Aller au contenu principal

Forum coulis de tomate

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

J'ai fais le coulis de tomate (recette du livre thermomix) mais je le trouve vrt trop liquide..des suggestions??

merci


Il y avait déjà un post sur ce coulis de tomates trop liquide, je l'avais refait 2  fois et 2 fois vraiment trop liquide.

J'ai donc retenté et je pense avoir trouvé une solution. Je procède ainsi :

Oignons + ail à revenir dans le tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" avec un peu d'huile d'olives. Enlever la peau des tomates (j'utilise un épluche tomates très pratique). Les couper et mettre dans le bol. Saler et poivrer, j'ajoute également des herbes de provence.

30 mn/90°/vit 2  et surtout mettre tinymce_custom_buttons.counterclock"tinymce_custom_buttons.counterclock"   ce qui permet de ne pas hacher les tomates. En fait elles fondent toute seule comme dans une poêle.

Pour le temps de cuisson, c'est à adapter, je voulais retenter avant de mettre la recette, à prolonger selon la consistance désirée.

La sauce tomates ainsi était pas mal, pas liquide comme mes précédentes.


j'essaye ca bientot.

merci beacoup!