle, abstient toi de dire que je suis riche. Seulement faire un crédit pour un robot, je ne le ferais jamais, pour une voiture, une maison, ok. Et navrée aussi, mais je n'ai jamais vu de gens pauvres acheter un robot de cuisine à 1139 euros, alors arrète un peu d'écrire cela.

Il y'a aussi des gens qui savent gérer leur argent et ne pas dépenser plus que ce qu'ils ont, heureusement. Il y'a aussi des gens qui économisent pour s'offrir une jolie chose (comme ce robot), et refuse un crédit révolving (preuve de maturité) au lieu de se mettre en situation précaire avec pleins de crédits.Pour moi, les personnes qui font un crédit pour un robot de cuisine, font des crédits pour n'importe quoi et ne sont pas forcément pauvres, mais juste qu'ils ne savent pas bien gérer leur argent.

J'ai eue à une époque plusieurs crédits à la conso, je n'étais pas pauvre, mais dépensière et je ne savais pas gérer mon argent, j'étais jeune. C'est loin tout cela, alors Christelle, je ne te permet pas de dire que je suis riche, d'accord, tu ne me connais pas. Je sais juste gérer mon argent et je ne fais pas des crédits pour cette somme.

Je ne sais pas qui est la plus méprisable de nous deux mais vous êtes vraiment pitoyable. Peu importe que vous soyez riche, pauvre avec ou sans crédit là n'est la question ! Je disais simplement que j'étais outrée de la manière dont vous répondiez aux personnes, vous ne les respectez pas et ça n'a pas manqué avec moi puisque je suis, comment vous dites, méprisable ? Ce n'était pas sur le fond que je portais le débat mais sur la forme. On peut ne pas être d'accord avec des personnes sans être méchante et méprisante pour autant. Continuez à cracher votre venin à qui mieux mieux, je me retire de cette conversation "méprisable ".


Daunette wrote:

POST STERILE - NE PLUS REPONDRE

Je plussoie !


Tu ne devais pas te retirer de la convesation christelle, ca fait deux fois que tu dis cela, mais tu es toujours là. A croire que tu es attiré par des gens méprisables comme moi. Tu ne respecte même pas tes propos (que tu te retire, à deux reprises) alors comment veux tu respecter les autres ?


Voici un mp que je viens de recevoir, dommage que la personne ne mette pas cela sur le topic, à croire qu'ici, les gens qui sont honnetes font peur."Bonjour, je vous déconseille fortement de remplacer votre TM1 par un TM5. Personnellement, je suis terriblement déçue par le TM5. Il est en panne pour la 3ème fois en 6 mois, et de plus, cela fait 4 jours que j'essaie de joindre le SAV et la ligne est toujours occupée, preuve qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce TM5. Pour ma part, je pense qu'il est trop sophistiqué, trop fragile. Je regrette énormément ma dépense.."

par respect, je tairais son pseudo. J'espère juste qu'elle viendra poster ici, pour me soutenir, car avec des gens aussi hypocrites que le sav, ici, je n'ai pas ma place. La vérité dérange les hypocrites et jamais je n'ai eue de réponses à mes questions sur le silence du fabricant sur toutes ces pannes récurentes.Dommage, vous ne mettez pas votre robot en valeur par votre manière d'éviter de répondre aux vrais questions. Si je suis agressive, c'est à cause de votre hypocrisie, et quand je lis ici qu'on est content de retourner ce robot au sav (que ce n'est pas un mécontentement), je suis écoeurée d'une telle hypocrisie. On reconnait de loin les conseillères, au lieu d'être honnete et de dire que ce n'est pas normal de continuer la fabrication avec les mêmes défauts, vous discréditer la marque.Mais bon, je vais mettre le lien de cette convesation avec des gens médiocres sur un site dénoncant tous les membres mécontents de ce robot, mais écoeurée par le silence du sav.


1 a écrit:

Christelle, moi je sais faire des économies, je ne suis pas plus aisée que toi, alors tu me fais un procés, mais toi avec tes jugements, tu es mérprisable.

Que sais-tu de la situation financière des unes et des autres ? C'est toi qui te permets de porter un jugement sur Christelle et en plus tu l'insultes !

 

Si tu es pauvre, tu n'achète pas le tm5, navrée, mais on voit bien que tu n'as jamais connu la pauvreté, pour mettre un crédit de 1139 euros pour un robot de cuisine au lieu de nourir ta famille.

Au cas ou tu l'aurais oublié, les pauvres ont toutes les aides sociales, la CMU, des aides pour la nourriture, les vêtements et  ne paient pas d'impôts.Comme on peut acheter ce robot en 10 fois sans frais et ainsi nourir sa famille sainement tout en faisant des économies, ils peuvent aussi l'acquérir.Avec le TMX on fait , entre autres exemples,des pains de 700g pour environ 80 centimes ( chez le boulanger 400g pour 1,20 euros).

Alors à l'avenir, christelle, abstient toi de dire que je suis riche. Seulement faire un crédit pour un robot, je ne le ferais jamais, pour une voiture, une maison, ok. Et navrée aussi, mais je n'ai jamais vu de gens pauvres acheter un robot de cuisine à 1139 euros, alors arrète un peu d'écrire cela.

Eh bien, tu te trompes,car moi, j'en connais !

Il y'a aussi des gens qui savent gérer leur argent et ne pas dépenser plus que ce qu'ils ont, heureusement. Il y'a aussi des gens qui économisent pour s'offrir une jolie chose (comme ce robot), et refuse un crédit révolving (preuve de maturité) au lieu de se mettre en situation précaire avec pleins de crédits.Pour moi, les personnes qui font un crédit pour un robot de cuisine, font des crédits pour n'importe quoi et ne sont pas forcément pauvres, mais juste qu'ils ne savent pas bien gérer leur argent.

Encore une affirmation sans preuve et un jugement erroné!S'ils achètent ce robot à crédit alors qu'ils peuvent l'avoir sans frais, c'est peut-être juste pour étaler la dépense.

J'ai eue à une époque plusieurs crédits à la conso, je n'étais pas pauvre, mais dépensière et je ne savais pas gérer mon argent, j'étais jeune. C'est loin tout cela, alors Christelle, je ne te permet pas de dire que je suis riche, d'accord, tu ne me connais pas. Je sais juste gérer mon argent et je ne fais pas des crédits pour cette somme.

Et toi, tu ne connais pas non plus Christelle qui est restée polie envers toi !


Je te signale miss sameva que c'est christelle qui s'est permise de dire que j'étais riche et non, elle n'a pas été correcte avec moi, d'où ma réponse.

Alors à l'avenir samev pas, quand tu veux jouer à l'avocate, regarde aussi les propos de la partie civile, avant de déblatérer que dans un sens. Relis miss, les propos de  christelle, et voit objectivement que c'est elle qui a commencé à parler de mes finances et des gens aisés dont je ferais partie.Tu es minable, ma pauvre, tu ne sais même pas lire correctement, enfin, si mes propos, tu sais les lires, mais pas ce qui les a provoquer, je hais les gens comme toi, qui ne voit que d'un coté, le coté qui les arrange. Pauvre fille qui achète sûrement son robot à crédit.


ce que tu n'as pas compris :

- Nous ne sommes pas des vendeuses de thermomix donc arrête de croire qu'on se taie pour les protéger !

- Les gens ne répondent pas sur ce post car tu es agressive gratuitement et totalement fermée à la discussion

- Puis tu poses une question où tu as déjà ta réponse ! attends que Vorwek améliore son robot et achète le de la façon que tu veux, ce n'est pas très important

 

PS : apprends à parler comme il faut aux autres personnes que tu ne connais pas et qui participe comme toi à la vie de ce forum

 


fripousse31 wrote:

Tu es minable, ma pauvre, tu ne sais même pas lire correctement, enfin, si mes propos, tu sais les lires, mais pas ce qui les a provoquer, je hais les gens comme toi, qui ne voit que d'un coté, le coté qui les arrange. Pauvre fille qui achète sûrement son robot à crédit.

 

 

non mais tu es qui pour parler comme ça ???????

je ne me rabaisserai pas à te parler de la sorte car le respect ça existe !!!!


Euh bonjour ! 

C'est quoi cette chipie ! Dis donc tu as ton opinion sur le tm5 et c'est vrai c'est pitoyable qu'il y ai autant de pannes en un an . Donc ta question c'est est ce que WW va se bouger les fesses et peut être même faire un geste  commerciale pour se faire pardonner . et si il y a une nette amelioration tu acheteras sans sourcilier le robot . Alors que fais tu la ? Je comprends pas ? tu crois que les pdg de WW vont tomber sur ton misérable petit post. Qui s'est transformé en gueguerre ridicule ? 

Allez adresse toi a qui il faut et arrêtes dl'être agressive avec tous ! tu voulais une discussion entre adultes éclaires et tu te comporte comme une enfant mal élevée !

bon sur ce ces mots je vais terminer ma blanquette au tm31 

 


fripousse31 wrote:

Je te signale miss sameva que c'est christelle qui s'est permise de dire que j'étais riche et non, elle n'a pas été correcte avec moi, d'où ma réponse.

Alors à l'avenir samev pas, quand tu veux jouer à l'avocate, regarde aussi les propos de la partie civile, avant de déblatérer que dans un sens. Relis miss, les propos de  christelle, et voit objectivement que c'est elle qui a commencé à parler de mes finances et des gens aisés dont je ferais partie.Tu es minable, ma pauvre, tu ne sais même pas lire correctement, enfin, si mes propos, tu sais les lires, mais pas ce qui les a provoquer, je hais les gens comme toi, qui ne voit que d'un coté, le coté qui les arrange. Pauvre fille qui achète sûrement son robot à crédit.

Tu t'enfonces encore et tu ne te montres vraiment pas à ton avantage


Merci de me citer, ce n'est pas un secret, bien au contraire, il est utile que tout le monde sache que le TM5 a beaucoup de défaillances, et à toutes celles qui ont un TM31, gardez-le. Pourtant, il faut reconnaître que lorsqu'il fonctionne correctement (il l'a fait pendant 2 mois d'affilé - sur 6 mois -), ce Thermomix est un vrai plaisir, au départ c'était une belle idée. Seulement voilà, il y a beaucoup de défauts mais je suis sûre que la Société Vorwerk arrivera à régler tous ces problèmes, si seulement ils veulent bien nous écouter. Aussi il faudrait qu'il change de musique d'attente sur leur ligne téléphonique, elle est très agaçante, surtout quand on l'écoute longtemps, alors que, quand on les appelle on est déjà très énervé.


Lilibeth, je n'ai pas cité ton pseudo, j'ai juste voulu montrer que certaines personnes pensaient comme moi de cette manière minable de vendre et de nier l'évidence. Je te respecte, voila pourquoi je n'ai pas écris ton nom sur mon copié collé, et personne n'a pensé à toi. Je suis contente que tu mette ce post là, car apparement ici, on vit dans le dénni le plus total, les personnes se moquent de moi et ne comprennent donc pas mon agressivité, mais moi, je hais quand on se fiche de moi, j'aime l'honneteté, et quand je voit qu'on évite de parler de sujet qui fâchent, librement, cela me met en colère.

Mais bon, les gens ici sont comme dans la vraie vie, des gens qui ont des oeillères.


Bonjour à tous,

Le forum de l’Espace Recettes est un lieu de convivialité et de partage, où les internautes aiment échanger. Malgré les différences d’opinions et d’expériences, les discussions de cet espace doivent rester conviviales et sans débordements Si certains commentaires agressifs, insultants,  continuent d’être postés nous serons dans l’obligation de fermer cette discussion. Nous vous rappelons que pour toutes questions vous pouvez contacter une conseillère ou le Service Client qui pourront répondre à vos interrogations.Cordialement,L'équipe Thermomix


fripousse31 wrote:

Lilibeth, je n'ai pas cité ton pseudo, j'ai juste voulu montrer que certaines personnes pensaient comme moi de cette manière minable de vendre et de nier l'évidence. Je te respecte, voila pourquoi je n'ai pas écris ton nom sur mon copié collé, et personne n'a pensé à toi. Je suis contente que tu mette ce post là, car apparement ici, on vit dans le dénni le plus total, les personnes se moquent de moi et ne comprennent donc pas mon agressivité, mais moi, je hais quand on se fiche de moi, j'aime l'honneteté, et quand je voit qu'on évite de parler de sujet qui fâchent, librement, cela me met en colère.

Mais bon, les gens ici sont comme dans la vraie vie, des gens qui ont des oeillères.

oui tu as le droit d'être en colère mais pas d'être méchante gratuitement sur ce forum de partage . mais bon tu donnes tellement l'impression d'être au dessus du lot ! Des moutons Quoi . 


Calie, si je suis agressive, ce n'est pas gratuitement, mais je n'aime pas qu'on se moque de moi, je pose un pb récurrent, on évite volontairement d'y répondre, et pire, on fait une montagne de mon agressivité, mais il faudrait prendre le pb à la racine, pourquoi je suis agressive ?

Je n'aime pas qu'on se fiche de moi et je vois ici que malheureusement bcp de clients de ce robots sont comme le sav, ils se fichent ouvertement du monde en vivant dans le dénni. Je suis une éventuelle future cliente du tm5, quand il marche, il doit être super, je le conçois, mais moi, je ne peux pas être contente de m'en servir dans la peur de la panne, de l'erreur 160 ou autres. Pour moi, c'est pas un plaisir de bosser dans ce cas là.

Mais ici, au lieu de s'offusquer par mon agressivité (qui je le répète n'est pas gratuite), quand on m'agresse j'agresse aussi, on s'offusque de cela pour noyer le poisson dans l'eau, le vrai pb de ce robot, qui perdure depuis plus d'un an.

 

J'espère que vous n'avez pas d'enfants chères utilsatrices ravie d'un robot qui tombe en panne 3 mois après, puis 5 mois après, et ainsi de suite. Car si le médecin se plante tout le temps en soignant votre enfant, on verra si vous serez aussi ravie, de voir le monde médical ignorer votre demande.


Marielle49 wrote:

Effectivement, je viens de regarder les conditions de rétractations et c'est 14 jours a compter de la reception du produit. Moi qui me faisait une telle joie j'avoue que ca m'inquiete maintenant toutes ces pannes ! Si j'avais su j'aurais attendu pour le commander car je suis sûre que les pannes vont etre réglées et que c'est une question de temps . Mais le prix fait que je n'ai pas envie d'avoir a payer des sommes en plus de réparations importantes que ce soit pendant la garantie (car elle ne s'applique pas pour telles ou telles raisons du fabriquant). Je suis vraiment partagée entre le garder ou me retracter et le recommander plus tard quand les problemes seront réglés.

Je ne veux pas rentrer dans les conversations , mais je veux te dire que je l'ai acheté à mon fils pour Noél ( et j'avoue que je n'étais pas rassurée en lisant les problèmes de certaines ) Depuis , il n'a eu aucun problème et il en est plus que ràvi 

Ce serait dommage de te priver d'un tel plaisir de cuisiner !! 

Maintenant c'est à toi de prendre ta décision !


Merci mamiekinder, tant mieux si ton fils est ravi. Et toi, tu ne possède pas ce robot ?

Je pense que lorsque ces pbs seront réparés, il sera super.


voici un lien, comme quoi, il y'a des gens qui vivent avec les deux yeux grands ouverts. Cela fait plaisir.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_566022.tm5_et_les_pannes_recurentes.html


fripousse31 wrote:

Merci mamiekinder, tant mieux si ton fils est ravi. Et toi, tu ne possède pas ce robot ?

Je pense que lorsque ces pbs seront réparés, il sera super.

Pour l'instant , j'ai le tm31 , et je fais tout avec !!!


fripousse31 wrote:

Calie, si je suis agressive, ce n'est pas gratuitement, mais je n'aime pas qu'on se moque de moi, je pose un pb récurrent, on évite volontairement d'y répondre, et pire, on fait une montagne de mon agressivité, mais il faudrait prendre le pb à la racine, pourquoi je suis agressive ?

Je n'aime pas qu'on se fiche de moi et je vois ici que malheureusement bcp de clients de ce robots sont comme le sav, ils se fichent ouvertement du monde en vivant dans le dénni. Je suis une éventuelle future cliente du tm5, quand il marche, il doit être super, je le conçois, mais moi, je ne peux pas être contente de m'en servir dans la peur de la panne, de l'erreur 160 ou autres. Pour moi, c'est pas un plaisir de bosser dans ce cas là.

Mais ici, au lieu de s'offusquer par mon agressivité (qui je le répète n'est pas gratuite), quand on m'agresse j'agresse aussi, on s'offusque de cela pour noyer le poisson dans l'eau, le vrai pb de ce robot, qui perdure depuis plus d'un an.

 

J'espère que vous n'avez pas d'enfants chères utilsatrices ravie d'un robot qui tombe en panne 3 mois après, puis 5 mois après, et ainsi de suite. Car si le médecin se plante tout le temps en soignant votre enfant, on verra si vous serez aussi ravie, de voir le monde médical ignorer votre demande.

pourquoi tant de haine . . . :O n'achète pas le TM5 et voilà basta ...


Merci epices pour ta passionnante contribution au débat. Tu es une personne vachement interessante, on le voit de suite.


Merci epices pour ta passionnante contribution au débat. Tu es une personne vachement interessante, on le voit de suite.


fripousse31 wrote:

voici un lien, comme quoi, il y'a des gens qui vivent avec les deux yeux grands ouverts. Cela fait plaisir.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_566022.tm5_et_les_pannes_recurentes.html

mais on ne nie pas les problemes mais c'est toi qui ne t'y prend pas de la bonne manière . Tu postes un com pour avoir un avis et ensuite tu t'emportes car personne ne vient se plaindre de son tm5 . 

Alors le prochain coups ouvre un com ou il est écrit : cherChe clientes dont le tm5 a eu une panne et qui souhaite s'organiser en collectif  afin dl'avoir un peu plus de poids et de se faire entendre au prêt de WW . Au lieu de subir l'injustice d'un achat honereux  et très vite défectueux !Mais toi même tu n'as pas ce robot . 


Calie, je n'ai pas ce robot, ce n'est donc pas à moi de faire un dossier à Vorwerk, mais aux utilisatrices mécontentes de former une association pour se défendre. Moi seule, je n'aurais aucun impact, vu que je n'ai pas ce robot encore.Mais c'est à vous les mécontentes de vous révolter, de créer un groupe sur fb, d'échanger vos coordonnés, de contacter des associations de défenses des consommateurs avec vos doléances, et croyez moi, vorwerk va prendre peur et n'attendra pas pour réparer ses erreurs.

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les futurs acheteurs. Voila ce qui me révolte. J"'ai fais cela à une époque, pour un bp récurent sur les friteuses sans huiles, nous avons formé un collectifs, contactez des associations des consomateurs.... des magasines culinaires, le collectif était super actif.

Pourquoi ne pas faire cela ? Moi je ne lis que les témoignages de mécontents, je ne peux pas témoigner pour moi.