Suite à un petit souci, j'ai déposé chez un réparateur agréé mon TM31 de 2009; rien de grave, mais des conseils et mises en garde que j'aurais bien aimé connaitre dès l'achat :
Déjà, je n'ai appris que l'an dernier (par une amie) que quand l'appareil n'est pas utilisé, il ne faut pas verrouiller le couvercle; à la réflexion, c'est logique, mais je ne m'étais jamais posé la question...
J'ai soigneusement changé le joint du couteau et le joint du couvercle, au bout de 3 ans environ. Mais pas le couteau, que je trouvais en bon état.Or le technicien de l'antenne SAV m'a dit que le couteau devait être changé régulièrement : si les roulements sont usés, on risque d'abimer le moteur.C'est bien de le savoir ! Parce que moi, tant que ça fonctionnait bien...Question : comment juger que les roulements sont usés ?En tout cas, mon couteau neuf n'ira pas au lave-vaisselle, et tant pis pour la corvée...
Il a aussi changé le "joint de contact". Ca aussi, après explication c'est logique, mais on ne me l'avait jamais dit Et comme cette pièce détachée n'est pas en vente dans la boutique, jamais je n'y avais pensé.Dorénavant, je rangerai le bol poignée à l'arrière, pour ne pas user inutilement le fameux joint.
Enfin on m'a remis, quand j'ai récupéré mon TM31, un petit guide d'entretien (où il est notamment question du fameux "joint de contact"). Super ! Ce guide n'existait sans doute pas en 2009 ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site : ce serait peut-être une bonne idée de le mettre en ligne ?
Voilà. L'engin va reprendre du service avec un couteau et un joint de contact neuf, pour longtemps j'espère