Forum Liquide noir sous le bol après une longue cuisson



17 réponses | Date de création

J'ai le même problème . Que faire ? J'ai mon thermomix depuis 2014.


Je ne comprends pas : pourquoi un problème de couteaux ferait qu'il y ait un liquide noir sous le bol ?


Bonjour
J'ai contacté le SAV par téléphone, il m'a écouté et suite aux symptômes décrits, il m'a conseillé de changer mon couteau (7 ans)
J'ai commandé un couteau sur le site et depuis tout est rentré dans l'ordre , plus aucun problème !!


il faut appeler le SAV ou se déplacer au SAV mais je pense que ce sont les couteaux qui doivent être changés. C'est très souvent le signe.


Bonjour, j'ai également du liquide noir mais hier soir j'avais carrément de l'eau dans la "marguerite".... J'ai regardé un peu tout et j'ai remarqué que le socle du robot se décollait. Je ne sais que faire ??? Faut-il acheter un autre bol (thermomix a 10 ans) ou essayer de l'amener à réparer sachant que j'habite loin d'un SAV.
Merci pour vos réponses
Cordialement


Merci pour votre réponse et j'attends avec impatience votre prochain commentaire


J'ai le même problème: liquide noir de temps en temps. J'ai changé les joints, le petit sous le bol comme celui du couvercle.
Je ne pense pas que ça vienne des couteaux: 65 euros sans les frais d'envoi. J'ai mon vorwerk depuis 10 ans, et je n'ai ce problème que depuis quelque temps Wink


Bonjour

je me souviens avoir lu, quelque part...que les couteaux devaient être changés tous les 2 ans, comme le couvercle!

Si vous êtes sous garantie, n’attendez pas la fin pour leur demander d’intervenir, sinon, c’est vous qui paierez tout!


bonjour, j'ai le même problème et comme j'ai aussi un problème de façade fendillée je le renvoie, j'ai reçu le carton et UPS le récupère demain, je leur ai posé la question pour ce liquide si ça venait des couteaux, dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant, bonne journée

Mixingbowl closed


Bonjour
J'ai également le même liquide noir sous mon bol
Est ce qu'après le changement des couteaux , votre problème s'est-il résolu ? car mon thermomix n'est plus sous garanti donc je ne souhaiterai pas investir dans des couteaux inutilement
Merci pour votre réponse


J'ai bien reçu les couteaux tout beaux tout neufs!  J'ai aussi reçu un petit papier pour le prélèvement du coût des couteaux qui s'élève à 0€ puisqu'ils sont sous garantie. Néanmoins il est noter sur le papier de signer et renvoyer ce TIP. Si ça ne tenait qu'à moi, je passerai outre et ne le renverrai pas,  mais je veux être sur de ne pas faire d'impairs...

Merci d'avance cher modérateur pour votre avis éclairé!

ps: je ne souhaite pas rappeler le SAV juste pour ça puisque les avoirs n'est pas si évident!!!


4 en 2 ans. Y a un gros problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On nous dit qu'il est fait pour piler la glace comme le dit Patricia. Lors de la démo, on nous montre qu'il réduit les morceaux de sucre. Alors, je voudrai bien comprendre modérateur, il est fait pourquoi ce robot car apparemment il ne tiens pas ses promesses ?


Ok! Merci! Je les garderais pour pétrir, comme ça je suis tranquille, j'ai plus peur de les abîmer! ^^

Et en effet, 4 et deux ans, c'est un peu abusé je trouve!


:((Moon on ne renvoie pas les couteaux j'ai eu le meme soucis les memes questions le meme echange 4 fois tu gardes les couteaux je m'en sers pour broyer la glace et les gros morceaux pour le nougat glacé quan j'en ai besoin mais maintenant j'évite ce genre de recette 4 fois ça fait beaucoup en 2ans

Sylvie

 


Moon ...tu as bien fait de prendre une photo ...tu devrais la mettre sur le forum

Pour les couteaux quand j'ai acheté mon thermomix on m'a dit qu' il pilait la glace....j'ai trouvé cela super ....et en plus c'etait bien de le faire car ça aiguisait les couteaux ......mais je ne le fais pas j'ai trop peur de les casser Puzzled  

 

 

Patricia


Jusqu'à présent, je ne voyais ce problème que chez les autres, aujourd'hui c'est arrivé chez moi, alors que je faisais la recette du foie gras 8-4-2. (Et oui les fêtes approchent!!)

Découvrant ce liquide qui s'est logé dans la "marguerite" qui fait tourner les hélices, j'ai de suite pris le taureau par les cornes: une photo prise au cas où on me la demande, et j'ai appelé le service client au numéro moult fois répété par le modérateur.

Appeler pour avoir le service client n'est pas une mince affaire. 1er appel, j'attend 5 bonnes minutes pour qu'à la fin la communication soit coupée, deuxième essai le "logiciel" ne me demande pas pourquoi j'appelle, je finis au standard, obligée de rappeler une troisième fois puisque la dame (très agréable) m'explique que si elle me renvoie vers le SAV je ne serais pas prioritaire...

Pas de chance pour Worverk, je suis pas du genre à lâcher prise, et j'ai appels illimités avec mon téléphone! La troisième fut la bonne, la personne m'explique que c'est les couteaux qui se sont dessertis (ça je m'y attendais, au vu des fils de discussions!) et que comme je suis sous garantie, je vais en recevoir des tout beaux tout neufs. (Au final, la photo prise n'a servit à rien, mais on est jamais trop prudents!)

Puisque j'y suis, j'en profite pour lui demander comment c'est arrivé car je n'utilise mon robot qu'une à deux fois par semaine au maximum et que les couteaux sont d'une durée plus longue normalement: la personne m'explique qu'il ne faut pas mettre des bouts de plus de 3cm dans le bol, et monter progressivement les vitesses (surtout pour la vitesse 10) quitte à faire deux fois la manipulation pour arriver au résultat voulu.

Alors voilà, j'attend les couteaux tout neufs pour Noël (je ressortirai les casseroles pour le repas de famille de la St. Nicolas), mais petite question, car j'ai oublié de la poser au SAV: dois je revoyer les anciens couteaux lors de la réception des nouveaux?

 

J'espère que ce post aidera ceux et celles qui se trouveront dans ma situation!