Forum Fiabilité et robustesse du TM31 : un mythe ?



18 réponses | Date de création
Audwil a écrit:

Bonjour.

le TM31de ma maman fuit au niveau du joint et coule à la base sous le bol, liquide marron, noirâtre malgré un joint neuf. Nous sommes très inquietes, il sert tous les jours. Je vois que le problème est connu par les utilisatrices. Par contre, quelle est la solution ? il a 5 ans et n est plus sous garantie. Quel est le coût minimum pour le renvoyer au SAV ?

je vous remercie de vos reponses Que j attend avec impatience.

un mythe je confirme Smile


Bonjour. 

le TM31de ma maman fuit au niveau du joint et coule à la base sous le bol, liquide marron, noirâtre malgré un joint neuf. Nous sommes très inquietes, il sert tous les jours. Je vois que le problème est connu par les utilisatrices. Par contre, quelle est la solution ?  il a 5 ans et n est plus sous garantie. Quel est le coût minimum pour le renvoyer au SAV ?

je vous remercie de vos reponses Que j attend avec impatience.


Eudoxe a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas les problèmes que vous avez cités, par ailleurs je pense que vous êtes en possession d'un appareil présentant des défauts de fabrication. Les défauts de fabrication avérés sont couverts en garantie pendant une période de 10 ans. Lorsque la nouvelle loi sur la consomation sera promulguée, il sera possible aux clients mécontents de se regrouper pour faire valoir leurs droits auprés du fournisseur. A chacun de ne pas tomber dans la fatalité et de se dire: "Je ne suis rien et je ne peux rien faire". Je pense que le fournisseur, comme tous autres, importe des composant d'Asie mais les assemble en France. Cela est tout à fait légal si le pourcentage d'importation est respecté pour avoir le "Made in France"; mais pour être dans la partie, j'en connais bien les limites en termes de qualité et de fiabilité du produit.

Ne perdez pas espoir

Bonne continuation

Cordialement

oui je pense que c'est comme dans la lunette , on fait une finition en france et on pose le label made in france , c'est vraiment n'importe quoi cette loi et ce sont les consommateurs qui subise,t les conséquences ...

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour,

Je n'ai pas les problèmes que vous avez cités, par ailleurs je pense que vous êtes en possession d'un appareil présentant des défauts de fabrication. Les défauts de fabrication avérés sont couverts en garantie pendant une période de 10 ans. Lorsque la nouvelle loi sur la consomation sera promulguée, il sera possible aux clients mécontents de se regrouper pour faire valoir leurs droits auprés du fournisseur. A chacun de ne pas tomber dans la fatalité et de se dire: "Je ne suis rien et je ne peux rien faire". Je pense que le fournisseur, comme tous autres, importe des composant d'Asie mais les assemble en France. Cela est tout à fait légal si le pourcentage d'importation est respecté pour avoir le "Made in France"; mais pour être dans la partie, j'en connais bien les limites en termes de qualité et de fiabilité du produit.

Ne perdez pas espoir

Bonne continuation

Cordialement


Si tu as du liquide noir, je te conseille d'appeler, surtout que tu es encore sous garantie! Car si tu attends, tu risques de "noyer" ton moteur et là ce sera plus problématique!!


Moon88 a écrit:

Lamouette39 bienvenue au club! Après chaque utilisation vérifie bien que tu n'ais pas de liquide sous le bol (qui passe par les couteaux) si du liquide noir/marron apparaît, il faudra changer tes couteaux, sinon tu risques de faire prendre l'eau à ton moteur.

ben figure toi que du liquide noir j'en ai très souvent en très petite quantité depuis plusieurs mois , on avait déjà ralé à ce sujet et je précise que mon momo à un an ce mois ci !! et non pas 4 ou 5 comme ils disent pour la durée de vie des couteaux !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Lamouette39 bienvenue au club! Après chaque utilisation vérifie bien que tu n'ais pas de liquide sous le bol (qui passe par les couteaux) si du liquide noir/marron apparaît, il faudra changer tes couteaux, sinon tu risques de faire prendre l'eau à ton moteur.


d'ailleurs le mien est en train de chauffer de l'eau pour faire cuire les boulettes d'isa , et les couteaux couinent en tournant dans l'eau , c'est la première fois que ça le fait et c'est assez désagréable !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sameva a écrit:

lamouette39 a écrit:

moi non plus je ne fais plus de réunion thermomix , s'ils savent qu'il est moins costaud ils ont qu'à rallongé la garantie

Laeti, c'est justement parce qu'ils savent que les pannes sont fréquentes qu'ils n'allongent pas la garantie ! cela leur reviendrait bien trop cher ! S'ils étaient persuadés d'avoir un appareil robuste, ils garantiraient le moteur pendant 5 ans pour en donner une  preuve concrète, au lieu d'un discours commercial appris par coeur par les conseillères

super pertinent Ghis!

effectivement je ne me serais plus sentie à l'aise d'énoncer la fiabilité et longévité sans faille de l'appareil si j'avais encore été en activité!nonobstant que j'adore mon thermomix quand même!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


lamouette39 a écrit:

moi non plus je ne fais plus de réunion thermomix , s'ils savent qu'il est moins costaud ils ont qu'à rallongé la garantie

Laeti, c'est justement parce qu'ils savent que les pannes sont fréquentes qu'ils n'allongent pas la garantie ! cela leur reviendrait bien trop cher ! S'ils étaient persuadés d'avoir un appareil robuste, ils garantiraient le moteur pendant 5 ans pour en donner une  preuve concrète, au lieu d'un discours commercial appris par coeur par les conseillères

Ghis


moi non plus je ne fais plus de réunion thermomix , s'ils savent qu'il est moins costaud ils ont qu'à rallongé la garantie

Diabolique est mon ange ...

laeti


(Re)Bonjour

Afin d'être tout à fait complet

TM 31 : 485 h de fonctionnement sur 5 ans

Bol TM31 à changer : picot qui bouge, dessous bol plastique détaché. Risque fuite à l'intérieur.

Couteaux et socle fixe : l'expert me dit que c'est assez normal de devoir changer les couteaux après 5 ans. Soit !!!

Moteur TM31. L'expert indique que les fuites ont endommagé le moteur

Joint de contact : trous picots élargis,

Joint couvercle (ce sera le troisième)

Main d'oeuvre 1,25.

On arrive en réparation et changement de pièces à la moitié du prix initial du TM 31

 


Moi  je n'en fais pas la pub et quand on me demande si j'en suis contente je réponds oui mais si j'avais su les problèmes je ne l'aurai pas acheté. Je ne l'ai que depuis un an et j'ai eu la chance de passer avant les défauts de bouchon et couvercle du varoma . Quand aux couteaux s'ils sont abimés rapidement je le revens car je comprends que le défaut comme pour les autres pièces ne sera pas corrigé


Moi aussi je comprends votre colere ....il faudrait peut etre revoir la pub faite lors de l'achat  .....sa robustesse .....son côté  economique ....pas sur Crazy  .....certes un super robot qui fait de bons petits plats ...je ne pourrais pas m'en passer .....mais moi non plus je n'ose plus le conseiller 

Patricia


Je comprend aussi votre colère! On nous le vend comme étant parfait pour cuisiner, nous facilitant la vie, et fiable comme les anciens TM. Moi je suis contente du mien, il me rend bien service Et je réussi des choses impensables sans lui!

Pourtant je ne le conseille pas à mes amis, vu les problèmes que l'on rencontre et vu son prix, je ne veux pas que mes amis aient de mauvaises surprises! Il y a d'autres robots sur le marcher, moins performants certes, mais nettement moins chers!


je pense que le thermomix est devenu comme tout le reste aujourd'hui , un produit de consommation qu'il faut changer régulièrement , avant un frigo durait 30 ans et maintenant beaucoup moins , je pense que le thermomix est pareil comme tout le reste d'ailleurs , c'est dommage , moi en 1 an , j'en suis à 3 gobelets , second couvercle et joint et second couvercle varoma ( qui se fissure de nouveau ) tout celà car les lois sur les compositions ont changées et worwek doit s'adapter mais je n'ai pour le moment pas eu de " gros soucis " avec mon thermomix mais je comprends votre colère !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour

Je viens d'avoir le retour du service après vente. Le montant du devis dépasse hélas mes pires cauchemards

Acheté le 30/03/2009, il devait durer très longtemps m'avait on affirmé. Dans une famille de 6 enfants, il est clair que son usage est intensif au moins une fois par jour pour préparer notamment les veloutés du soir.

Depuis quelques semaines, je constate un pb de moteur qui s'essoufle puis cale et redémarre sur vitesse 2.

Je suspecte un pb moteur. Les couteaux sont certes un peu abimés.

Le diagnostic du réparateur après une semaine d'angoisse : les fuites au niveau de l'axe du couteau ont endommagé le moteur.

Je suis hyper déçu et ne recommenderai plus cet appareil. La durée de vie des couteaux est annoncée pour 6 ans, on n'a jamais parlé de pb d'étanchéité. Je vous passe aussi les autres petits pb diagnostiqués par la réparateur

- changement des couteaux

- changement du bouton balance un peu abimé

- 1 picot bol légèrement abimé

Je tiens à signaler que ces 3 derniers points n'empêchent pas l'usage du TM31

On allait fêter ces 5 ans. Je n'ose calculer le ROI sur cet appareil 969 € pour 1 825j de fonctionnement. Très loin des promesses. D'où ma question dans le titre

Cordialement